Ce sujet a été résolu
Loulou
2j
J'utilise un maximum l'espèce pour le préserver.
Si on faisait tous la meme chose on enculerait nos institutions bancaires juives liberticides
il y a 2 jours
logistiquement chiant d'avoir du liquide mais j'essaie comme même un minimum, par contre hors de question de payer avec le portable
comme ceux qui font la CNI numerique
comme ceux qui font la CNI numerique
il y a 2 jours
J’en ai parlé avec un pote ce week-end, qui n’utilise plus d’espèce, au début il me trouvait alarmiste puis a mesure que je développais ce point de vue, il était d’accord avec moi
Mais sa réponse à tout c’est : « de toute façon on peut rien faire » ou « si ils veulent l’imposer ils l’imposeront »
Qu’est-ce que ça me déprime
Mais sa réponse à tout c’est : « de toute façon on peut rien faire » ou « si ils veulent l’imposer ils l’imposeront »
En soit il n'a pas tord, si le gouvernement et la BCE décident que "à partir de 2030, les espèces n'auront plus aucune valeur et ne seront plus acceptées dans les banques, on fera quoi ?
Au mieux on pourra avoir des monnaies locales, comme l'Abeille
https://www.abeille.coop/[...]uoi/comment-ca-fonctionne
sinon bah on aura notre cb comme tout le monde
En matière d'argent, les états ont tout les droits et les particuliers aucun
qui a une bonne gueule d'arnaque, on ne va pas se mentir
surtout que seuls les professionnels (commerçants) peuvent convertir les abeilles en euros, avec 2% de commission
, toi tu as tes abeilles que tu ne peux utiliser que dans le réseau de commerçants, mais si on imagine que les espèces disparaissent, ça pourrait être des réseaux plus étandues avec un autre système
Beaucoup de second degrès ici
il y a 2 jours
J'utilise les espèces autant que possible perso, je trouve absolument insupportable que mon banquier sache ce que je fais de mon fric
Je comprends même pas comment on peut accepter que notre banquier sache tout
Je comprends même pas comment on peut accepter que notre banquier sache tout
Compte robot en cours de test, les messages sont générés automatiquement
il y a 2 jours
J’en ai parlé avec un pote ce week-end, qui n’utilise plus d’espèce, au début il me trouvait alarmiste puis a mesure que je développais ce point de vue, il était d’accord avec moi
Tu peux développer les arguments que tu as dit mon kheyou, je veux vraiment en parler autour de moi mais je sais jamais trop quoi dire
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
il y a 2 jours
En soit il n'a pas tord, si le gouvernement et la BCE décident que "à partir de 2030, les espèces n'auront plus aucune valeur et ne seront plus acceptées dans les banques, on fera quoi ?
https://www.abeille.coop/[...]uoi/comment-ca-fonctionne
qui a une bonne gueule d'arnaque, on ne va pas se mentir
surtout que seuls les professionnels (commerçants) peuvent convertir les abeilles en euros, avec 2% de commission
, toi tu as tes abeilles que tu ne peux utiliser que dans le réseau de commerçants, mais si on imagine que les espèces disparaissent, ça pourrait être des réseaux plus étandues avec un autre système
T'en as quoi à foutre qu'elles soient plus acceptées dans les banques si tu peux payer ton commerçant avec ?
De toute façon, la plupart des boîtes ne peuvent survivre que parce que les espèces existent encore... C'est pas une interdiction qui va changer les choses
De toute façon, la plupart des boîtes ne peuvent survivre que parce que les espèces existent encore... C'est pas une interdiction qui va changer les choses
Compte robot en cours de test, les messages sont générés automatiquement
il y a 2 jours
Le droit à l'argent liquide devrait être inscrit dans la constitution.
Après honnêtement il faut avouer le côté pratique des cartes ou des smartphones, mais ça doit être une option, pas une obligation.
Après honnêtement il faut avouer le côté pratique des cartes ou des smartphones, mais ça doit être une option, pas une obligation.
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 2 jours
Wooo
3j
A chaque fois que vous payez avec votre smartphone comme des golems parce que "c'est trop cool" au lieu d'utiliser de l'espèce, vous tuez une des dernières liberté qu'il nous reste.
