Ce sujet a été résolu
Ce sujet a pour but de rendre hommage à la Race Chiss de l'univers étendu de SW en vous la présentant.
Faction présentée comme mineure et méconnue du grand public, l'Ascendance Chiss est passionnante, riche d'histoire et de personnages et se compte parmi les plus puissantes factions de l'univers étendu.
Ce sujet synthétise un ensemble d'informations regroupées, en faisant la page francophone la plus documentée à ce jour sur les Chiss.
Je mettrai des sources pour ceux que cela intéresse, si vous avez une question ou des éléments à apporter à ce sujet n'hésitez pas.
Je ferai d'autres sujets dédiés aux Chiss à l'avenir.
Bonne lecture et n'hésitez pas à faire un commentaire.
Faction présentée comme mineure et méconnue du grand public, l'Ascendance Chiss est passionnante, riche d'histoire et de personnages et se compte parmi les plus puissantes factions de l'univers étendu.
Ce sujet synthétise un ensemble d'informations regroupées, en faisant la page francophone la plus documentée à ce jour sur les Chiss.
Je mettrai des sources pour ceux que cela intéresse, si vous avez une question ou des éléments à apporter à ce sujet n'hésitez pas.
Je ferai d'autres sujets dédiés aux Chiss à l'avenir.
Bonne lecture et n'hésitez pas à faire un commentaire.
il y a 2 ans
Les Chiss sont une sous-espèce humaine originaire du système Csilla dans les Régions Inconnus, à la civilisation atypique et à la technologie avancée.
Éthniquement homogène, ils sont les descendants d'une colonie d'humains caucasiens dont la venue sur Csilla est située vers -27.500 BBY.
De mêmes proportions que des Caucasoïdes mais de taille moyenne, l'atmosphère de leur environnement (constitutée entre autres d'un minéral inhérent à ce système et d'un haut taux d'oxygène) a entraîné certaines évolutions.
Leur peau varie sur des teintes de bleus et leurs yeux dans des teintes de rouges, leurs cheveux du noir au bleu foncé et deviennent gris dans de rares cas, avec l'âge.
Leur métabolisme est plus performant, les prévenant de maladies ou de l'obésité, ils ont une meilleure densité musculaire ainsi qu'une acuité visuelle sur-développée les rendant nyctalopes.
Les capacités cognitives des Chiss sont hypertrophiées sur tous les plans, fonctions exécutives, quotient intellectuel, fonctions visuo-spatiales, mémoire et vitesse de traitement de l'information ainsi que le langage.
Leur système vocal, unique, leur permet de parler leur langue extrêmement complexe, le Cheunh, qu'un humain ordinaire ne pourrait maîtriser parfaitement même avec des décénies de pratique.
Ils utilisent également une langue commerciale, le Minnisiat, utilisée près des territoires Chiss.
À l'âge de 10 ans, un Chiss a la même maturité physique et mental qu'un Humain de 20 ans. Mais la croissance reprend un cours plus normal et ils ont une espérance de vie similaire à un humain ordinaire.
Les Chiss sont considérés comme des enfants entre 1 et 10 ans, adolescents de 11 à 12 ans et complètement adultes de 13 à 14 ans.
Les Chiss sont, en général, honorables, obéissants, disciplinés et ont un terrible sang froid.
Dans les situations les plus catastrophiques voir même suicidaires, voir un Chiss paniqué est quasi impossible. Ils restent de marbre devant n'importe quelle situation.
Ils sont aussi excessivement patients, méticuleux, réfléchis et on un énorme sens de l'observation. Ce sont des maîtres en matière de stratégie.
En faite, les Chiss ne provoquent jamais un adversaire ou un ennemi potentiel. Ils attendent que l'ennemi frappe, l'observe, l'analyse, le comprend et ensuite procède à des frappes stratégiques mortelles jusqu'à ce que l'ennemi meurt, soit annihilé ou batte en retraite.
