InscriptionConnexion
À ceux qui s'y connaissent
:chatrokawaii_boude:

Je comptais me racheter une carte-mère et un nouveau CPU pour mon pc, mais j'ai laissé tomber à cause du prix de la ddr5.
Mais le prix de la ddr3 ça va, alors je compte me racheter 2 barrettes pour passer de 16 à 32go sur ma vieille carte-mère parce que j'ai besoin de plus de mémoire.

Pour l'instant j'ai ça sur 2 slots :

Image

Si je rachète ces 2 là ça va pas poser de problèmes :

www.amazon.fr https://www.amazon.fr/gp/[...]=A23U0IOU6Y6JGT&psc=1

:question:
il y a 2 mois
T'as de la ddr3 sur les 2 autres slots ? Choisis la même vitesse que les autres et si possible la même marque
:Chat_AhuriKJ_:
il y a 2 mois
T'as de la ddr3 sur les 2 autres slots ? Choisis la même vitesse que les autres et si possible la même marque
:Chat_AhuriKJ_:
Oui c'est de la ddr3 aussi sur les 2 slots occupés bien sûr.
Mais c'était des barrettes de marque, qu'on trouve encore mais difficilement, et 2 fois plus cher.

Si je prends ces barrettes noname mais à la même fréquence ca va fonctionner ?
il y a 2 mois
Mimosin
Mimosin
2 mois
Oui c'est de la ddr3 aussi sur les 2 slots occupés bien sûr.
Mais c'était des barrettes de marque, qu'on trouve encore mais difficilement, et 2 fois plus cher.

Si je prends ces barrettes noname mais à la même fréquence ca va fonctionner ?
Ça ira si même fréquence et même tension, ton lien c'est du 1.5v vérifie sur tes anciennes si c'est pareil
il y a 2 mois
Ça ira si même fréquence et même tension, ton lien c'est du 1.5v vérifie sur tes anciennes si c'est pareil
Oui ça a l'air d'être du 1.5v aussi
:oui:

Et CL10, CL11, ça veut dire quoi ces trucs ?

Si je fais pas d'overclocking en augmentant la fréquence dans le bios ca devrait être bon ?

Bon au pire si ça marche pas je renvoie à amazon.

Merci pour tes reponses.
C'est compliqué quand même !
il y a 2 mois
Mimosin
Mimosin
2 mois
Oui ça a l'air d'être du 1.5v aussi
:oui:

Et CL10, CL11, ça veut dire quoi ces trucs ?

Si je fais pas d'overclocking en augmentant la fréquence dans le bios ca devrait être bon ?

Bon au pire si ça marche pas je renvoie à amazon.

Merci pour tes reponses.
C'est compliqué quand même !
C'est la latence, plus le chiffre est petit plus c'est rapide, essai de prendre le même mais je crois que ça prendra le moins rapide si c'est pas le cas
il y a 2 mois
Oh bah ça va pas alors, parce que c'est cl10 celle que j'ai, et je trouve que cl11 sur amazon je comprends pas.
il y a 2 mois
Mimosin
Mimosin
2 mois
Oh bah ça va pas alors, parce que c'est cl10 celle que j'ai, et je trouve que cl11 sur amazon je comprends pas.
Bah après ça devrait aller quand même, juste que ça sera calé sur le CL11, y a quasi pas de différence en latence
il y a 2 mois
Mimosin
Mimosin
2 mois
À ceux qui s'y connaissent
:chatrokawaii_boude:

Je comptais me racheter une carte-mère et un nouveau CPU pour mon pc, mais j'ai laissé tomber à cause du prix de la ddr5.
Mais le prix de la ddr3 ça va, alors je compte me racheter 2 barrettes pour passer de 16 à 32go sur ma vieille carte-mère parce que j'ai besoin de plus de mémoire.

Pour l'instant j'ai ça sur 2 slots :

Image

Si je rachète ces 2 là ça va pas poser de problèmes :

www.amazon.fr https://www.amazon.fr/gp/[...]=A23U0IOU6Y6JGT&psc=1

Faut que ce soit la meme fréquence sinon le pc va prendre la moins rapide pour les 2 kits
:Diamant_noir:
il y a 2 mois
Bah après ça devrait aller quand même, juste que ça sera calé sur le CL11, y a quasi pas de différence en latence
J'ai reçu ma nouvelle ram, ça fonctionne sans problème, merci pour tes conseils !
J'ai 32go de ram maintenant
:onchefete:

Image
il y a un mois
Mimosin
Mimosin
1 mois
J'ai reçu ma nouvelle ram, ça fonctionne sans problème, merci pour tes conseils !
J'ai 32go de ram maintenant
:onchefete:

Image
il y a un mois
De rien
:Hautain:
Par contre dans le gestionnaire des taches ça marque 1333 MHz.
C'est bizarre non, ça devrait pas être 1600

Image
il y a un mois
Mimosin
Mimosin
1 mois

Image
Tu peux régler ça dans le bios je crois mais là je saurais vraiment plus comment faire, t'as sûrement des vidéos youtube pour faire pas à pas
:chatpierre:
il y a un mois
Tu peux régler ça dans le bios je crois mais là je saurais vraiment plus comment faire, t'as sûrement des vidéos youtube pour faire pas à pas
:chatpierre:
Je vais regarder ça merci .
À moi les joies du bios
:Chat_bonnet:
il y a un mois
Mimosin
Mimosin
1 mois

Image
Faut mettre la ram en XMP. C'est marqué sur ton premier screenshot, fréquence actuelle : 665,1 mhz
:risibo:
il y a un mois
Fantasio
Fantasio
1 mois
Faut mettre la ram en XMP. C'est marqué sur ton premier screenshot, fréquence actuelle : 665,1 mhz
:risibo:
J'ai redémarré et je suis allé dans le bios, l'option XMP était grisée.
Par contre à coté y'avait un slider bizarre, je l'ai augmenté jusqu'à arriver à 1600, ça a l'air d'être bon
:Jesusrav:

Image
il y a un mois
Par contre mes nouvelles barrettes elles sont toutes fines et ne ressemblent à rien comparé à mes 2 autres barrettes, on dirait des barrettes eco+
:Jesus_se_pince_le_nez:
il y a un mois
Y'a toujours le problème de mon cpu qui monte à 100 degrés quand il est utilisé
:Jesus_rire_:

Mais ça devrait aller mieux quand j'aurais reçu le nouveau ventirad que j'ai commandé
:onche_fier:
il y a un mois
Mimosin
Mimosin
1 mois
Y'a toujours le problème de mon cpu qui monte à 100 degrés quand il est utilisé
:Jesus_rire_:

Mais ça devrait aller mieux quand j'aurais reçu le nouveau ventirad que j'ai commandé
:onche_fier:
Idéal en hiver.
:Spirou_joint:
il y a un mois