InscriptionConnexion
T'as quel age OP ? En vrai fut un temps où j'organisais des IRL et on parlait de tout et de rien, et certains sont devenus de très bons potes

Le problème c'est que JVC a interdit les discords IRL et ici, tu peux pas être sur de rencontrer quelqu'un de stable psychologiquement ou quelqu'un dans la vingtaine qui n'est pas dans le délire de se saouler dans des bars ou se droguer
J’ai trente ans et, en effet, j’ai eu mon premier smartphone, en dix ans. J’ai joué à Kingshot et je me suis fait plus de potes en deux semaines
:Misere:

Mais bon, c’était vraiment de la merde deux heures par jour, j’ai arrêté
il y a 4 jours
Il pourrait commencer par des soirées jeux
:ok:

Y a la proximité géographique aussi
:(
Soirée jeux mais avec des gens du forum à la limite

Moi j'éviterai les applis de rencontres et bars à jeux avec des randoms, ce sont des nids à malaise, ce sera jean-golem avec un balai dans le cul qui va se comporter comme en entreprise fin bref tu vas te faire chier

Avec les gens du forum, c'est plus fluide, on a des idées communes et des trucs qui nous lient bref comme si on faisait parti de la même religion

On a les mêmes références, ce que t'auras pas forcément avec Jean-Golem
il y a 4 jours
De rien et de tout. Je raconte de la merde, je divague. Je ne suis pas quelqu’un de constructif tant qu’il n’y a pas d’objectif.
Juste parler de la vie, de zigest et tout et tout ...
Commence par trouver un sujet. Ouvre un topic. Choisis des mots qu'on comprend (pas 'zigest' ni 'la méta').
Certifié tous gaz.
il y a 4 jours
Les réseaux sociaux sont pas le meilleurs endroit pour avoir des relations sociales

Go bar à jeu de société, club de sport ou n'importe quelle activité ou tu rencontres des gens

Après c'est compliqué, c'est vrai
:-(

En club les gens viennent et ont pas forcement grand choses à foutre de toi
:peur:

De même pour le reste
:peur:

J'arrive à avoir un bon cercle social grâce au lycée perso"ent

Pour un gars de 25 piges y a pas les études pour te booster
Faut que je maigrisse pour faire ces trucs, j’y travaille, c’est juste une question de temps, Après, j’ai déjà été dans les réseaux associatifs de ma ville, ce n’était pas brillant. Peut-être la musique, pour croiser des allumés !
il y a 4 jours
Soirée jeux mais avec des gens du forum à la limite

Moi j'éviterai les applis de rencontres et bars à jeux avec des randoms, ce sont des nids à malaise, ce sera jean-golem avec un balai dans le cul qui va se comporter comme en entreprise fin bref tu vas te faire chier

Avec les gens du forum, c'est plus fluide, on a des idées communes et des trucs qui nous lient bref comme si on faisait parti de la même religion

On a les mêmes références, ce que t'auras pas forcément avec Jean-Golem
J'y pensais mais j'ai oublié de préciser, merci khey

Je plussoi des khey de la même tranche d'âge auront des points communs qui aideront

Une soirée jeu (de société ou JV) en vocal avec des khey ça peut-être super drôle et lui permettre de tater le terrain avant de go IRL avec des khey
Premier salaire
:d)
cash dans le pc gamer
il y a 4 jours
Faut que je maigrisse pour faire ces trucs, j’y travaille, c’est juste une question de temps, Après, j’ai déjà été dans les réseaux associatifs de ma ville, ce n’était pas brillant. Peut-être la musique, pour croiser des allumés !
La musique ça peut-être sympa aussi
:oui:

Expérimente khey tu devrais en tirer du bon + tu peux me ping si tu décides de faire une soirée(ou en journée) jeu de société (en ligne) ou JV
Premier salaire
:d)
cash dans le pc gamer
il y a 4 jours
Quand l'OP va découvrir la théorie de l'internet mort
:feldup:
Internet est mort ? a ce point là
:complot_alien:
:DonaldCoucou:
:elonmusk:
:PoutineChoque:
:xi_rigole:
:complot_gif:
Ma soeur c'est Emma Watson
:Emma_souris_:
il y a 4 jours
La musique ça peut-être sympa aussi
:oui:

Expérimente khey tu devrais en tirer du bon + tu peux me ping si tu décides de faire une soirée(ou en journée) jeu de société (en ligne) ou JV
Le problème, c’est que je suis nul en musique. J’aime bien, je m’amuse, mais je suis nul

Donc, au final, c’est bien ça la morale : arrêter d’investir dans le virtuel. La société est morte, il faut faire ses trucs dans son coin, développer des domaines de compétences et bâtir avec ce que l’on trouve

Le virtuel n’est plus qu’un espace de représentation : pas d’échange, mais de partage de connaissances déjà avancées et de confrontation face à une adversité hostile

Donc je perd mon temps ici
il y a 4 jours
Le problème, c’est que je suis nul en musique. J’aime bien, je m’amuse, mais je suis nul

Donc, au final, c’est bien ça la morale : arrêter d’investir dans le virtuel. La société est morte, il faut faire ses trucs dans son coin, développer des domaines de compétences et bâtir avec ce que l’on trouve

Le virtuel n’est plus qu’un espace de représentation : pas d’échange, mais de partage de connaissances déjà avancées et de confrontation face à une adversité hostile

Donc je perd mon temps ici
@Zardoz t'es intelligent, tu en penses quoi ?
il y a 4 jours
Tu poses mal l'alternative. Le réel et le virtuel ne s'opposent pas, ils sont complémentaires. Sans virtuel, ton cercle de conversation se limite à 1km à pied et 5km en voiture.

Mais le virtuel a ses pièges : pas de communication non-verbale, risque de mécompréhension, et une certaine tendance à utiliser l'autre comme palliatif à la solitude (d'un côté) ou comme jouet (de l'autre).

S'il fallait sacrifier un des deux, ce serait le virtuel. S'il fallait donner une priorité, ce serait le réel.

En virtuel, il y a une frontière à ne pas dépasser dans l'investisement, sinon on risque de se faire mal.

Et non, je ne suis pas intelligent, enfin autant que toi.
Certifié tous gaz.
il y a 4 jours
Tu poses mal l'alternative. Le réel et le virtuel ne s'opposent pas, ils sont complémentaires. Sans virtuel, ton cercle de conversation se limite à 1km à pied et 5km en voiture.

Mais le virtuel a ses pièges : pas de communication non-verbale, risque de mécompréhension, et une certaine tendance à utiliser l'autre comme palliatif à la solitude (d'un côté) ou comme jouet (de l'autre).

S'il fallait sacrifier un des deux, ce serait le virtuel. S'il fallait donner une priorité, ce serait le réel.

En virtuel, il y a une frontière à ne pas dépasser dans l'investisement, sinon on risque de se faire mal.

Et non, je ne suis pas intelligent, enfin autant que toi.
Exactent, c'est justement pour ça que certains comme moi sur le topic parlent d'IRL

Ça n'a aucun sens de vouloir parler à des gens seulement virtuellement, la plupart des gens cherchent une connexion IRL, l'un des grands enjeux de notre société actuelle
il y a 4 jours