Ce sujet a été résolu
Avec @LauAra on se demandait quel impact ça a de ne pas avoir assez de RAM ou RAM trop lente en jeu ?
Plus de temps de chargement ?
Impact sur les graphismes ?
Lag ?
Autres ?
Plus de temps de chargement ?
Impact sur les graphismes ?
Lag ?
Autres ?
il y a 8 mois
il y a 8 mois
Il me faut plus d'argument sur les graphismes, sachant que la CG a sa propre ram
il y a 8 mois
Il me faut plus d'argument sur les graphismes, sachant que la CG a sa propre ram
@ChaudePisse
Je veux pas dire de bêtises mais quand tu fais du rendering 3D il te faut de la RAM en plus de la VRAM
il y a 8 mois
@ChaudePisse
Je veux pas dire de bêtises mais quand tu fais du rendering 3D il te faut de la RAM en plus de la VRAM
Chaudepisse a donné de bons conseils. Mais effectivement, de la Vram pour le rendering est nécessaire
il y a 8 mois
@ChaudePisse
Avec la VRAM de la cg tu aura des bonnes textures mais si tu n'as pas assez de RAM elles apparaitront en retard / floues au début, il y aura moins d'ombres et d'effet de lumière, etc...
il y a 8 mois
Avec la VRAM de la cg tu aura des bonnes textures mais si tu n'as pas assez de RAM elles apparaitront en retard / floues au début, il y aura moins d'ombres et d'effet de lumière, etc...
Ah merci
je pense que c'est ça que j'ai sur No Man's Sky quand une planète charge
il y a 8 mois
Sur fortnite j'avais des freeze de 1 secondes intempestif en low avec peu de FPS et ça pouvait aller jusqu'à plusieurs freeze par minutes sur des endroits bien chargé. Désormais je n'en ai plus et je ne joue plus en low. Ne pas avoir assez de ram est handicapant.
il y a 8 mois
ChaudePisse
8 mois
Oui
Oui
Oui
Tu peux crash et ton pc sera plus lent
Oui
Oui
Tu peux crash et ton pc sera plus lent
+1, globabelement, ça fera des chargements plus lent et ton PC utilisera ton disque dur comme RAM ("fichier d'échange" sur windows, ou SWAP sur Linux). Ce qui est toujours mieux que de crashé par manque de mémoire.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 8 mois
Ah merci
Tu regardes si ta ram est presque plein ou si ta carte graphique est en pls pendant que tu joues, tu sauras tout de suite quel composant en peut plus. Suffit de mettre le moniteur de ressource / nvidia inspector dans un coin pendant ton jeu
il y a 8 mois