Les Chiss interdisent sauf cas exceptionnel tout type de frappe préventive, d'aggression ou d'attaque.
Ils ont un respect pour les puissances militaires et les civilisations avancées tandis qu'ils méprisent les politiques qu'ils considèrent comme inutiles, et les civilisations se complaisant dans la médiocrité.
La civilisation Chiss est strictement hiérarchisée et spartiate, il s'agit d'une civilisation militarisée, oligarchique et aristocratique.
Les Chiss sont résolument xénophobes et racialistes, leur identité sur le plan ethno-racial est leur priorité.
Bien que leur civilisation soit ce que l'on pourrait qualifier de modèle "national-spartaniste"/"ultra-militariste", ils ont un goût prononcé pour l'Art, les Sciences et la préservation de l'environnement des systèmes dans lesquels ils évoluent.
L'Ascendance Chiss contrôle 28 systèmes répartis dans l'Espace Chiss, dont le système principal, composé de 4 planètes, est celui de Csilla, leur monde natal, dont la capitale est Csaplar.
Leur politique extérieure est isolationiste, ils préfèrent dissimuler leur existence (à tel point qu'ils étaient considérés comme une légende), ils ne s'ouvrent aux autres que si celà peut servir leurs intérêts.
Ils peuvent former des alliances mais en aucun cas rejoindre une autre organisation, tel que la République ou l'Empire.
Les Régions Inconnus :
"Je suis parti pour les Régions Inconnues, bien décidé à me perdre. J'ai appris qu'inconnu n'était pas la même chose que vide."
-Dark Krayt
On estime que 15% de la masse de la Galaxie est contenue dans les Régions Inconnus.
Cet espace non-exploré et coupé de la Galaxie connue comprend de multiples espèces intelligentes disparates, dont des menaces communes ont pu les réunir à maintes reprises.
En effet, d'après Stent à Mara Jade, "il existe une centaine de menaces différentes qui vous glaceraient le sang si vous les connaissiez."
Les Chiss ont régulièrement à faire à différentes menaces issues des Régions Inconnues, des civilisations hostiles menant des raids qu'ils repoussent systématiquement.
Cette partie mystérieuse de la Galaxie est sujette à de nombreuses légendes.
Une hypothèse d'un scientifique de renom suggérait qu'une masse de matière noire aurait traversé la galaxie dans cette région, créant des anomalies gravitationnelles gênant la navigation.
D'autres théories incluaient des "ondulations gravitiques hyperspatiales", ou encore la construction intentionnelle d'une barrière, peut-être par les Célestes, pour couvrir l'expansion de l'Empire Infini des Rakatas
ou encore de la menace extra-dimensionelle Mnggal-Mnggal.
Un espace donc très peu cartographié, dont la Galaxie connue a quelques échanges avec certains de ses habitants, mais néanmoins empli de mystères et recélant des secrets sur l'Histoire de la Galaxie ainsi que sur sa voisine FireFist, tout aussi emplie de dangers...
Personne ne s'y risque à l'explorer imprudemment car on ne sait jamais sur qui ou quoi l'on peut tomber...
Éthniquement homogène, ils sont les descendants d'une colonie d'humains caucasiens dont la venue sur Csilla est située vers -27.500 BBY.
De mêmes proportions que des Caucasoïdes mais de taille moyenne, l'atmosphère de leur environnement (constitutée entre autres d'un minéral inhérent à ce système et d'un haut taux d'oxygène) a entraîné certaines évolutions.
Leur peau varie sur des teintes de bleus et leurs yeux dans des teintes de rouges, leurs cheveux du noir au bleu foncé et deviennent gris dans de rares cas, avec l'âge.
Leur métabolisme est plus performant, les prévenant de maladies ou de l'obésité, ils ont une meilleure densité musculaire ainsi qu'une acuité visuelle sur-développée les rendant nyctalopes.
