InscriptionConnexion
Je commence à sentir mon sphincter sous pression
:risitas_ecran:

C’est pour une grosse boite en plus
il y a 15 heures
Hexa
Hexa
15h

Putain c'est quoi ces entretiens ?

Y'a deux type qui vont te regarder besogner une machine.

Bizarre comme ambiance
:selection_naturelle:
il y a 15 heures
Ça sent une boite toxique.
il y a 15 heures
Putain c'est quoi ces entretiens ?

Y'a deux type qui vont te regarder besogner une machine.

Bizarre comme ambiance
Après on est sur une grosse boîte, ils ne prennent que la crème des devs, c’est pour ça qu’ils se permettent ce genre de tortures, c’est la 3e étape du recrutement. Mais ouais y’a rien de plus stressant.
il y a 15 heures
Disons qu’on est sur du même niveau que Google, si tu rentre t’es bien, tu bosses avec de super profils, t’as un salaire bien au dessus de ce que les autres entreprises peuvent proposer
il y a 15 heures
Hexa
Hexa
15h
Disons qu’on est sur du même niveau que Google, si tu rentre t’es bien, tu bosses avec de super profils, t’as un salaire bien au dessus de ce que les autres entreprises peuvent proposer
C'est quoi la boite en question ?
il y a 15 heures
Hexa
Hexa
15h
Ce qui ne l'empêche pas de puer la toxicité.
il y a 15 heures
En tout cas, bone chance l'op, j’espère que ça vaut la peine.
:ok:

De mon expérience perso, plus la boite force avec les entretiens, moins il y a des avantages (salaire compris for sure).
il y a 15 heures
Ceci, à moins que l'op ait zéro expérience professionnelle dans ce cas c'est compréhensible
:Ba_choked:
il y a 15 heures
Hexa
Hexa
15h

Bonjour Célestin
:risitas_patron_:

Tu as une classe de base avec une méthode virtual. Dans la dérivée, tu écris new au lieu de override. Qu’est-ce qui se passe exactement à l’exécution selon que tu appelles via une variable typée base ou typée dérivée ?

il y a 15 heures
C'est quoi la boite en question ?
C’est sonar (qui fait sonarqube) on est sur du haut niveau là
:Mouais_Jesus:

Toutes les boîtes de dev utilisent leur outil
il y a 15 heures
En tout cas, bone chance l'op, j’espère que ça vaut la peine.
:ok:

De mon expérience perso, plus la boite force avec les entretiens, moins il y a des avantages (salaire compris for sure).
Là pour le coup au niveau des salaires c’est entre 130 et 170k CHF donc c’est très correct, c’est pour ça que ça vaut le coup justement de se lancer.
J’ai déjà eu un exercice filmé (moi + écran) à coder de 2h15
Puis là live coding et enfin dernier entretien c’est un exercice de 3h dans leurs locaux à coder et à présenter

Édit: Merci pour le bonne chance
il y a 14 heures
Ceci, à moins que l'op ait zéro expérience professionnelle dans ce cas c'est compréhensible
:Ba_choked:
Non non j’ai 12 ans d’expérience, toujours bien réussi les entretiens techniques mais là le live coding c’est stressant, quelque soit ton niveau, vu que tu vas être jugé en direct sur la qualité et l’efficacité de ton code
il y a 14 heures
Hexa
Hexa
14h
Non non j’ai 12 ans d’expérience, toujours bien réussi les entretiens techniques mais là le live coding c’est stressant, quelque soit ton niveau, vu que tu vas être jugé en direct sur la qualité et l’efficacité de ton code
Y'a beaucoup de concurence ? De quel type ?
il y a 14 heures
Y'a beaucoup de concurence ? De quel type ?
Oui facilement 500 candidats pour un poste comme celui-ci, je suis déjà content d’être arrivé là ça me place dans le top 1-2%
L’entretien se passait bien, le live coding plutôt bon, Java, architecture, questions pièges en tout genre.
Puis j’ai eu des questions de css et react
:Pleure1:

Bordel je suis nul en front, j’étais vraiment pas prêt à ce genre de questions

Donc mitigé

On verra semaine pro
il y a 13 heures
Hexa
Hexa
13h
Oui facilement 500 candidats pour un poste comme celui-ci, je suis déjà content d’être arrivé là ça me place dans le top 1-2%
L’entretien se passait bien, le live coding plutôt bon, Java, architecture, questions pièges en tout genre.
Puis j’ai eu des questions de css et react
:Pleure1:

Bordel je suis nul en front, j’étais vraiment pas prêt à ce genre de questions

Donc mitigé

On verra semaine pro
On espère le meilleurs pour toi mon clé
:risipouce:

Tiens nous au courant
il y a 13 heures
Merde kheyou
:risiboulangerie:
il y a 13 heures-PEMT
Bonjour Célestin

Tu as une classe de base avec une méthode virtual. Dans la dérivée, tu écris new au lieu de override. Qu’est-ce qui se passe exactement à l’exécution selon que tu appelles via une variable typée base ou typée dérivée ?

:Suicide0tout:
il y a 13 heures-PEMT
Paix
Paix
13h
Merde kheyou
:risiboulangerie:
PEMT !!!
:risitas_aya_gif:
il y a 13 heures
Hexa
Hexa
14h
Là pour le coup au niveau des salaires c’est entre 130 et 170k CHF donc c’est très correct, c’est pour ça que ça vaut le coup justement de se lancer.
J’ai déjà eu un exercice filmé (moi + écran) à coder de 2h15
Puis là live coding et enfin dernier entretien c’est un exercice de 3h dans leurs locaux à coder et à présenter

Édit: Merci pour le bonne chance
Ça m'intéresse, je vais probablement m'orienter dans cette direction aussi l'année prochaine
:YuumiPain:

La boîte est sur Zurich ? J'ai vu que toute la big tech en Suisse se concentre là-bas. C'est quelle spécialité ? T'as trouvé le poste comment ?
:Duchesse:
il y a 12 heures