Ce sujet a été résolu
Je t explique que :
1) Seuls 2 à 3 % de la consommation européenne vient de L'Arabie saoudite.
2) Contrairement a ce que ta télé essaie de te faire croire les raffineries ne sont pas bombardées, elles sont prevues pour contrer les attaques militaires.
3) Je pense que ta télé a sorti de vieilles images de l'epoque IRAK et qu elle t a fait croire que toute l'arabie saoudite est en mode apocalypse.
1) Seuls 2 à 3 % de la consommation européenne vient de L'Arabie saoudite.
2) Contrairement a ce que ta télé essaie de te faire croire les raffineries ne sont pas bombardées, elles sont prevues pour contrer les attaques militaires.
3) Je pense que ta télé a sorti de vieilles images de l'epoque IRAK et qu elle t a fait croire que toute l'arabie saoudite est en mode apocalypse.
Bizarrement tu ne réponds qu'à la première question (et encore, tu y répond en mode nonnnn les images sont faussesss, c'est un complot !!! sans avancer aucune élément de preuve)
il y a 5 heures
Le prix du baril est fixé par le NASDAQ americain et par les financiers juifs de londres qui spéculent en mettant des doses de panique aux golems à travers leur merdias.
C'est un peu l'histoire du pecu qui avait augmenté de 56% parce que "la guerre en ukraine !"
C'est un peu l'histoire du pecu qui avait augmenté de 56% parce que "la guerre en ukraine !"
Le prix du baril est fixé par le niveau de production de l'opep+
il y a 5 heures
Éteignez la télé et le gaz ne va pas augmenter
C'est exactement ça Einstein !
Sans tele pas de manipulation mentale pour un viol doux.
Donc oui on en est là, personne va prendre le risque d'une levée populaire en augmentant les tarifs sans conditionnement mental préalable.
Donc oui on en est là, personne va prendre le risque d'une levée populaire en augmentant les tarifs sans conditionnement mental préalable.
il y a 5 heures
Le prix du baril est fixé par le niveau de production de l'opep+
mdrrrr ! t as bien eté vacciné toi mdrr
L'Opep cette pseudo coalition de bouseux qui se font kidnapper leur president en 30mn ptdrrr !
C'est bien, continue de bouffer le narratif abrutissant de ta teloche
L'Opep cette pseudo coalition de bouseux qui se font kidnapper leur president en 30mn ptdrrr !
C'est bien, continue de bouffer le narratif abrutissant de ta teloche
il y a 5 heures
Tu penses ? Je suis pas mécontent d'être sorti, ça bouge trop je trouve, c'est pas du tout rationnel.
Non, ça serait vraiment trop beau
Des jeux Steam pas cher https://www.instant-gaming.com/?igr=gamer-cb611db
il y a 5 heures
C'est exactement ça Einstein !
Ça va augmenter que tu regardes ou non ta télé et le prix au litre restera en majorité des taxes, c'est pas BFM tv qui fixe le prix du baril de pétrole
il y a 5 heures
C est juste censé casser les couilles des chinois dont lniran et le Venezuela étaient les principaux fournisseurs . l'Iran a une dette pharaonique a payer a la Chine et la rembourse en petrole
il y a 5 heures
Non, ça serait vraiment trop beau
Tant que je perds pas d'argent, je suis content... Trump est un fouteur de merde... J'espère qu'il y aura bientôt un cesser le feu.
https://bfmtv.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 5 heures
Wooo
5h
J'ajoute pour oe golem ignare biberonné aux merdias mensongers que le petrole consommé en Europe provient de
- Mer du Nord - Norvege (30 à 40% !)
- États-Unis 20% (depuis le grand froid avec la Russie de Poutine)
- Kazakhstan 15%
- Moyen Orient dont arabie saoudite et Irak et autre 10%
- Afrique 10%
Arabie saoudite seule : 2 à 3% de la consommation en Europe
- Mer du Nord - Norvege (30 à 40% !)