Les capacités cognitives des Chiss sont hypertrophiées sur tous les plans, fonctions exécutives, quotient intellectuel, fonctions visuo-spatiales, mémoire et vitesse de traitement de l'information ainsi que le langage.
Leur système vocal, unique, leur permet de parler leur langue extrêmement complexe, le Cheunh, qu'un humain ordinaire ne pourrait maîtriser parfaitement même avec des décénies de pratique.
Ils utilisent également une langue commerciale, le Minnisiat, utilisée près des territoires Chiss.
À l'âge de 10 ans, un Chiss a la même maturité physique et mental qu'un Humain de 20 ans. Mais la croissance reprend un cours plus normal et ils ont une espérance de vie similaire à un humain ordinaire.
Les Chiss sont considérés comme des enfants entre 1 et 10 ans, adolescents de 11 à 12 ans et complètement adultes de 13 à 14 ans.
Les Chiss sont, en général, honorables, obéissants, disciplinés et ont un terrible sang froid.
Dans les situations les plus catastrophiques voir même suicidaires, voir un Chiss paniqué est quasi impossible. Ils restent de marbre devant n'importe quelle situation.
Ils sont aussi excessivement patients, méticuleux, réfléchis et on un énorme sens de l'observation. Ce sont des maîtres en matière de stratégie.
En faite, les Chiss ne provoquent jamais un adversaire ou un ennemi potentiel. Ils attendent que l'ennemi frappe, l'observe, l'analyse, le comprend et ensuite procède à des frappes stratégiques mortelles jusqu'à ce que l'ennemi meurt, soit annihilé ou batte en retraite.
Les Chiss interdisent sauf cas exceptionnel tout type de frappe préventive, d'aggression ou d'attaque.
Ils ont un respect pour les puissances militaires et les civilisations avancées tandis qu'ils méprisent les politiques qu'ils considèrent comme inutiles, et les civilisations se complaisant dans la médiocrité.
La civilisation Chiss est strictement hiérarchisée et spartiate, il s'agit d'une civilisation militarisée, oligarchique et aristocratique.
Les Chiss sont résolument xénophobes et racialistes, leur identité sur le plan ethno-racial est leur priorité.
Bien que leur civilisation soit ce que l'on pourrait qualifier de modèle "national-spartaniste"/"ultra-militariste", ils ont un goût prononcé pour l'Art, les Sciences et la préservation de l'environnement des systèmes dans lesquels ils évoluent.
L'Ascendance Chiss contrôle 28 systèmes répartis dans l'Espace Chiss, dont le système principal, composé de 4 planètes, est celui de Csilla, leur monde natal, dont la capitale est Csaplar.
Leur politique extérieure est isolationiste, ils préfèrent dissimuler leur existence (à tel point qu'ils étaient considérés comme une légende), ils ne s'ouvrent aux autres que si celà peut servir leurs intérêts.
Ils peuvent former des alliances mais en aucun cas rejoindre une autre organisation, tel que la République ou l'Empire.
Les Régions Inconnus :
"Je suis parti pour les Régions Inconnues, bien décidé à me perdre. J'ai appris qu'inconnu n'était pas la même chose que vide."
-Dark Krayt
On estime que 15% de la masse de la Galaxie est contenue dans les Régions Inconnus.
Cet espace non-exploré et coupé de la Galaxie connue comprend de multiples espèces intelligentes disparates, dont des menaces communes ont pu les réunir à maintes reprises.
En effet, d'après Stent à Mara Jade, "il existe une centaine de menaces différentes qui vous glaceraient le sang si vous les connaissiez."
Les Chiss ont régulièrement à faire à différentes menaces issues des Régions Inconnues, des civilisations hostiles menant des raids qu'ils repoussent systématiquement.
Cette partie mystérieuse de la Galaxie est sujette à de nombreuses légendes.
Une hypothèse d'un scientifique de renom suggérait qu'une masse de matière noire aurait traversé la galaxie dans cette région, créant des anomalies gravitationnelles gênant la navigation.
