InscriptionConnexion
J'ai 1000 euro

Et 200 euro chaque mois à mettre quelque part

Acheter de l'argent ne sert plus à rien le train est passer

J'ai déjà placer aléatoirement 150 euro sur Total et Blackrock&Vangard ça m'a l'air safe
:quoicoubeh_curly:
Conscience ,charité,éthique, intégrité,moralité prudence , discrétion. Telle est ma signature
il y a 9 jours
Sp500 c'est sympa ouais, moi j'en achète sur le PEA

Sur le compte titre j'ai juste un ETF à dividende mensuel qui me rapporte une toute petite rente
:Hautain:
il y a 9 jours
Sp500 c'est sympa ouais, moi j'en achète sur le PEA

Sur le compte titre j'ai juste un ETF à dividende mensuel qui me rapporte une toute petite rente
Je t'aurais plutôt conseillé de foutre l'ETF dividende sur ton PEA. Car sur le CTO, tes dividendes sont taxés à 30%. C'est pas catastrophique mais sur le long terme tu perds pas mal de potentiel via le mécanisme des intérêts composés.

En fait, sauf trucs très particuliers que tu ne peux mettre que sur un CTO : ETF obligataires, ETF sur l'or, les matières premières ou des actions non européennes en propre, je te conseil de surtout maxer ton PEA. La fiscalité est beaucoup plus avantageuse
:fric_gif:
il y a 9 jours
Je t'aurais plutôt conseillé de foutre l'ETF dividende sur ton PEA. Car sur le CTO, tes dividendes sont taxés à 30%. C'est pas catastrophique mais sur le long terme tu perds pas mal de potentiel via le mécanisme des intérêts composés.

En fait, sauf trucs très particuliers que tu ne peux mettre que sur un CTO : ETF obligataires, ETF sur l'or, les matières premières ou des actions non européennes en propre, je te conseil de surtout maxer ton PEA. La fiscalité est beaucoup plus avantageuse
:fric_gif:
C'est pas dispo sur le pea cet ETF, mais t'en fais pas pour moi les comptes se portent plutôt bien
il y a 8 jours
Entreprise République française présidence
Image
il y a 7 jours
attend la fin de la semaine avant de tout racheter a -15%
:chat_hap:
il y a 7 jours