- États-Unis 20% (depuis le grand froid avec la Russie de Poutine)
- Kazakhstan 15%
- Moyen Orient dont arabie saoudite et Irak et autre 10%
- Afrique 10%
Arabie saoudite seule : 2 à 3% de la consommation en Europe
et donc?
ça empèchera le marché d'augmenter nos prix?
l'éléctricité qu'on consomme, elle vient d'ou?
pourtant elle a fait x10 a cause d'une embrouille sur le gaz russe
ta logique est très simpliste quand meme
après dans ce cas là j'en sais rien, ça peut etre une fadaiserie médiatique, mais si ils affichent x2 à la pompe demain, la caissière me fera pas le prix d'avant parce que je lui fait un cours de logique géopolitique
après dans ce cas là j'en sais rien, ça peut etre une fadaiserie médiatique, mais si ils affichent x2 à la pompe demain, la caissière me fera pas le prix d'avant parce que je lui fait un cours de logique géopolitique
il y a 5 heures
Bah toi déjà vu les débilités que tu sors
C'est chaud d essayer de convaincre des lows sous perfusion merdiatique
il y a 5 heures
Tant que je perds pas d'argent, je suis content... Trump est un fouteur de merde... J'espère qu'il y aura bientôt un cesser le feu.
Moi c'est tant que ma rente passive monte que je suis content
il y a 5 heures
C'est chaud d essayer de convaincre des lows sous perfusion merdiatique
Mec, pendant le covid tu te battais avec d'autres à Franprix pour avoir ton rouleau de PQ, tu racontes quoi
il y a 5 heures
et donc?
C'est là qu'est l'enjeu, y a pas d'enculade sans conditionnement psychologique préalable pour soumettre le consommateur à l'arnaque de la justification de l'augmentation des prix.
C'est toujours comme ça que ça doit fonctionner :
- Conditionnement de l'opinion préalable.
- On s'assure que le message a bien diffusé dans le tissu social et est bien accepté.
- On augmente les tarifs
- Le golem est content.
Sans cet organe de propagande qu'est la télé : personne ne peut être conditionné, les mesures ne sont pas prises.
- On s'assure que le message a bien diffusé dans le tissu social et est bien accepté.
- On augmente les tarifs
- Le golem est content.
Sans cet organe de propagande qu'est la télé : personne ne peut être conditionné, les mesures ne sont pas prises.
il y a 5 heures
C'est là qu'est l'enjeu, y a pas d'enculade sans conditionnement psychologique préalable pour soumettre le consommateur à l'arnaque de la justification de l'augmentation des prix.
- On augmente les tarifs
- Le golem est content.
- On augmente les tarifs
- Le golem est content.
ouais, j'ai toujours pas compris pkoi le pétrole augmenterai pas, du coup
il y a 5 heures
ouais, j'ai toujours pas compris pkoi le pétrole augmenterai pas, du coup
Parce qu'il n'existe AUCUNE justification ECONOMIQUE logique qui justifierait une augmentation du cours.
il y a 5 heures
Parce qu'il n'existe AUCUNE justification ECONOMIQUE logique qui justifierait une augmentation du cours.
ha, j'ai compris
ça va pas augmenter parce que "ça serait pas juste"
+tes histoires de géographies et qui vend a qui...
tu sait ce que c'est que le marché?
bon, je sais ce que je répondrais a la caisse si on veut me vendre du gazoi a 2,50
"non merci madame, je vais prendre du pétrole vénézuélien"
ça va pas augmenter parce que "ça serait pas juste"
+tes histoires de géographies et qui vend a qui...
tu sait ce que c'est que le marché?
bon, je sais ce que je répondrais a la caisse si on veut me vendre du gazoi a 2,50
"non merci madame, je vais prendre du pétrole vénézuélien"
il y a 5 heures
Wooo
5h
Ces bandes de salopes de golems sous perfusion de leurs télés ces machines à conditionner du plouc !