D'autres théories incluaient des "ondulations gravitiques hyperspatiales", ou encore la construction intentionnelle d'une barrière, peut-être par les Célestes, pour couvrir l'expansion de l'Empire Infini des Rakatas
ou encore de la menace extra-dimensionelle Mnggal-Mnggal.
Un espace donc très peu cartographié, dont la Galaxie connue a quelques échanges avec certains de ses habitants, mais néanmoins empli de mystères et recélant des secrets sur l'Histoire de la Galaxie ainsi que sur sa voisine FireFist, tout aussi emplie de dangers...
Personne ne s'y risque à l'explorer imprudemment car on ne sait jamais sur qui ou quoi l'on peut tomber...
il y a 2 ans
Organisation Oligarchique de L'Ascendance Chiss :
La société Chiss est organisée en familles strictement hiérarchisées. Elles sont subordonnées aux quarantes grandes familles (ou quarantes grandes maisons) au sein de l'organe législatif et exécutif, l'Aristocra, regroupant les quarantes grandes familles de fonctionnaires de la classe dirigeante.
Le terme "aristocra" désigne tout fonctionnaire de la classe dirigeante ou de rang supérieur.
La Syndicure est l'organe dirigeant suprême de l'Aristocra et est composé des 9 familles régnantes de l'Aristocra.
Les membres de la Syndicure sont nommés les Syndics.
La Syndicure a à la fois l'autorité exécutive et législative sur L'Ascendance et sert de gouvernement.
La Syndicure n'est pas censée avoir d'autorité sur les opérations de la Force de Défense Chiss et sa branche navale mais en pratique elle avait une forte influence.
La hiérarchie politique au sein des classes dirigeantes est la suivante :
-Le Patriarche/Matriarche : à la tête de la famille.
-L'Orateur : à la tête de la délégation
familiale au sein de la Syndicure.
-Le Premier Syndic : à la tête des Syndics.
-Syndic
-Patriel : responsable des affaires familiale à échelle planétaire.
-Conseiller : responsable des affaires familiales à échelle locale.
-Aristocra.
Les familles au sein de la Syndicure changent aux fils de l'Histoire, une famille pouvant devenir membre de l'Aristocra, une famille dirigeante pouvant être remplacée par une famille de l'Aristocra.
Sur le plan individuel, un Chiss issu d'une famille ordinaire pouvait se voir adopté par une famille de l'Aristocra ou du Syndicure si il en avait les compétences.
Ce fût le cas du célèbre Chiss Kivu'raw'nuru devenu Mitth'raw'nuruodo après son adoption au sein de la famille dirigeante Mitth.
Chaque grande famille a sa renommée dans l'Ascendance, comme sa ligné d'officiers, de juristes ou d'ingénieurs par exemple.
La hiérarchie dans les familles Chiss est la suivante:
-Les parentés proches
-Les cousins
-les parentés lointaines
-les rangs éloignés (rang familial correspondant aux nés-à-l'essai dont les lignés seront incorporées à la famille adoptive)
-Les nés-à-l'essai (rang familial correspondant à des Chiss adoptés au mérite et ayant réussi des épreuves de recrutement imposées par la famille)
-Les adoptés au mérite (rang familial correspondant aux Chiss adoptés pour leurs compétences, le processus d'évaluation prenant généralement deux à trois mois)
Organisation Militaire :
Les organisations militaires Chiss sont commandées par le Conseil de la Hiérarchie de la Défense, une branche du gouvernement Chiss composée d'officiers d'état-major ayant autorité ultime sur l'ensemble des organisations militaires Chiss.
L'intervention de la Syndicure dans les affaires relatives aux Conceil de la Hiérarchie de la Défense mène souvent à des conflits entres les plus hautes instances.
Le Conceil de la Hiérarchie de la Défense a sous son commandement l'état-major de l'Armée de l'Ascendance qui est l'armée permanente de l'Ascendance Chiss.
