InscriptionConnexion
GIF
il y a 7 heures
Et moi, avec 500€, j’ai racheté une multinationale en Inde et je suis en train de capitaliser 2 milliards d’euros.

À moi le monde et la cour des grands !
:Triss-Chat-Spirituel:
Si vous voyez un petit nuage gris foncé, pensez à moi
:d)
Dédi-Tokyo Image
il y a 7 heures
Elle gagne que 100 euros par mois par appart.

Donc environ 2000 euros net par mois.

Par contre quand elle aura finit de rembourser, ce putain de jackpot (avec les prix de l'immobilier qui auront flambé d'ici la)

Elle sera imposée à fond sur la plus value si elle vend, mais si elle garde en location, ce sera que du bénef (autour de 15k/mois)
GIF
il y a 7 heures
Y’a une couille dans le potage
il y a 7 heures
1 million d'euros de prêt à la banque, 2000 euros par mois net elle se fait avec ses 19 apparts

Endetté toute sa vie

:Jesusrav:
il y a 7 heures
Y’a une couille dans le potage
Non, juste un CDI solide au départ + probablement co-emprunteur avec les parents (pour sécuriser la confiance des banques).

+ des biens achetés prêt à louer immédiatement (peu de travaux).
GIF
il y a 7 heures
Non, juste un CDI solide au départ + probablement co-emprunteur avec les parents (pour sécuriser la confiance des banques).

+ des biens achetés prêt à louer immédiatement (peu de travaux).
Moui, permets moi de douter hein
:hap:
il y a 7 heures
Moui, permets moi de douter hein
:hap:
Ou est le doute ?

Si t'achète un appart et que ton crédit te coute 600 par mois, mais que tu le loues à 700-750, et que tu répètes l'opération 2-3 fois, que tout se passe bien, que tu as jamais un seul retard sur le paiement de tes crédit à la banque, y'a aucune raison que tu puisses pas continuer l'opération à l'infinie (19 fois en l'occurence).

La banque se fait un max de thune avec toi, et tu te fais un max de thune avec les locataires.

La ou y'aurait une couille, c'est si un jour elle a un retard dans le paiement des crédit, ça peut ruiner toute la confiance des banques et anéantir complètement sa lancée. Mais si elle est fiable, y'a aucune raison que ça s'arrête.
GIF
il y a 7 heures
C'est trop risqué. C'est de la merde son truc.

Il suffit d'une réfection des bâtiments, de dégradations... Pour que son projet prenne l'eau.

C'est ultra stressant. À moins qu'elle ait un super poste à 4k/ mois.
Je ne juge pas ton commentaire pertinent !
il y a 6 heures

Par contre quand elle aura finit de rembourser, ce putain de jackpot (avec les prix de l'immobilier qui auront flambé d'ici la)

Elle sera imposée à fond sur la plus value si elle vend, mais si elle garde en location, ce sera que du bénef (autour de 15k/mois)
Sue le papier c'est bien joli, mais je suis certain que son plan va foirer. Car qui dit appartement, dit grosse chance d'avoir des locataires de merde. A moins qu'elle soit dans la Creuse.

Sur 22 apparts elle aura forcément pas 1, mais au moins 5 qui seront défoncés, auront des puces de lit, de la pisse et de la merde partout, des murs abîmés... Et surtout des loyers impayés.

Ses 2000€ par mois de bénéfices ne suffiront jamais à couvrir tout ça. Même si on suppose qu'elle dégage 1000€ supplémentaires avec son CDI (en enlevant ses propres charges), ça reste insuffisant. Et les assurances ne remboursent jamais tout, puis elles font traîner un max les remboursements. La nana devra contracter de nouveaux prêts pour se maintenir à flot.

Le locatif est de loin le pire investissement à faire en France depuis quelques années.
:russe:

il y a 6 heures

l avenir s annonce gris pour les proprietaires immobiliers
:att:
il y a 6 heures
1 million d'euros de prêt à la banque, 2000 euros par mois net elle se fait avec ses 19 apparts

Endetté toute sa vie

:Jesusrav:
elle rembourse a fond je pense
il y a 6 heures
Sue le papier c'est bien joli, mais je suis certain que son plan va foirer. Car qui dit appartement, dit grosse chance d'avoir des locataires de merde. A moins qu'elle soit dans la Creuse.

