InscriptionConnexion
libraryofbabel.info https://libraryofbabel.info

Absolument toutes les choses qui peuvent êtres écrites s'y trouvent
:att:

Le seul problème c'est que c'est à 99,999999999% des suites de caractères sans sens, les chances d'y trouver un livre cohérent sont quasi nulles
:Pepe_risitas:

Mais avec l'outil recherche si vous tapez votre nom par exemple, vous verrez qu'il apparait quelque part au milieu d'un bouquin
:risisoral:
il y a 3 mois
Encore un délire d'autistes
:herve:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 3 mois
Encore un délire d'autistes
:herve:
0 délires, c'est juste des maths
il y a 3 mois
je peut faire exactement le meme avec les fichier d'epstein + c'est faux il y a des limitation sur le site
pour ceux qui viendrons apres ...
:Renoir:
il y a 3 mois
Ce qui est frustrant c'est que tout les écrits intéressants sont là, mais inaccessibles car noyés dans la masse de charabia
:3_8_risitas:

Si on avait l'éternité devant nous on pourrait tout lire
:moustachu:
il y a 3 mois
Non seulement elle est écrite mot pour mot, mais y a aussi d'autres version avec un faute d'orthographe, d'autres avec des mensonges dedans, etc.
il y a 3 mois
Image

:Loco:
il y a 3 mois
Macron
Macron
3 mois

Le seul problème c'est que c'est à 99,999999999% des suites de caractères sans sens, les chances d'y trouver un livre cohérent sont quasi nulles

Mais avec l'outil recherche si vous tapez votre nom par exemple, vous verrez qu'il apparait quelque part au milieu d'un bouquin
un résumé ?
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Lunarion
Lunarion
3 mois
un résumé ?
On prend les 26 lettres de l'alphabet, on y rajoute le point, la virgule et l'espace

On rentre tout ça dans des livres de 410 pages, pour 1 312 000 caractères par livre, jusqu'à avoir tout les livres qu'il est possible d'écrire, y a aucun doublon
:risitas_assis:

Le nombre de livres = 10 à la puissance 1918669

Mais si tout y est écrit, ça veut dire que ta biographie complète se trouve dans la bibliothèque, ainsi que toutes les vérités du monde, passées et à venir, quelque part, noyé dans la masse
il y a 3 mois
Oui j'y ai déjà penser, utiliser des ordinateurs quantiques pour généré des milliards de milliards de livres, et utiliser une IA pour sélectionner les textes pertinents

Le problème c'est que même en utilisant toutes les ressources de l'univers pendant des milliards d'années, le nombre de livre est tellement astronomiques qu'on en effleurerait même pas le début du quart de la surface
:Tarax_2:

Si on imprimait tout les livres, il n'y aurait même pas assez de place dans l'univers observable pour tous les stocker
:3_8_risitas:
il y a 3 mois
Macron
Macron
3 mois
On prend les 26 lettres de l'alphabet, on y rajoute le point, la virgule et l'espace

On rentre tout ça dans des livres de 410 pages, pour 1 312 000 caractères par livre, jusqu'à avoir tout les livres qu'il est possible d'écrire, y a aucun doublon
:risitas_assis:

Le nombre de livres = 10 à la puissance 1918669

Mais si tout y est écrit, ça veut dire que ta biographie complète se trouve dans la bibliothèque, ainsi que toutes les vérités du monde, passées et à venir, quelque part, noyé dans la masse
10 puissance 1918669 c'est ridicule par rapport à tout ce qu'il est possible d'écrire.

Donc en gros c'est juste un site rempli de livres virtuels composés de caractères alignés aléatoirement par un ordinateur et qui, pour se faire de la pub, prétend contenir tous les livres possibles et imaginables ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Lunarion
Lunarion
3 mois
10 puissance 1918669 c'est ridicule par rapport à tout ce qu'il est possible d'écrire.

Donc en gros c'est juste un site rempli de livres virtuels composés de caractères alignés aléatoirement par un ordinateur et qui, pour se faire de la pub, prétend contenir tous les livres possibles et imaginables ?
Le site prétend rien du tout, c'est le cas
(bon il les génère au faire et à mesure c'est pas stocker d'avance évidemment)

En comparaison le nombre d'atomes dans l'univers = 10 puissance 80

Le nombre de parties d'échecs possibles = 10 puissance 120

Donc non 10 puissance 1918669 c'est pas ridicule du tout
il y a 3 mois
Macron
Macron
3 mois
Le site prétend rien du tout, c'est le cas
(bon il les génère au faire et à mesure c'est pas stocker d'avance évidemment)

En comparaison le nombre d'atomes dans l'univers = 10 puissance 80

Le nombre de parties d'échecs possibles = 10 puissance 120

Donc non 10 puissance 1918669 c'est pas ridicule du tout
les choses matérielles sont limitées, les mots ne le sont pas
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Lunarion
Lunarion
3 mois
les choses matérielles sont limitées, les mots ne le sont pas
Si, parce que les livres ont une taille fixe, 1 312 000 caractères, donc le nombre de livres est bien fini
il y a 3 mois
Macron
Macron
3 mois
Si, parce que les livres ont une taille fixe, 1 312 000 caractères, donc le nombre de livres est bien fini
oui donc c'est ce que je dis, c'est biaisé, il n'y a aucune infinité là-dedans, et les mots sont infinis

il n'y a probablement même pas 1% des livres du monde sur ce site
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Lunarion
Lunarion
3 mois
oui donc c'est ce que je dis, c'est biaisé, il n'y a aucune infinité là-dedans, et les mots sont infinis

il n'y a probablement même pas 1% des livres du monde sur ce site
On s'en fou du site, c'est pour l'exemple, la bibliothèque de Babel c'est un concept avant tout
il y a 3 mois
Macron
Macron
3 mois

C'est quoi se truc
Ave moi
il y a 3 mois
410 PAGES COMme ...
:Ayaaaaa:
il y a 3 mois
Macron
Macron
3 mois
On s'en fou du site, c'est pour l'exemple, la bibliothèque de Babel c'est un concept avant tout
oui mais pourquoi inventer un site dans ce cas ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Le paradoxe c'est que peu importe la façon dont tu cherches dans la bibliothèque tu ne trouveras jamais rien d'intéressant même avec une barre de recherche tout ce que tu pourras trouver c'est tout pile ce que tu tapes dans la barre de recherche car c'est sûr à 100 % que le reste du livre sera du charabia
il y a 3 mois