InscriptionConnexion
NotrePere
NotrePere
2 mois
et a la fin du mois les memes golems
alala il me manque 12h sur ma fiche de paie
:debile_:

et j ai la voiture a faire reparer
:debile_:
théoriquement à l'usine tu pointes donc il ne peut pas te manquer des heures de travail
:risitas_ahi:
il y a 2 mois
CrankBait
CrankBait
2 mois
Tu peux avoir des primes parfois en fonction du nombre que tu fais
:Chat_lunettes_rouge:
A part prime de nuit et primes d'heures supplémentaires, y a rien d'intéressant généralement
il y a 2 mois
Ahi_01
Ahi_01
2 mois
Sauf que si on finit plus tôt (et qu'on part plus tôt) on ne sera pas payé

Bordel, comment faire comprendre à ces lows de bosser lentement pour finir à l'heure ? Ils veulent tous sortir plus tôt
L'usine c'est l'enfer, c'est normal de vouloir se barrer au plus vite, à moins d'avoir un bon poste haut placé ou planqué. Même si 35 heures/semaine ça va encore. Quand j'ai bossé chez Maître Jacques à Rennes, en période de fin d'année 2018, c'était 12 heures/jour, et samedi compris, avec 2 pauses de 10 minutes, et une de 20 pour se restaurer, c'était fait exprès pour être à la limite de la légalité pour les temps de pauses, enfin bref, plus jamais...
- Tu sais compter jusqu'à cinq ? - Euh oui. - T'as déjà essayé de le faire sans les dents ?!
il y a 2 mois
Ahi_01
Ahi_01
2 mois
Sauf que si on finit plus tôt (et qu'on part plus tôt) on ne sera pas payé

Bordel, comment faire comprendre à ces lows de bosser lentement pour finir à l'heure ? Ils veulent tous sortir plus tôt
Forfait jour > all
il y a 2 mois
Ahi_01
Ahi_01
2 mois
théoriquement à l'usine tu pointes donc il ne peut pas te manquer des heures de travail
justement
bah si tu finis 2 h plus tot tous les jours si
:jesus_mouais_bof:

ca peut etre interressant pour les boites ou ils comptent pas les heures de finir plus tot

il y a 2 mois
Ravendark
Ravendark
2 mois
L'usine c'est l'enfer, c'est normal de vouloir se barrer au plus vite, à moins d'avoir un bon poste haut placé ou planqué. Même si 35 heures/semaine ça va encore. Quand j'ai bossé chez Maître Jacques à Rennes, en période de fin d'année 2018, c'était 12 heures/jour, et samedi compris, avec 2 pauses de 10 minutes, et une de 20 pour se restaurer, c'était fait exprès pour être à la limite de la légalité pour les temps de pauses, enfin bref, plus jamais...
Moi aussi je fais 12h par jour en usine

C'est l'enfer certes mais tu bosses que 3 ou 4j dans la semaine
il y a 2 mois
Faut toujours prendre son temps, finir plus tard et avoir des heures sup, c'est la base
:Hautain:
il y a 2 mois
NotrePere
NotrePere
2 mois
justement
bah si tu finis 2 h plus tot tous les jours si
:jesus_mouais_bof:

ca peut etre interressant pour les boites ou ils comptent pas les heures de finir plus tot

Tant qu'un chef ne communique pas officiellement vous finissez à tel heure, c'est payé jusqu'à la fin
il y a 2 mois
rituel d'humiliation du proletaire
:TetedeOuffume:
ma life est un serveur PVP
il y a 2 mois
Ahi_01
Ahi_01
2 mois
Moi aussi je fais 12h par jour en usine

C'est l'enfer certes mais tu bosses que 3 ou 4j dans la semaine
Ahi, bon courage alors !

Tout dépend, là c'était du lundi au samedi, 12 heures/jour, renforcement pour les périodes de fête qu'ils appellent ça
:risitaeheh:

Déjà que les barquettes qu'on préparait pour les fêtes, c'était spécial, du sanglier, du cerf, du zèbre, du kangourou, du crocodile, je ne vois pas le rapport avec Noël perso, et se dire qu'ils butent des animaux exotiques en quantité industrielle, ça fait bizarre...
- Tu sais compter jusqu'à cinq ? - Euh oui. - T'as déjà essayé de le faire sans les dents ?!
il y a 2 mois
Ravendark
Ravendark
2 mois
Ahi, bon courage alors !

Tout dépend, là c'était du lundi au samedi, 12 heures/jour, renforcement pour les périodes de fête qu'ils appellent ça
:risitaeheh:

Déjà que les barquettes qu'on préparait pour les fêtes, c'était spécial, du sanglier, du cerf, du zèbre, du kangourou, du crocodile, je ne vois pas le rapport avec Noël perso, et se dire qu'ils butent des animaux exotiques en quantité industrielle, ça fait bizarre...
C'est interdit de faire bosser des salariés plus de 48h par semaine, l'entreprise peut être dans la merde si il se fait chopper
il y a 2 mois
Ahi_01
Ahi_01
2 mois
C'est interdit de faire bosser des salariés plus de 48h par semaine, l'entreprise peut être dans la merde si il se fait chopper
Oui, sauf avec certaines conventions qui le permettent sur une durée exceptionnelle, le mois de Décembre en l'occurrence pour le cas concerné. Apparemment, le reste de l'année, c'est un peu plus normal, mais je ne peux pas l'affirmer, 3 semaines ça m'a suffit. En plus je me suis embrouillé sèchement avec la cheffe d'équipe, ça a fini dans le bureau d'un supérieur hiérarchique, j'ai quand même terminé ma semaine, en n'y allant pas juste le samedi, ils pouvaient aller se faire enculer
:Mouais_Jesus:
il y a 2 mois
AmorFati
AmorFati
2 mois
Tu sais même pas mettre une apostrophe
:Debilux:

Ils ont peut-être bien fait
:VeloCochonou:
Sa prend du temps a mettre
il y a 2 mois
J'essaie de faire comprendre ça à mon taf. Ça ne sert à rien de filer la même prime à tout le monde, il faut une prime au mérite avec des objectifs clairs et précis.
:soeur_Liesl:
À chaque solution son problème.
il y a 2 mois
Sa prend du temps a mettre
Ah d’accord, c’est ce qui explique ton état ?
:VeloCochonou:
il y a 2 mois
NotrePere
NotrePere
2 mois
bah au moins tu fais toutes tes heures
et t es moins fatigue en plus
tu bosses a l usine toi non ??
:OSS_funny4:
non pas à l'usine heureusement
:lagaf_negre:
il y a 2 mois
Ahi_01
Ahi_01
2 mois
Tant qu'un chef ne communique pas officiellement vous finissez à tel heure, c'est payé jusqu'à la fin
dans tous les cas t es paye exactement le nombre d heure que tu fais
donc pourquoi vouloir aller plus vite
:att:

si tu fais 4 h dans la journee t es paye 4h
si tu fais 13 h .............
il y a 2 mois
Qu'est-ce que tu raconte, l'usine tu fait tes 8h t'es payé 8h, même si t'arrête 3h avant, tu passe le tourniqué 8h après que t'es rentré dans tout les cas, enfin dans la grande majorité des usines c'est comme sa
:Jamy_famille:
il y a 2 mois