- Le gros du petrole se trouve à l'Ouest pour commencer (USA, VENEZUELA, etc ..)
- Le petrole saoudien et du moyen orient ne transite pas par le detroit d ormuz.
Le detroirlt d'ormuz est utilisé pour approvisionner la chine et l inde ou le Japon donc l'Asie pas l Europe.
Pour nous il y a les pipelines dont l oleoduc est-ouest (petroline) qui debouche vers la mer rouge pour continuer par le canal de suez ou par l'oléoduc de Sumed
Eteint ta putain de télé !
- Le gros du petrole se trouve à l'Ouest pour commencer (USA, VENEZUELA, etc ..)
- Le petrole saoudien et du moyen orient ne transite pas par le detroit d ormuz.
Le detroirlt d'ormuz est utilisé pour approvisionner la chine et l inde ou le Japon donc l'Asie pas l Europe.
Pour nous il y a les pipelines dont l oleoduc est-ouest (petroline) qui debouche vers la mer rouge pour continuer par le canal de suez ou par l'oléoduc de Sumed
Eteint ta putain de télé !
Concernant le prix a la pompe en france tu as raison de nos jours c'est principalement du petrole de shiste ricain donc il nest pas censé y avoir d'impact sauf si l'état decide de monter la double taxe sur n'importe quel pretexte afin de trouver de la thune ez
.
En revanche, pour moi ce conflit est aussi lié a des enjeu petrolier et de pouvoir mais pas francais : ce conflit ne fera que renforcer l'hegemonie americaine qui "sors" un potentiel concurrent serieux en terme de production petroliere. Il faut rappeler que l'iran fait parti du top 3 des pays avec le plus de reserve petroliere au monde (je parle bien de reserve pas de ressources donc on est sur des volumes techniquement/economiquement exploitable) au coté nottemment du venezuela et de l'arabie saoudite. Si l'Iran arrive a vendre son petrole en grande quantité, cela aura pour effet de de diminuer les prix du baril ce qui de facto empechera les ricains de faire une marge concernant leur petrole qui est "non conventionel" (en gros il coute plus cher a produire donc faut que le prix soit elevé pour qu'il s'en sorte). Il faut qu'il soit a 70 dollars idealement pour les ricains. Minimum 50 dollars. En dessous ca commence a etre chaud pour eux. Bon faut pas non plus que le prix soit trop eleve car c'est aussi un pays consommateur (faut pas depasser les 90 dollars en gros). Apres si le prix flambe a court terme c'est pas trop grave pour les ricains mais bon...
En revanche, pour moi ce conflit est aussi lié a des enjeu petrolier et de pouvoir mais pas francais : ce conflit ne fera que renforcer l'hegemonie americaine qui "sors" un potentiel concurrent serieux en terme de production petroliere. Il faut rappeler que l'iran fait parti du top 3 des pays avec le plus de reserve petroliere au monde (je parle bien de reserve pas de ressources donc on est sur des volumes techniquement/economiquement exploitable) au coté nottemment du venezuela et de l'arabie saoudite. Si l'Iran arrive a vendre son petrole en grande quantité, cela aura pour effet de de diminuer les prix du baril ce qui de facto empechera les ricains de faire une marge concernant leur petrole qui est "non conventionel" (en gros il coute plus cher a produire donc faut que le prix soit elevé pour qu'il s'en sorte). Il faut qu'il soit a 70 dollars idealement pour les ricains. Minimum 50 dollars. En dessous ca commence a etre chaud pour eux. Bon faut pas non plus que le prix soit trop eleve car c'est aussi un pays consommateur (faut pas depasser les 90 dollars en gros). Apres si le prix flambe a court terme c'est pas trop grave pour les ricains mais bon...
Vidéo d'utilité publique :
https://youtu.be/ASd7PmlHcwc
il y a 4 heures