InscriptionConnexion
Honteux
Je ne fais qu'exprimer mon opinion très cher, libre à toi d'énnoncer tes points de désaccord
:Grigri:
il y a 5 heures
Tu penses souvent au Christ quand tu baises des putes malgaches ?
Je vois pas le rapport entre la baise et le Christ, pauvre débile
il y a 5 heures
J'y vois plus un satanisme dans l'inversion des valeurs que dans l'esthétisme propre à cette religion à vrai dire, le fait que le faible soit élevé au dessus du fort, le pauvre au dessus du riche, le moche au dessus du laid...

J'ai toujours vomi cet amour des pue-la-pisse, c'est en cet amour malsain que l'on peut effectivement considérer Yeshoua comme un investigateur de Satan, dans le sens qu'il renverse l'ordre établi par la saine nature, cette saine nature décrite comme soit disant corrompue par le péché originel.
:Griffith_siffle:

En fait, un Dieu aimant et miséricordieux voulant sauver sa créature bien aimée, tellement qu'il choisit d'en souffrir dans sa chair, c'est très beau et émouvant, mais le chemin qu'il demande d'emprunter est un véritable repoussoir pour tout homme qui se respecte (d'où la demande de destruction de l'égo, mais c'est cet égo qui pousse à l'excellence et qui meut les hommes à agir dans le monde)

Le plus gros problème de cette religion selon moi, c'est l'abandon de la matière, car tout devient relatif ici-bas et l'homme se désincarne de son destin et des siens.

Alors qu'un vrai Dieu demande la participation de sa créature à l'amélioration du monde (car cette créature est en quelque sorte une extension de Dieu) c'est le cas du Zoroastrisme par exemple, où la création est considéré de facto comme imparfaite (et non déchue) et l'homme est invité à améliorer le cosmos, tout en vivant en harmonie avec le reste de la création. C'est beaucoup plus cohérent que le discours défaitiste du christianisme où de l'islam, où toute l'espérance est placée dans l'au delà
:Griffith_loreal:
C'est intéressant ton point de vue mais je crois que t'es assez loin du message du Christ et de celui de son Église.
:prie:
il y a 5 heures
Bof, ça n'a pas l'air d'en être une cause. Le christianisme a permi aux Arméniens et aux Grecs de tenir dans l'oppression, aux Espagnols de reconquérir leur pays, aux explorateurs Portugais et Eapagnols de découvrir le Nouveau Monde, aux Américains de le dominer et d'envoyer des hommes sur la Lune...
Tous ces pays ne sont pas devenus gays passifs à cause de Jésus, le cancer des Français est Français, et l'immigration de masse est un fait du capitalisme. Il ne s'agit pas d'un envahissement puisque les migrants sont appelés par nos dirigeants et que les Français l'ont accepté de fait en portant encore et toujours les mêmes partis au pouvoir et en faisant barrage à la "Haine".
Ainsi je considère que les Français ont voulu cette immigration, aussi bien qu'ils ne veulent plus faire d'enfants et qu'ils ne veulent ni transmettre ni se reproduire.
Que ce soit à la fac, en politique, dans ma famille, dans mon quartier, dans mes jobs ou même à l'étranger lorsque j'y ai vécu, j'ai toujours constaté une chose invariable : le premier enemi du français est le français lui-même, celui qui déteste le plus le français est le français lui-même, celui qui lui baise la gueule, fait de la retention de savoir, fait de l'humiliation, c'est le français lui-même. Si bien que les étrangers nous aiment plus que nous-même et que le cancer de notre nation ne se trouve ni dans le christianisme ni dans l'étranger mais dans la francité elle-même.
Notre peuple est maudit. Va savoir pourquoi. Je n'ai pas encore trouvé la source de de cette haine de soi mais ce qui est sûr c'est que j'en suis porteur tout autant que les autres français et que je n'ai pas trouvé le remède.
Je suis un gros caca boudin
:chouettefatigue:
il y a 4 heures