Elle se compose de la Force de Défense Chiss chargée de défendre le territoire Chiss, et de la Flotte Expansionniste de Défense Chiss chargée de surveiller les intérêts des Chiss dans les parties du "Chaos" s'étendant au-delà des frontières de l'Ascendance , pour savoir qui s'y trouve et évaluer le niveau de menace.
La Force de défense et la Flotte de défense sont liées par un ensemble de lois restreignant leur autorité à effectuer des frappes préventives.
En plus de la flotte de défense expansionniste, de nombreuses familles Chiss ont des flottes familiales qui fonctionnent de manière analogue aux forces de défense planétaires pour les mondes où cette famille ont une forte présence, on y trouve également les Phalanges de Maison, milice au service des familles dirigeantes, et les Phalanges Coloniales, milice assurant la défense
et la sécurité sur les différentes colonies Chiss.
Sur tous les systèmes existe aussi des unités de police sous le commandement de l'Aristocra.
La hiérarchie des grades dans les armées Chiss est la suivante :
-Amiral Suprême
-Général Suprême
-Amiral de Flotte
-Général en Chef
-Amiral
-Général
-Mi-Amiral
-Mi-Général
-Commodore
-Capitaine en Chef
-Mi-Capitaine
-Capitaine Junior
-Commandant en Chef
-Mi-Commandant
-Commandant Junior
-Lieutenant-Commant
-Lieutenant
-Guerrier en Chef
-Guerrier
-Guerrier Junior
*(autres grades dont le classement dans la hiérarchie est inconnu)
-Chef Naviguateur
-Chef Ingénieur (dirigeant les unités d'ingénierie au sein des armées)
-Officier Médical
L'Uniforme chez les Chiss indique autant leurs rangs social/militaire que leur appartenance à une famille.
La société Chiss est organisée en familles strictement hiérarchisées. Elles sont subordonnées aux quarantes grandes familles (ou quarantes grandes maisons) au sein de l'organe législatif et exécutif, l'Aristocra, regroupant les quarantes grandes familles de fonctionnaires de la classe dirigeante.
Le terme "aristocra" désigne tout fonctionnaire de la classe dirigeante ou de rang supérieur.
La Syndicure est l'organe dirigeant suprême de l'Aristocra et est composé des 9 familles régnantes de l'Aristocra.
Les membres de la Syndicure sont nommés les Syndics.
La Syndicure a à la fois l'autorité exécutive et législative sur L'Ascendance et sert de gouvernement.
La Syndicure n'est pas censée avoir d'autorité sur les opérations de la Force de Défense Chiss et sa branche navale mais en pratique elle avait une forte influence.
La hiérarchie politique au sein des classes dirigeantes est la suivante :
-Le Patriarche/Matriarche : à la tête de la famille.
-L'Orateur : à la tête de la délégation
familiale au sein de la Syndicure.
-Le Premier Syndic : à la tête des Syndics.
-Syndic
-Patriel : responsable des affaires familiale à échelle planétaire.
-Conseiller : responsable des affaires familiales à échelle locale.
-Aristocra.
Les familles au sein de la Syndicure changent aux fils de l'Histoire, une famille pouvant devenir membre de l'Aristocra, une famille dirigeante pouvant être remplacée par une famille de l'Aristocra.
Sur le plan individuel, un Chiss issu d'une famille ordinaire pouvait se voir adopté par une famille de l'Aristocra ou du Syndicure si il en avait les compétences.
Ce fût le cas du célèbre Chiss Kivu'raw'nuru devenu Mitth'raw'nuruodo après son adoption au sein de la famille dirigeante Mitth.
Chaque grande famille a sa renommée dans l'Ascendance, comme sa ligné d'officiers, de juristes ou d'ingénieurs par exemple.
