InscriptionConnexion
J’aime pas super ça mais je vais essayer d’en faire des maison vous avez des trucs ou recette ?
Je pense que j’ai à peu près tout les ingrédients.
il y a un jour
Pour 5 cordons bleus:
800g de chair à saucisse
10 tranches de jambon cru
Un morceau de morbier
Un oeuf
Du pain sec (ou de la chapelure toute faite)

Tu coupes ton morbier en morceaux d'environ 2cm d'épaisseur et de 5cm de large, tu les enroule dans 2 tranches de jambon cru.
Tu divise la chair à saucisse en 5 parts égales, tu les applatis, tu mets ton fromage enroulé de jambon au milieu et tu referme.
Il te reste plus qu'à mettre la chapelure
:tp:

Bon appétit
:Ba_choked:
il y a un jour
Personne n’en fait ?
Je pense je vais foirer je suis un peu nul en panure et il y a des chances que ce soit une catastrophe pour le ménage après.
il y a un jour
Pour 5 cordons bleus:
800g de chair à saucisse
Un morceau de morbier
Un oeuf

Tu coupes ton morbier en morceaux d'environ 2cm d'épaisseur et de 5cm de large, tu les enroule dans 2 tranches de jambon cru.
Tu divise la chair à saucisse en 5 parts égales, tu les applatis, tu mets ton fromage enroulé de jambon au milieu et tu referme.

Bon appétit
Tu te fous pas de ma gueule ?
il y a un jour
Tu te fous pas de ma gueule ?
Non pourquoi ?
il y a un jour
Non pourquoi ?
Non en fait j’ai un peu un doute sur la chair à saucisse mais pq pas. Merci.
il y a un jour
C'est beaucoup plus simple qu'avec des filets de dinde, et c'est bien meilleur

Et pour la chapelure tu bats un oeuf dans un bol avec du poivre, tu mets ta chapelure dans une assiette à côté, tu découvres bien tout ton cordon bleu avec l'oeuf avant de le mettre dans la chapelure. Pour la cuisson il faut que ta poêle soit déjà bien chaude et avec pas mal d'huile pour être sûr que ça accroche pas et que la chapelure reste pas attachée au fond
il y a un jour
J’aime pas super ça mais je vais essayer d’en faire des maison vous avez des trucs ou recette ?
C'est vachement bon fait maison mais c'est un peu chiant à faire je trouve
:Mouais_Jesus:
il y a un jour
C'est vachement bon fait maison mais c'est un peu chiant à faire je trouve
:Mouais_Jesus:
Pourquoi ?
Toi aussi tu rates ? À quel moment ?

Ou en fait ça t’embête juste ?
il y a un jour
C'est beaucoup plus simple qu'avec des filets de dinde, et c'est bien meilleur

Et pour la chapelure tu bats un oeuf dans un bol avec du poivre, tu mets ta chapelure dans une assiette à côté, tu découvres bien tout ton cordon bleu avec l'oeuf avant de le mettre dans la chapelure. Pour la cuisson il faut que ta poêle soit déjà bien chaude et avec pas mal d'huile pour être sûr que ça accroche pas et que la chapelure reste pas attachée au fond
C’est ce que je me disais en plus j’ai pas de chair à saucisse sous la main.
il y a un jour
Pourquoi ?
Toi aussi tu rates ? À quel moment ?

Ou en fait ça t’embête juste ?
C'est juste qu'à la fin ça ressemble pas du tout à un cordon bleu. C'est compliqué à assembler et à maintenir en place
:risitas_ahi:

Bon après je suis un peu un bourrin aussi quand je cuisine, émincer tout ça c'est pas fait pour moi
il y a un jour
Aya tu as raison d'avoir des doutes clé tu prends une escalope de dinde que tu coupes dans la longueur pas de la chair à saucisse.
:noelok:
‎‎ ‎
il y a un jour
C'est juste qu'à la fin ça ressemble pas du tout à un cordon bleu. C'est compliqué à assembler et à maintenir en place

Bon après je suis un peu un bourrin aussi quand je cuisine, émincer tout ça c'est pas fait pour moi
D'où l'intérêt d'utiliser de la chaire à saucisse plutôt que des escalopes de dinde

C'est meilleur au goût et ça se défait pas
il y a un jour
D'où l'intérêt d'utiliser de la chaire à saucisse plutôt que des escalopes de dinde

C'est meilleur au goût et ça se défait pas
Faudrait que j'essaye comme ça
:chatbob:
il y a un jour

Ok c’est ce que je me disais et je crains aussi de me foirer sur le montage.
:sad3:
il y a un jour
Filet de poulet premios
Jambon cuit a l'etouffée si possible de couleur grise
Fromage coulant a ta convenance
Panure panko pour créer un effet un peu plus crunchy.
il y a un jour

Ficelle de cuisine le temps de le passer au frais
:risiboulangerie:
il y a un jour
Ok c’est ce que je me disais et je crains aussi de me foirer sur le montage.
:sad3:
Après ça reste toujours bien meilleur que le cordon bleu industriel, y'a pas photo
:valentin_content:

Mais clairement c'est pas du tout ce qu'il faut envisager de préparer si t'as des invités
il y a un jour
Pour 5 cordons bleus:
800g de chair à saucisse
Un morceau de morbier
Un oeuf

Bon appétit
Faut que j'essaie avec la chair à saucisse tiens
:FatigueZoom:
Doctorant en FACESITTING
:Facesitting:
il y a un jour
Aya tu as raison d'avoir des doutes clé tu prends une escalope de dinde que tu coupes dans la longueur pas de la chair à saucisse.
:noelok:
Bah pour le montage ça se tient c’est juste qu’on s’éloigne un peu de la recette que j’ai en tête.
il y a un jour