Ce sujet a été résolu
Et nos étudiants en collège/ lycée qui doivent encore écrire à la main
Quel pays de con
Quel pays de con
il y a 6 heures
écrire ça aide à apprendre
C'est du bullshit, en primaire je veux bien mais plus tard ça sert à rien plus jamais je gratte du papier
Sur un pc tu peux revenir en arrière, faire de belle mise en page pour réviser, c'est ergonomique
Sur un pc tu peux revenir en arrière, faire de belle mise en page pour réviser, c'est ergonomique
il y a 6 heures
Perso, j'enregistre plus les informations en écrivant à la main que sur ordinateur
il y a 6 heures
C'est du bullshit, en primaire je veux bien mais plus tard ça sert à rien plus jamais je gratte du papier
apprendre ça se fait en trois étapes: on t'explique, tu révise pour consolider et le prof te corrige pour effacer les erreurs et graver le vrai.
Sur PC c'est trop facile de tricher et déléguer la deuxième étape à des iA, donc autant dire que tu retient que nini
J'suis vraiment pas contre le papier perso
Sur PC c'est trop facile de tricher et déléguer la deuxième étape à des iA, donc autant dire que tu retient que nini
Alcoolique, taciturne et clinophile
il y a 6 heures
apprendre ça se fait en trois étapes: on t'explique, tu révise pour consolider et le prof te corrige pour effacer les erreurs et graver le vrai.
Peut être que certains seraient plus à l'aise avec le papier mais je suis sur qu'une bonne partie des gens seraient plus en confiance avec un pc
Puis pour tricher avec l'IA ça se fait déjà sans pc, le prof a juste à faire gaffe
Puis pour tricher avec l'IA ça se fait déjà sans pc, le prof a juste à faire gaffe
il y a 6 heures
Sucre15
6h
Perso, j'enregistre plus les informations en écrivant à la main que sur ordinateur
Oui mais forcer 100% des élèves à ça je suis contre
il y a 6 heures
Peut être que certains seraient plus à l'aise avec le papier mais je suis sur qu'une bonne partie des gens seraient plus en confiance avec un pc
J'sais pas.. déjà qu'avec l'auto-correcteur sur pc j'suis même plus capable d'écrire des mots simples sans qu'ils ne soient surlignés en rouge, alors imagine pour une faculté menant à une qualification.. Tu dois laissé s'évaporer un paquet d'informations en te reposant sur l'aide informatique
il y a 6 heures
Et nos étudiants en collège/ lycée qui doivent encore écrire à la main
Quel pays de con
Quel pays de con
Je trouve que c'est mieux d'écrire à la main pour apprendre
il y a 6 heures
J'sais pas.. déjà qu'avec l'auto-correcteur sur pc j'suis même plus capable d'écrire des mots simples sans qu'ils ne soient surlignés en rouge, alors imagine pour une faculté menant à une qualification.. Tu dois laissé s'évaporer un paquet d'informations en te reposant sur l'aide informatique
Après je sais pas trop j'ai pas le choix d'avoir un pc moi mais quand je vois mes collègues écrire et écrire, mettre du blanc, se perdre dans leurs notes
il y a 6 heures
Moi empereur Dieu j’interdirai toute prise de note numériques de la maternelle à la mort
⋆˚⭒⋆▬▬ι═══════ﺤ ⋆⭒˚⋆ 「 ✦ 𝔗𝔲 𝔢𝔰 𝔪𝔬𝔫 𝔰𝔬𝔩𝔢𝔦𝔩 ✦ 」 ⋆˚⭒⋆--═══════ι▬▬ﺤ⋆⭒˚⋆
il y a 6 heures
Après je sais pas trop j'ai pas le choix d'avoir un pc moi mais quand je vois mes collègues écrire et écrire, mettre du blanc, se perdre dans leurs notes
De toute façon au rythme ou ça va je ne serais pas étonné de voir l'écriture manuscrite mourir
il y a 6 heures
Il me semble que des pays expérimentateur sont revenus en arrière ...
Parce qu'il faut d'abord les éduquer à utiliser un ordinateur au lieu de tiktok
il y a 6 heures
Parce qu'il faut d'abord les éduquer à utiliser un ordinateur au lieu de tiktok
Comment vois tu ça ?
il y a 6 heures
Ca me fait penser que je sais limite plus écrire à la main depuis le temps
C'est illisible, pas droit
C'est illisible, pas droit
il y a 6 heures
la suede qui était passé au tout numérique est revenu au papier /stylo parce qu'ils ont observé une baisse significative de la capacité de mémorisation des élèves.
le fait d'écrire ancre bcp mieux les infos dans le cerveau, c'est comme pour chatgpt, y a des études qui montrent que les étudiants qui s'en servent sans vergogne ont moins de mémoire et deviennent moins capable de raisonnement logique.
l'ia s'est bien mais avec modération !
le fait d'écrire ancre bcp mieux les infos dans le cerveau, c'est comme pour chatgpt, y a des études qui montrent que les étudiants qui s'en servent sans vergogne ont moins de mémoire et deviennent moins capable de raisonnement logique.
Qu'est ce ces gens affamés qui nourrissent leur âme de leurs cris affolés ?
il y a 6 heures
Oui mais forcer 100% des élèves à ça je suis contre
Je suis d'accord sur ça, chaque personne à ça manière d'apprendre
il y a 5 heures
Comment vois tu ça ?
Pour commencer on met les élèves 2 heures par semaine avec un pc pendant 2 mois et à la fin on regarde les résultats
il y a 5 heures
la suede qui était passé au tout numérique est revenu au papier /stylo parce qu'ils ont observé une baisse significative de la capacité de mémorisation des élèves.
Tout à fait d'accord, faut pas abuser avec chatgpt, mais j'ai repris les cours j'ai pris un pc ça me change la vie
il y a 5 heures