InscriptionConnexion
Saul/Paul est un gros FDP qui n'a jamais existé
:jesus_pipe:
Connais pas
Ave moi
il y a 5 jours
Jean 1:1 me semble pourtant assez clair.
Explique
Ave moi
il y a 5 jours
Connais pas
Et tu as bien raison, pure perte de temps
:dodochatbleu2:
il y a 5 jours
Jean 1:1 me semble pourtant assez clair.
Ce ne sont pas les paroles de Jésus mais un enseignement de l'évangile le plus tardif, qui est un texte catéchétique prévu pour les gens déjà initiés
:Griffith_lire:
il y a 5 jours
Concile de Nicée de 325 , ils ont décidé ça.
:Risi_buee:

Avec le 3 en 1 pour compliqué tout ça.
GIF
il y a 5 jours
Concile de Nicée de 325 , ils ont décidé ça.

Avec le 3 en 1 pour compliqué tout ça.
Pk il ont décidé ça
Ave moi
il y a 5 jours
Pk il ont décidé ça
Parske
il y a 5 jours
Parske
Parce que quoi ?
Ave moi
il y a 5 jours
C'est juste un coup de realpolitik de Constantin obsédé par l'unité impériale de l'Empire romain après des décennies de guerres civiles. Le christianisme se déchirerait de l'intérieur car l'Église n'était qu'un réseau de communautés locales autonomes. La théologie d'Arius, bien qu'objectivement supérieure et plus cohérente, fut rejetée au profit des évêques trinitaires d'Occident, plus puissants que les arianistes, qui étaient surtout présents en Orient
:badge_blackpill:
1m70 HAPA 3,5/10
il y a 5 jours
Pk il ont décidé ça
Il fallait unir toutes les branches du christianisme de l'époque en une.
GIF
il y a 5 jours
Parce que quoi ?
Parske feur
:griffith_de_pute:
il y a 5 jours
C'est juste un coup de realpolitik de Constantin obsédé par l'unité impériale de l'Empire romain après des décennies de guerres civiles. Le christianisme se déchirerait de l'intérieur car l'Église n'était qu'un réseau de communautés locales autonomes. La théologie d'Arius, bien qu'objectivement supérieure et plus cohérente, fut rejetée au profit des évêques trinitaires d'Occident, plus puissants que les arianistes, qui étaient surtout présents en Orient
Ça semble logique
Ave moi
il y a 5 jours
Il fallait unir toutes les branches du christianisme de l'époque en une.
Pk
Ave moi
il y a 5 jours
Ça va être compliqué, ça fait 2026 ans qu’ils essayent et qu’ils n’y arrivent pas.
:Crie:
il y a 5 jours
Parske feur
:griffith_de_pute:
Tous s'explique alors
Merci beaucoup
Ave moi
il y a 5 jours
Ça va être compliqué, ça fait 2026 ans qu’ils essayent et qu’ils n’y arrivent pas.
:Crie:
Bah si des gens y croi
Ave moi
il y a 5 jours
Bah si des gens y croi
Et ce n’est toujours pas une preuve, mais bien une croyance.
:Smithers_O_Neil:
il y a 5 jours
Je ne sais pas comment il est possible de ne pas voir la divinité du Christ transparaître dans chaque évangile, ce n'est pas un hasard si les seuls esprits supérieurs à le contester sont les musulmans
:mmm:

Image Image
il y a 5 jours
Moi aussi alors
Oui
:menfous:

Ça s'appelle la non dualité

Nous sommes tous et toute est une facette du Dieu
il y a 5 jours
Je ne sais pas comment il est possible de ne pas voir la divinité du Christ transparaître dans chaque évangile, ce n'est pas un hasard si les seuls esprits supérieurs à le contester sont les musulmans
:mmm:

Intéressant
Ave moi
il y a 5 jours