Ce sujet a été résolu
Je pense qu'ils n'ont pas envie de se faire enfermer, submerger par la société jusqu'au moment où ils se feront pomper toute leurs individualité et deviendront de bon petit soldat aseptisé
il y a 21 jours
GateauDeLuxe
21j
J’avais vu un reportage ou ils avaient proposer â un sdf d’etre aidé et il a refusé
il faut comprendre que les sdf n'ont pas choisi de subir la plus dur des situation pour un homme :
l'exil de soi
pour revenir de ça ou en revenir tout simplement : ce n'est pas impossible mais faut revenir dans la matrice.
l'exil de soi
L'exil de soi peut se manifester sous plusieurs formes, souvent liées à des traumatismes ou des pressions sociales :
Aliénation et perte de repères : Une rupture avec ce que l'on est, ce que l'on a été ou ce que l'on croit être. Cela s'accompagne parfois d'une perte du sentiment d'appartenance et de ses racines.
Dépossession de soi : L'expérience subjective de personnes privées de leurs instruments de décision les plus intimes, se sentant "prises en charge" par des forces extérieures.
Exil émotionnel : Le résultat de rejets, de hontes ou d'abandons vécus tôt dans la vie, laissant la personne avec le sentiment de ne pas être digne d'amour.
Conséquences : Ce démembrement psychique peut mener à l'absence d'engagement affectif ou professionnel, transformant l'individu en un "nomade" intérieur sans ancrage.
pour revenir de ça ou en revenir tout simplement : ce n'est pas impossible mais faut revenir dans la matrice.
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 21 jours
Dravikeen
21j
Je pense qu'ils n'ont pas envie de se faire enfermer, submerger par la société jusqu'au moment où ils se feront pomper toute leurs individualité et deviendront de bon petit soldat aseptisé
il y a de ça aussi
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 21 jours
Une fois j'étais à la rue, je savais plus où aller, parce que je ne me rappellais plus où j'avais garé mon suv. Puis finalement je l'ai geolocalisé avec l'appli et sa sim, puis je suis rentré à la maison
il y a 21 jours
Proprio
21j
Une fois j'étais à la rue, je savais plus où aller, parce que je ne me rappellais plus où j'avais garé mon suv. Puis finalement je l'ai geolocalisé avec l'appli et sa sim, puis je suis rentré à la maison
sacré histoire!
comment c'était de vivre dans la rue? tu n'as pas eu peur?
tu a eu des galères? tu t'est fait des potes de galère? tu a pu manger quelques chose? tu avait une 8.6? une clope?
comment c'était de vivre dans la rue? tu n'as pas eu peur?
tu a eu des galères? tu t'est fait des potes de galère? tu a pu manger quelques chose? tu avait une 8.6? une clope?
il y a 21 jours
GateauDeLuxe
21j
J’avais vu un reportage ou ils avaient proposer â un sdf d’etre aidé et il a refusé
3bWaVeer1zpHpionuWEZ9w1hAjR5rm8hKLq2VwpxTcjP
Protège ton fric de la Dette: https://www.degiro.fr/par[...]079529&utm_source=mgm
il y a 21 jours
Alors qu'il suffit de go RSA + studio dans la diagonale du vide + bouillie qui nourrit et on existe
il y a 21 jours