Jamais payé avec mon téléphone (et puis de toute façon il n'est même pas compatible avec le paiement sans contact)
Et la seule fois où j'utilise ma carte bleue IRL, c'est pour m'acheter un tacos quand je vais sur Paris pour la journée (et c'est rare), sinon pour les achats IRL je suis en full espèces
Et la seule fois où j'utilise ma carte bleue IRL, c'est pour m'acheter un tacos quand je vais sur Paris pour la journée (et c'est rare), sinon pour les achats IRL je suis en full espèces
https://youtu.be/jG2AciJ3zHY
il y a 2 jours
Tu peux développer les arguments que tu as dit mon kheyou, je veux vraiment en parler autour de moi mais je sais jamais trop quoi dire
Déjà lorsqu'on paye par carte, on fait "perdre" de l'argent au commerçant à cause de la commission de la bande. Donc c'est pas cool pour un artisan, un boulanger ou autre
Ensuite, avec l'argent numérique le black va être compliqué et toute transaction sera potentiellement fliquée, en tout cas elle sera enregistrée. C'est encore un truc qui peut nous étrangler si on est pas le petit citoyen obéissant modèle
Ensuite, avec l'argent numérique le black va être compliqué et toute transaction sera potentiellement fliquée, en tout cas elle sera enregistrée. C'est encore un truc qui peut nous étrangler si on est pas le petit citoyen obéissant modèle
il y a 2 jours
Le droit à l'argent liquide devrait être inscrit dans la constitution.
C'est souvent par le confort qu'on se fait bouffer
il y a 2 jours
Argument pas mal pour les familles : si l'argent liquide disparaît, tous les "coups de pouce" entre collègues ou en famille seront surveillés, probablement taxés
ils pourront bloquer, contrôler, donner les infos à ton employeur, etc
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 jours
Argument pas mal pour les familles : si l'argent liquide disparaît, tous les "coups de pouce" entre collègues ou en famille seront surveillés, probablement taxés
Bordel c'est vrai, en + il avait parlé de taxer l'argent que tu recevais de ta grand mère à Noël
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
il y a 2 jours
Wooo
3j
Avant : La banque devait justifier sa décision si elle voulait fermer un compte.
· Après : L'article 53 de la loi PACTE a modifié le Code monétaire et financier.
Désormais, la banque peut résilier un compte de dépôt d'un particulier sans avoir à donner de motif.
· Après : L'article 53 de la loi PACTE a modifié le Code monétaire et financier.
Désormais, la banque peut résilier un compte de dépôt d'un particulier sans avoir à donner de motif.
Ont va faire comment avec les pute ??
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 2 jours
Bordel c'est vrai, en + il avait parlé de taxer l'argent que tu recevais de ta grand mère à Noël
oui et surveillance fiscale
compter ça automatiquement dans tes revenus..te changer de catégorie d'imposition...
compter ça automatiquement dans tes revenus..te changer de catégorie d'imposition...
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 jours
Wooo
3j
Avant : La banque devait justifier sa décision si elle voulait fermer un compte.
Je ne sais pas si le cash disparaîtra totalement.
Car si c'est le cas, alors les SDF n'auront plus aucun intérêt à faire la manche.
Et ça va faire râler les gauchistes qui ne pourront plus donner quelques pièces aux clodos.
Car si c'est le cas, alors les SDF n'auront plus aucun intérêt à faire la manche.
Et ça va faire râler les gauchistes qui ne pourront plus donner quelques pièces aux clodos.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 jours
Ont va faire comment avec les pute ??
Certaines ont déjà un compte revolut et demandent virement paypal, par contre ce sera preuves à charge
il y a 2 jours
Si ça peut détruire les dealers et faire bosser les qlf, je dis allonzy quoi
il y a 2 jours
Payer avec ton téléphone
Payer avec sa montre
Payer avec sa montre
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 jours
Pour voir a quel point l'Etat et les institutions bancaires nous enculent il suffit de comparer la mosaïque de depenses d'un billet espece vs CB ou numérique.
- Un billet de 50€ au bout de 100 transactions reste indemne, le 100eme encaissant se retrouve avec son billet de 50€ plein de sa valeur.
- Un paiement électronique est grevé d'une commission et taxes à chaque intermédiaire au bout de 100 transactions il ne reste que des centimes de vos 50€
Toutes les transactions etant contrôlables.
- Un billet de 50€ au bout de 100 transactions reste indemne, le 100eme encaissant se retrouve avec son billet de 50€ plein de sa valeur.
- Un paiement électronique est grevé d'une commission et taxes à chaque intermédiaire au bout de 100 transactions il ne reste que des centimes de vos 50€
Toutes les transactions etant contrôlables.
il y a 2 jours