Sur 22 apparts elle aura forcément pas 1, mais au moins 5 qui seront défoncés, auront des puces de lit, de la pisse et de la merde partout, des murs abîmés... Et surtout des loyers impayés.

Ses 2000€ par mois de bénéfices ne suffiront jamais à couvrir tout ça. Même si on suppose qu'elle dégage 1000€ supplémentaires avec son CDI (en enlevant ses propres charges), ça reste insuffisant. Et les assurances ne remboursent jamais tout, puis elles font traîner un max les remboursements. La nana devra contracter de nouveaux prêts pour se maintenir à flot.

Le locatif est de loin le pire investissement à faire en France depuis quelques années.
Sauf que non, ça marche pas comme ça.

Elle a au contraire pleins de filets de sécurité.

Si elle a le moindre problème, elle peut revendre 1 ou 2 appart, empocher le cash et le garder en trésorerie/filet de sécurité.

Avec 200 000 euros sur son compte, elle a le temps de voir venir pour les travaux/impayés éventuels de ses 17 apparts restants.

(Typiquement tu vends ou te débarrasse des 2 apparts qui te posent le + de problème et garde les 17 autres les plus stables)
GIF
il y a 6 heures

il suffit d une couille pour niker le benef poendant 2 ans
il y a 6 heures
Sauf que non, ça marche pas comme ça.

Elle a au contraire pleins de filets de sécurité.

Si elle a le moindre problème, elle peut revendre 1 ou 2 appart, empocher le cash et le garder en trésorerie/filet de sécurité.

Avec 200 000 euros sur son compte, elle a le temps de voir venir pour les travaux/impayés éventuels de ses 17 apparts restants.

(Typiquement tu vends ou te débarrasse des 2 apparts qui te posent le + de problème et garde les 17 autres les plus stables)
Tu peux pas virer un locataire comme ça. Les bails durent 1 an pour un meublé et 3 ans pour un non-meublé. Et les procédures d'expulsions sont tellement lentes qu'attendre la fin du bail est souvent plus rapide
:zahi:

Les travaux dans des appartements salopés peuvent vite taper dans les 40-50k si les murs sont niqués, que la plomberie est abîmée, ou encore s'il faut refaire le sol.

Jamais elle s'en sortira.

il y a 6 heures
il suffit d une couille pour niker le benef poendant 2 ans
Et ses crédits durent probablement dans les 10 ans. Donc le moindre souci est violent en effet.

A la louche et en prenant un loyer plutôt élevé :
L'appart coûte 80k
600€ hors charges
Elle rembourse 500€ de crédit par mois
80000/500=160
Ça fait donc 13 ans pour rembourser son crédit s'il n'y a aucun pépin et aucune nouvelle loi qui nique ses bénefs.

il y a 6 heures
Et ses crédits durent probablement dans les 10 ans. Donc le moindre souci est violent en effet.

L'appart coûte 80k
600€ hors charges
80000/500=160
Ça fait donc 13 ans pour rembourser son crédit s'il n'y a aucun pépin et aucune nouvelle loi qui nique ses bénefs.
et les impots
:maths:
il y a 6 heures

L'appart coûte 80k
600€ hors charges
80000/500=160
apres force a elle pour faire ca dans ce pays
il y a 6 heures
apres force a elle pour faire ca dans ce pays
Mouais je dirais pas "force" à quelqu'un qui se plonge le nez dans la merde de son plein gré
:tatie_jacqueline:

Je dirais plutôt "mérité" avec un peu d'avance
:risitas_telephone:

il y a 6 heures
Mouais je dirais pas "force" à quelqu'un qui se plonge le nez dans la merde de son plein gré
:tatie_jacqueline:

Je dirais plutôt "mérité" avec un peu d'avance
:risitas_telephone:
En attendant elle touche 2k net pour 15h de travail par semaine, et chaque seconde qui passe elle se rapproche de l'énorme fortune qui l'attends quand elle aura remboursé tous ses crédits
:moustachu:

Tkt pas pour elle va.
GIF
il y a 6 heures