InscriptionConnexion
Qui l'a svp ?
Ad Victoriam.
:goldhainelunette:
il y a 2 mois
Je sais pas si tu te moque mais c'est une vrai cuisson en cuisine ça s'appelle cuir a l'anglaise, ça permet d'enlever les impuretés du poulet et le blanchir, c'est cette méthode de cuisson qui permet la blanquette.
:Chat_camisole_dubosc_tare:
╭───◈═════☾═════◈───╮ │ ▓▒░ ╳ ║ ✴ ║ ╳ ░▒▓ │ ╰───◈═════☽═════◈───╯
il y a 2 mois
j'ai beau check mes angles mort
:gauchedroitegif:

je trouve pas
:burger_tare:
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 2 mois
Goldhaine
Goldhaine
2 mois
Qui l'a svp ?
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
:B_lapin:
il y a 2 mois
Je cherche partout
Ad Victoriam.
il y a 2 mois
Cpasfini
Cpasfini
2 mois
Je sais pas si tu te moque mais c'est une vrai cuisson en cuisine ça s'appelle cuir a l'anglaise, ça permet d'enlever les impuretés du poulet et le blanchir, c'est cette méthode de cuisson qui permet la blanquette.
Ad Victoriam.
il y a 2 mois
Cpasfini
Cpasfini
2 mois
c'est toi la blanquette
:Larrynaldo:
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 2 mois

Oui — poulet plongé dans l’eau (ou mieux, dans un bouillon) et cuit doucement, c’est bien une **cuisson à l’anglaise** au sens technique : on cuit un aliment dans un liquide frémissant. Rien de mystique, juste de la convection thermique bien polie.

Pour une blanquette de poulet, c’est même la base correcte — avec une nuance importante :
on ne veut pas une eau qui bout furieusement comme un volcan nerveux, mais un **frémissement doux**. Sinon la viande se contracte, durcit, et tu obtiens du poulet qui a l’âme d’une semelle.

La logique culinaire derrière la blanquette est élégante :

* départ à froid avec le poulet + aromates (carotte, oignon, poireau, bouquet garni)
* montée progressive en température
* frémissement, pas ébullition
* on garde le bouillon → il servira pour la sauce blanche

C’est une cuisson d’extraction : la viande parfume le liquide, le liquide parfume la viande. Échange de bons procédés thermodynamiques, poignée de main moléculaire.

Donc oui, eau/bouillon + frémissement = bonne voie pour la blanquette. Si quelqu’un te dit “il faut saisir le poulet avant”, ce n’est plus une blanquette classique, c’est une autre timeline culinaire.

il y a 2 mois
Cpasfini
Cpasfini
2 mois
Bien dit mamour, on va chez Action quand je rentre de l'usine Magalie ?
il y a 2 mois
Stadia
Stadia
2 mois
Bien dit mamour, on va chez Action quand je rentre de l'usine Magalie ?
Je dois passer a Decathlon avant, j'ai piscine
:Pote_AD_piscine_:
il y a 2 mois
GIF
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 2 mois
Goldhaine
Goldhaine
2 mois
Qui l'a svp ?

Le Magnifique Dessin de @burning Image Vive @Pazchrist
il y a 2 mois
Ordivomi
Ordivomi
2 mois

OUIIIIII OUIII OUIII RAAAAWR
Ad Victoriam.
il y a 2 mois
Cpasfini
Cpasfini
2 mois

Oui — poulet plongé dans l’eau (ou mieux, dans un bouillon) et cuit doucement, c’est bien une **cuisson à l’anglaise** au sens technique : on cuit un aliment dans un liquide frémissant. Rien de mystique, juste de la convection thermique bien polie.

Pour une blanquette de poulet, c’est même la base correcte — avec une nuance importante :
on ne veut pas une eau qui bout furieusement comme un volcan nerveux, mais un **frémissement doux**. Sinon la viande se contracte, durcit, et tu obtiens du poulet qui a l’âme d’une semelle.

La logique culinaire derrière la blanquette est élégante :

* départ à froid avec le poulet + aromates (carotte, oignon, poireau, bouquet garni)
* montée progressive en température
* frémissement, pas ébullition
* on garde le bouillon → il servira pour la sauce blanche

C’est une cuisson d’extraction : la viande parfume le liquide, le liquide parfume la viande. Échange de bons procédés thermodynamiques, poignée de main moléculaire.

Donc oui, eau/bouillon + frémissement = bonne voie pour la blanquette. Si quelqu’un te dit “il faut saisir le poulet avant”, ce n’est plus une blanquette classique, c’est une autre timeline culinaire.

ca fait beaucoup de mot pour oublier l'essentiel

elle part d'un poulet deja cuit.
:Risitas-doigt:

edit: mea culpa ou pas? je sais plus si il est deja roti ou cru
:gnnnn:

pour faire une blanquette on part d'une viande crue;
la elle ne fait que rechauffer son poulet

certe d'une maniere acceptable
:Mouais_Jesus:

mais niveau zero en matiere de gastronomie
il y a 2 mois
bocolon
bocolon
2 mois
ca fait beaucoup de mot pour oublier l'essentiel

elle part d'un poulet deja cuit.

edit: mea culpa ou pas? je sais plus si il est deja roti ou cru
:gnnnn:

pour faire une blanquette on part d'une viande crue;
la elle ne fait que rechauffer son poulet

certe d'une maniere acceptable
:Mouais_Jesus:

mais niveau zero en matiere de gastronomie
:golemvelo:
Jerry pour de bon elle mets le poulet cuit dans l'eau ?
il y a 2 mois