InscriptionConnexion
Le nombre de golmons qui y comprennent rien mais jouent les prophètes a ce sujet
:Risicolroulax:

Les jean-ceo-financier-mescouilles qui t'expliquent depuis quatre ans que dans deux semaines y aura plus un seul emploi de disponible

Bientôt des robots remplaceront les employés a macdo el famosso (ça fait depuis 1960 qu'ils disent ça)

Ma banque m'a expliqué récemment qu'ils investissent en masse dans n'importe quelle entreprise de merde qui fait de l'IA, ce n'est certainement pas une bulle spéculative puisque Nvidia vend des tonnes de cartes graphiques

Bordel l'IA c'est vraiment un aimant a golmons
il y a 15 heures
yrr
il y a 15 heures
Le nombre de golmons qui y comprennent rien mais jouent les prophètes a ce sujet

Les jean-ceo-financier-mescouilles qui t'expliquent depuis quatre ans que dans deux semaines y aura plus un seul emploi de disponible

Bientôt des robots remplaceront les employés a macdo el famosso (ça fait depuis 1960 qu'ils disent ça)

Ma banque m'a expliqué récemment qu'ils investissent en masse dans n'importe quelle entreprise de merde qui fait de l'IA, ce n'est certainement pas une bulle spéculative puisque Nvidia vend des tonnes de cartes graphiques

T'en penses quoi de l'IA @Chong2lagalere ?
:LapinBelier:

Ce serait pas intéressant de trouver le moment exact où la bulle va exploser pour parier à la baisse sur les entreprises qui spéculent dessus et hop tout le forom devient millionnaire ?
:hype:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
:B_lapin:
il y a 15 heures

Ceci.
Ça fait 20 ans que les gogoles disent "l'IA ça fé peur"
:bot_masque:

Sauf que les mecs ne sont pas du tout perspicaces on va pas se mentir
Ce qui fait peur c'est à quel point les golems pensent que c'est un truck complètement broken comme si ferait Dieu.
il y a 15 heures
yrr
Y a un golmon qui était assis a côté de moi en cours et qui m'a expliqué que bientôt on aurait le neuralink, il avait l'air d'avoir hâte
:risitas_gonfle:
il y a 15 heures
yrr
:MQYKK:
et ça se passe sous nos yeux actuellement not ridi
:sexpiratage:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 15 heures
Ceci.
Ça fait 20 ans que les gogoles disent "l'IA ça fé peur"
:bot_masque:

Sauf que les mecs ne sont pas du tout perspicaces on va pas se mentir
Ce qui fait peur c'est à quel point les golems pensent que c'est un truck complètement broken comme si ferait Dieu.
Les réseaux neuronaux c'est une technique informatique comme une autre, ça peut aider sur certains problèmes mais c'est pas ultime. C'est très pratique pour les problèmes avec des centaines de facteurs a prendre en compte par-exemple puisque le modèle apprend a gérer ces paramètres par lui-même mais le prix a payer c'est le coût en performance.

OpenAI fait des milliards de pertes par mois et je vois pas comment ils arriveront a rentabiliser ça un jour. D'après les études qu'on a ça n'a aucun intérêt au niveau de le productivité des employés de bureau.
il y a 15 heures
:MQYKK:
et ça se passe sous nos yeux actuellement not ridi
:sexpiratage:
Dans 5 minutes?
:Bebe_ours_risitas:
il y a 15 heures
Je n’y connais rien, et je suis persuadé qu’entretenir une relation avec une IA ouvre une porte vers des abysses spirituelles qui laisse passer un démon
:risitas_assis:

Un genre d’égrégore digitalo-spirituel
:prie:
il y a 15 heures
Je n’y connais rien, et je suis persuadé qu’entretenir une relation avec une IA ouvre une porte vers des abysses spirituelles qui laisse passer un démon
:risitas_assis:

Un genre d’égrégore digitalo-spirituel
:prie:
En vrai c'est pas si perché que ça

En se fiant aux IA h24 l'humanité perd énormément en diversité intellectuelle vu que les IA convergent énormément dans leurs pensées (en gros ils produisent beaucoup plus souvent les mêmes raisonnements peu importe ce qu'on fait)

Donc quelque-part on vend notre âme vu qu'on perd ce qui nous rend humain
il y a 15 heures
@Ceinturion Je sais pas si j'ai été clair, en gros si toi, moi et dix autres personnes se penchent sur un problème on va pas forcément l'interpréter et le résoudre de la même manière alors que les IA ont tendance a faire exactement ça, du coup on perd se qui nous différencie les un des autres et on devient des genres de golems nuls incapables de créer notre propre pensée
:chien_golem:
il y a 15 heures
@Ceinturion Je sais pas si j'ai été clair, en gros si toi, moi et dix autres personnes se penchent sur un problème on va pas forcément l'interpréter et le résoudre de la même manière alors que les IA ont tendance a faire exactement ça, du coup on perd se qui nous différencie les un des autres et on devient des genres de golems nuls incapables de créer notre propre pensée
:chien_golem:
Si, c’était limpide. Je ne voyais pas ce que je pouvais ajouter
:hap:
il y a 15 heures
:chuu_blacksun:
jebsuis bourré , fatigué par le taff semaine , maisnje vais essayer de te répondre.

Le probleme de l’IA = faut beaucoup de data center = faut beaucoup de semi conducteur = faut beaucoup d’énergie pour faire fonctionner ces data centers = nucleaires , petrole , gaz , terre rares ( pour semi conducteur, etc..etc...)... Et la tu as 2 puissances ( usa et Chine) qui manipulent ces 3 technologies du futur ( énergie , semi conducteur, et tere rare ).. le reste = caca 💩. Je constate en ce moment, la Chine est en avance sur l’énergie ( centrale nucléaire a thorium , pas de déchets nucleaires polluants et abondance ) + les terres rares ( pour fabriquer semi conducteurs ou autres conneries , panneaux solaires , aimant spéciaux éolienne , pièces special pour airbus , etx..etc..., pièces spéciaux pour l’armement ( vision nocturne, verre spéciaux etc...))..etc..etc...

Conclusion = ben la Chine a 15 ans d’avance....sur le monde... actuellement et peu etre 3 ans d’avance sur les USA... car les USA ont pas l’énergie pour fabriquer ces fameux dates centers etc... La Chine a déjà trop d’énergie ( centrale a thorium) , électricité illimité....

Un économiste " Charles Gave " disait : " l’économie, c'est juste de l’énergie transformé ".....

Nous l’europe , ben on va direction moyen âge grâce aux ecolos ,qui veulent éoliennes et panneau solaires...

Ensuite 2 eme prob de l’ia... ca va remplacer
Beaucoup de métier.. ( radiologue, comptable , banquier , programmeur logiciel etc..etc...) = on ne connaît pas le risque , mais ça peut créer mega chomage de la classe moyenne = possible krash boursier....

Donc investissement sur etf énergie (.entreprises qui font petrole , gaz , nucléaire etc..etc...) , investissement sur l’or ( car risque de ww3 , jalousie des usa contre la Chine) , investissement sur les semis conducteurs, investissement sur entreprises qui extrait l’or ( car je pense , l’or redeviendra la monnaie etalon refuge , plus confiance a l'occident qui s'amusait a imprimer des billets magiques, etc , apres ils ralent de l’inflation et cest la faute aux russes, etc..etc......)....
il y a 14 heures

:afrojesus:
concernant tes robots qui remplaceront les gens a l'usine.. possible avec la Chine d'ici 5 ans max.
..
Regarde ca :

Le chancelier allemand en Chine récemment a vu ces robots en live ;

Et la Chine a 15 ans d’avance sur les batteries....
il y a 14 heures