InscriptionConnexion
Certaines drogues m'ont ouvert des mondes que j'ai pu conserver et développer sans reprendre de produits.

Par exemple, à la base, je suis un petit mec scolaire et coincé. Je faisais quelques soirées à la fac mais je restais assis à parler et rigoler, jamais plus. Puis un jour, mon oncle m'invite à une soirée avec ses amis sur la plage, grosse barre de son, tout le monde danse, et moi je reste assis à me faire chier. Mon oncle arrive, il me file de la MDMA, et soudainement j'apprends le sens du rythme, j'aime danser, tout est différent. Après ça, j'ai enchaîné les soirées, la plupart du temps sans drogue, et j'ai continuer à danser. Ca m'a libéré des tensions sur le long terme
il y a 5 heures
Avec du recul, les soirées en appart à la fac, c'était franchement de la merde. Tu buvais à flot, tu parlais, tu faisais des jeux de cartes à la con, tu fumais des joints puis tu rentrais à 4 heures. J'avais l'impression de faire un truc de fou et d'avoir des potes mais au fond c'était chiant ayaa
:zahi:
il y a 5 heures
Mention spéciale aux soirées étudiantes où chacun parle de l'avancée de sa dissert
il y a 5 heures
En fait, j'ai réussi là où Burroughs a échoué. Lui, il cherchait dans l'héroïne une nouvelle manière d'exister, et il sombrait simplement dans une addiction morbide au plaisir. La drogue peut se révéler créatrice, mais c'est un mode de consommation particulier
il y a 5 heures
"mon oncle me file de la MDMA" sacré famille tout de même
:guillaumepley:
il y a 5 heures
Avec du recul, les soirées en appart à la fac, c'était franchement de la merde. Tu buvais à flot, tu parlais, tu faisais des jeux de cartes à la con, tu fumais des joints puis tu rentrais à 4 heures. J'avais l'impression de faire un truc de fou et d'avoir des potes mais au fond c'était chiant ayaa
Les soirées dans le supérieur ou tu te retrouves avec toujours les mêmes mecs que tu connais que de loin ou de total random autour d’une table chez un mec ou tu as du lui dire seulement bonjour une ou deux fois en 2 ans, tout le monde se parle entre eux et tu finis a te demander ce que tu fous la avec tes potes
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 5 heures
Pour l'anecdote, je me rendais au Hadra festival à vélo depuis Paris, 400km, 4 jours de voyage et de bivouac, et près du but je vois un type qui fait du stop le long d'une petite départementale alors je lui lance " vas-y monte ! " et l'autre me répond " Oh ! Eussoudore ! " avec un accent corse, putain c'était mon oncle ayaaaaaaaa
il y a 5 heures
Ils ont l’air de savoir s’amuser au moins

Moi mes oncles c’est différent
:sango:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 5 heures
Si j'avais pu avoir un tonton comme ça plutôt que le tonton pédé que j'ai eu, ça m'aurait ouvert des portes perso...
:risi_bigsmile:
‎༺‎༻༺‎༻‎༺‎‎‎‎
:risi_bigsmile:
‎༻‎༺‎༻‎༺‎༻‎
il y a 5 heures
Les soirées dans le supérieur ou tu te retrouves avec toujours les mêmes mecs que tu connais que de loin ou de total random autour d’une table chez un mec ou tu as du lui dire seulement bonjour une ou deux fois en 2 ans, tout le monde se parle entre eux et tu finis a te demander ce que tu fous la avec tes potes
Je te jure et il se passe jamais rien juste des étudiants bourrés qui parlent bordel maintenant en soirée je veux danser, partir courir dans les bois, faire les fous, partir explorer un truc enfin merde si c'est juste se poser je me fait chier
il y a 5 heures
Ils ont l’air de savoir s’amuser au moins

Moi mes oncles c’est différent
:sango:
Après lui c'est le plus jeune il avait 34 ans et moi 24 quand on a pris de la MD. Les autres ce sont des gros boomix mentaux
il y a 5 heures
Mention spéciale aux soirées étudiantes où chacun parle de l'avancée de sa dissert
Oui bah ça aussi
:Toad_otf:
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 5 heures
Je te jure et il se passe jamais rien juste des étudiants bourrés qui parlent bordel maintenant en soirée je veux danser, partir courir dans les bois, faire les fous, partir explorer un truc enfin merde si c'est juste se poser je me fait chier
c'est un des principal contre-coup de la drogue comme rapport d'ouverture spirituelle et rapport mystique au monde. Tu sors de la caverne de Platon mais tu fini seul et progressivement fou si tu ne sais plus naviguer correctement entre l'obscurité courante du monde et la lumière intérieure
:AAHED:
Partie faire la sieste
:Chouette1:
il y a 5 heures
c'est un des principal contre-coup de la drogue comme rapport d'ouverture spirituelle et rapport mystique au monde. Tu sors de la caverne de Platon mais tu fini seul et progressivement fou si tu ne sais plus naviguer correctement entre l'obscurité courante du monde et la lumière intérieure
:AAHED:
L'analogie n'est pas bonne : la drogue ne te fait pas sortir de la caverne de Platon, ce n'est pas un accès à la connaissance et aux concepts. Pour ça, il n'y a que l'étude rigoureuse des grands philosophes. La drogue est bien davantage une extension de ton champ expérimental et en ce sens tu peux apercevoir quelques idées, avoir des fulgurances, mais ce n'est pas la vérité telle qu'en parle Platon
:risitaeheh:
il y a 5 heures
L'analogie n'est pas bonne : la drogue ne te fait pas sortir de la caverne de Platon, ce n'est pas un accès à la connaissance et aux concepts. Pour ça, il n'y a que l'étude rigoureuse des grands philosophes. La drogue est bien davantage une extension de ton champ expérimental et en ce sens tu peux apercevoir quelques idées, avoir des fulgurances, mais ce n'est pas la vérité telle qu'en parle Platon
je suis d'accord, ce n'est pas du tout exact, je voulais juste exprimer l'idée que ça te permettait de sortir d'un monde pour un explorer un autre et que ce dernier demeuré ignoré du premier. Je ne sais pas quel autre analogie pourrait mieux coller à cet idée mais dont acte.
:tonybo:
Partie faire la sieste
:Chouette1:
il y a 5 heures
je suis d'accord, ce n'est pas du tout exact, je voulais juste exprimer l'idée que ça te permettait de sortir d'un monde pour un explorer un autre et que ce dernier demeuré ignoré du premier. Je ne sais pas quel autre analogie pourrait mieux coller à cet idée mais dont acte.
:tonybo:
Plus besoin d'analogie maintenant que tout est clair

Mais pour beaucoup de gens, la drogue n'est qu'une fuite ou une dépendance, et au lieu d'ouvrir un monde, ça en ferme un
il y a 4 heures
même Rimbaud et Baudelaire disaient que c'était de la merde,
:gamin_raconte:
il y a 4 heures
Perso non, l'effet post-trip des champis sur mon humeur a duré max 2 semaines après la prise et je suis redevenu un déchet
il y a 4 heures
même Rimbaud et Baudelaire disaient que c'était de la merde,
:gamin_raconte:
Rimbaud seulement, et en même temps ils tournaient à l'opium et à l'absinthe
il y a 4 heures
Je comprends à 100% ce que tu dis

Moi même apres une longue abstinence j’aime bien utiliser de la drogue dure pour voir de nouvelle chose
:bts:
Propagande agressive, ambassadeur onche pd
il y a 4 heures