InscriptionConnexion
Si je suis fermier et que j’ai une vache, et que je multiplie cette vache par 0, alors je n’ai plus de vache...
:hap:
il y a 2 mois
Bah oui
:chat_lunettes_gros_yeux:
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a 2 mois
C'est du niveau école primaire, c’est comme les guguss qui viennent te dire que 2 + 2 est égal à 4.
:SW_blabla_clavier:
il y a 2 mois
Oh vindiou l'malheureux, il a voulu multiplier sa vache par zero
:Kheymington:
Bougnouuuuuuuuuuuuuuuuuuule
:Tibo_bougnoule:
il y a 2 mois
L'intersection de 1 et 0 fait 0 parce que soit t'as 0 en un exemplaire, ce qui fait 0, soit t'as 1 en 0 exemplaire, ce qui fait 0
:Charrive:
il y a 2 mois
du point du zéro ?
il y a 2 mois
Fullnarbo
Fullnarbo
2 mois
L'intersection de 1 et 0 fait 0 parce que soit t'as 0 en un exemplaire, ce qui fait 0, soit t'as 1 en 0 exemplaire, ce qui fait 0
:Charrive:
Ma question est donc, où est passée ma vache ?
:polishcow:
il y a 2 mois
La vache n'existe pas.
il y a 2 mois
Deux plus deux ne font pas toujours quatre quand on utilise l'arithmétique modulaire, un système mathématique où les nombres tournent en boucle comme les heures d'une horloge. Par exemple, sur une horloge à douze heures, onze heures plus un heure font douze, mais on revient à zéro, deux plus deux font zéro si on compte par quatre, car après quatre tout recommence. Cela arrive précisément dans les calculs modulaires, utilisés pour coder des secrets sur internet ou programmer des jeux, où on garde seulement le reste d'une division pour simplifier les opérations sans nombres infinis.
il y a 2 mois
Si je suis fermier et que j’ai une vache, et que je multiplie cette vache par 0, alors je n’ai plus de vache...
En fait, faut le orendre plutot comme :

- J’ai 0 vache.

Je vais la multiplier par x ( quelque soit le chiffre-nombre )

- J’aurais toujours 0 vache
il y a 2 mois
il y a 2 mois
Le zero n’existe qu’hypothétiquement en mathématique
:jesus_pense:
il y a 2 mois
La valeur 0 n'existe pas réellement voilà pourquoi
il y a 2 mois
C'est celui qui dit qui est.
il y a 2 mois
Ma question est donc, où est passée ma vache ?
:polishcow:
C'est un peu comme si tu demandais pourquoi t'arrives pas à changer l'ampoule au plafond car t'es une fonction y = C*(1-exp(-x)) et que le plafond est l'asymptote horizontale en C
:gne1:
il y a 2 mois
Tu te trompe, le 0 représente une vache
Ta phrase serait plutôt
Si j'ai une fois 0 chose j'obtiens combien si je multiplie cette chose inexistante ? (0)
il y a 2 mois