InscriptionConnexion
Pour rappel, la vidéo légendaire par laquelle tout a commencé
:kangourisi:

34 euros la tranchette
il y a un jour
Il y en partout des stands de merde de nougat, même dans les galléries marchandes
À côté des vendeurs de fruits confits chinois et des parfums « orientaux » à 60 euros
Les marchands du temple sont partout
Ayaaa les vendeurs de fruits confits chinois

Je me suis déjà fait enculé 50€ par eux pour quasi rien ahi, mais j'étais bourrax 1 méga demon et 3 rince cochon
:alien_punk:
:Lucifer_:
:Paimon_roi:
il y a un jour
Pour rappel, la vidéo légendaire par laquelle tout a commencé
:kangourisi:

je pari que cest même pas de la qualité son nougat
:Rikaman:
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a un jour
Raison de la bagarre ?
:Triss-Chat-Spirituel:

MA TRANCHE DE NOUGAT ..
:risichouine:
Si vous voyez un petit nuage gris foncé, pensez à moi
:d)
Dédi-Tokyo Image
il y a un jour
ayaa j'ai pensé au forom direct en voyant l'article yavait bien un topax
:Freezerire:
il y a un jour
Il y en a un qui a dû voir rouge au moment de le pesée du Saint nougat
:Tranchette:
Image French Gamos Image
il y a un jour
le nougat c'est dégueulasse en plus, que du sucre.

À Amsterdam y'avait une meuf dans la rue qui alpaguait les pigeons avec du nougat, puis elle m'a invité dans la boutique, je suis ressortie avec une tranchette à 22 euros, que j'ai fini par jeter à la poubelle tellement le truc est compact et sucré à mort
:risitas_ahi:
GIF
il y a un jour
https://x.com/i/status/2025645009739952461

Un gendarme et un policier ont été légèrement blessés durant l’altercation qui a eu lieu aux alentours d’un stand de nougat du Salon de l’agriculture [...] Des coups de poing et de pied ont été échangés. Plusieurs protagonistes auraient brandi des objets ressemblant à des couteaux, tandis que d’autres auraient utilisé des planches en bois pour frapper.

:Nougatted:
J’avais des amis qui y étaient. L’histoire du crachat c’est pas vraiment ce qui est arrivé, il y avait un attroupement près du stand et quelqu’un a été légèrement bousculé au passage ce qui a fait que le verre qu’il tenait en main s’est renversé au sol mais il y’a eu quelques éclaboussures involontaires sur un nougat.

Le marron derrière le stand a péter un câble et a choppé un gars au hasard sans même que ce soit lui et l’a à moitié étranglé + insultes d’arabes (jte nik ta mer wllh).

Manque de chance pour la chance, c’était le petit frère de 15 ans d’un gitan boxeur qui s’est fait étrangler sans raison donc c’est parti en chasse au loukoum
:gitan:
:pnl_pouce:

:Kekboom:
il y a un jour
J’avais des amis qui y étaient. L’histoire du crachat c’est pas vraiment ce qui est arrivé, il y avait un attroupement près du stand et quelqu’un a été légèrement bousculé au passage ce qui a fait que le verre qu’il tenait en main s’est renversé au sol mais il y’a eu quelques éclaboussures involontaires sur un nougat.

Le marron derrière le stand a péter un câble et a choppé un gars au hasard sans même que ce soit lui et l’a à moitié étranglé + insultes d’arabes (jte nik ta mer wllh).

Manque de chance pour la chance, c’était le petit frère de 15 ans d’un gitan boxeur qui s’est fait étrangler sans raison donc c’est parti en chasse au loukoum

Aya
:allonzy-chinois:
il y a un jour
En vrai le prix du nougat est souvent justifié. Ce n'est pas que pour le nougat, c'est juste le coût du travail en France.

Par exemple une simple peluche de 10-15cm c'est 20-30 euros. Un slip fabriqué en France c'est au moins 30 euros. Une chemise fabriquée en France, facilement 50 euros. Une table en bois c'est dans les 300-400 euros minimum. Un lit c'est 1000 euros.

Le smic brut c'est 12 euros par heure. Ton nougat demande 3h de travail pour 1 kilo ? Déjà 36 euros. Maintenant ajoutez l'énergie, les ingrédients...
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un jour
En vrai le prix du nougat est souvent justifié. Ce n'est pas que pour le nougat, c'est juste le coût du travail en France.

Par exemple une simple peluche de 10-15cm c'est 20-30 euros. Un slip fabriqué en France c'est au moins 30 euros. Une chemise fabriquée en France, facilement 50 euros. Une table en bois c'est dans les 300-400 euros minimum. Un lit c'est 1000 euros.

Le smic brut c'est 12 euros par heure. Ton nougat demande 3h de travail pour 1 kilo ? Déjà 36 euros. Maintenant ajoutez l'énergie, les ingrédients...
Image
il y a un jour
"hors marge, marketing et distribution"

Et ton estimation est complètement hors-sol. Va acheter du miel, du vrai miel. Il te coûtera facilement 20e/kilo. Même si tu ne te paies pas, que tu fais ça chez toi pour ta consommation personnelle, c'est à peu près impossible de faire du nougat à 10 euros le kilo.

Alors avec les besoins de l'entreprise...Non, clairement, ton estimation c'est du vent.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un jour
"hors marge, marketing et distribution"

Et ton estimation est complètement hors-sol. Va acheter du miel, du vrai miel. Il te coûtera facilement 20e/kilo. Même si tu ne te paies pas, que tu fais ça chez toi pour ta consommation personnelle, c'est à peu près impossible de faire du nougat à 10 euros le kilo.

Alors avec les besoins de l'entreprise...Non, clairement, ton estimation c'est du vent.
:Kululu1:
Ok attends j'inclus la marge dans le calcul pour voir

Oh tiens on tombe pile sur le prix de vente, la chance
:allonzy-reverse:
il y a un jour
:Kululu1:
Ok attends j'inclus la marge dans le calcul pour voir

Oh tiens on tombe pile sur le prix de vente, la chance
:allonzy-reverse:
si t'es con je peux rien y faire
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un jour

Ouais donc des gitans et des arabes qui se battent au salon de l'agriculture, la France quoi
Je suis Seugondaire.
il y a un jour
Reprends en une
:Nougatier:
:jmlp-onche:
Cum My Fanatics
:pascal_nrv:
il y a un jour
https://x.com/i/status/2025645009739952461

Un gendarme et un policier ont été légèrement blessés durant l’altercation qui a eu lieu aux alentours d’un stand de nougat du Salon de l’agriculture [...] Des coups de poing et de pied ont été échangés. Plusieurs protagonistes auraient brandi des objets ressemblant à des couteaux, tandis que d’autres auraient utilisé des planches en bois pour frapper.

:Nougatted:
Une petite lichette madame ? Ce sera 180€
épicier
:pharmacien:
il y a un jour
Ouais donc des gitans et des arabes qui se battent au salon de l'agriculture, la France quoi
Peut-être, mais où est le rapport avec mon post ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un jour

Je suis Seugondaire.
il y a un jour
MDR pourquoi ils ne lui disent pas "eh mec fout toi la au cul ta tranchette à 35 balles tu déconnes espece de gros fdp ?"
:Arnold_cigare:
il y a un jour