La hiérarchie dans les familles Chiss est la suivante:
-Les parentés proches
-Les cousins
-les parentés lointaines
-les rangs éloignés (rang familial correspondant aux nés-à-l'essai dont les lignés seront incorporées à la famille adoptive)
-Les nés-à-l'essai (rang familial correspondant à des Chiss adoptés au mérite et ayant réussi des épreuves de recrutement imposées par la famille)
-Les adoptés au mérite (rang familial correspondant aux Chiss adoptés pour leurs compétences, le processus d'évaluation prenant généralement deux à trois mois)
Organisation Militaire :
Les organisations militaires Chiss sont commandées par le Conseil de la Hiérarchie de la Défense, une branche du gouvernement Chiss composée d'officiers d'état-major ayant autorité ultime sur l'ensemble des organisations militaires Chiss.
L'intervention de la Syndicure dans les affaires relatives aux Conceil de la Hiérarchie de la Défense mène souvent à des conflits entres les plus hautes instances.
Le Conceil de la Hiérarchie de la Défense a sous son commandement l'état-major de l'Armée de l'Ascendance qui est l'armée permanente de l'Ascendance Chiss.
Elle se compose de la Force de Défense Chiss chargée de défendre le territoire Chiss, et de la Flotte Expansionniste de Défense Chiss chargée de surveiller les intérêts des Chiss dans les parties du "Chaos" s'étendant au-delà des frontières de l'Ascendance , pour savoir qui s'y trouve et évaluer le niveau de menace.
La Force de défense et la Flotte de défense sont liées par un ensemble de lois restreignant leur autorité à effectuer des frappes préventives.
En plus de la flotte de défense expansionniste, de nombreuses familles Chiss ont des flottes familiales qui fonctionnent de manière analogue aux forces de défense planétaires pour les mondes où cette famille ont une forte présence, on y trouve également les Phalanges de Maison, milice au service des familles dirigeantes, et les Phalanges Coloniales, milice assurant la défense
et la sécurité sur les différentes colonies Chiss.
Sur tous les systèmes existe aussi des unités de police sous le commandement de l'Aristocra.
La hiérarchie des grades dans les armées Chiss est la suivante :
-Amiral Suprême
-Général Suprême
-Amiral de Flotte
-Général en Chef
-Amiral
-Général
-Mi-Amiral
-Mi-Général
-Commodore
-Capitaine en Chef
-Mi-Capitaine
-Capitaine Junior
-Commandant en Chef
-Mi-Commandant
-Commandant Junior
-Lieutenant-Commant
-Lieutenant
-Guerrier en Chef
-Guerrier
-Guerrier Junior
*(autres grades dont le classement dans la hiérarchie est inconnu)
-Chef Naviguateur
-Chef Ingénieur (dirigeant les unités d'ingénierie au sein des armées)
-Officier Médical
L'Uniforme chez les Chiss indique autant leurs rangs social/militaire que leur appartenance à une famille.
il y a 2 ans
C'est super intéressant kheyou, rien que le fait qu'il y ait différents colons humains ayant évoluer différemment pour créer une race/espèce à part entière
Es-ce que c'est le cas pour d'autres espèces comme les Twi'lek ou les Zabraks ?
Es-ce que c'est le cas pour d'autres espèces comme les Twi'lek ou les Zabraks ?
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 ans
Histoire :
Les Chiss ont toujours eu le bagage civilisationel de leurs ancêtres colons, ils ne partent donc pas d'un stade civilisationel primitif.
Ils ont également à travers leur histoire pu s'approprier la technologie d'autres espèces ou organisations.
On sait peu de choses sur l'histoire des Chiss avant le début de l'ère glaciaire de Csilla, à part les mythes et légendes partagés par diverses familles Chiss. Ce qui est convenu, c'est que Csilla était, de -30 000 BBY à -5000 BBY, une planète verdoyante. Alors que les scientifiques théorisent que les Chiss étaient des colons humains arrivés sur Csilla vers -30 000 BBY, certains anthropologues modernes Chiss rejettent cela comme des efforts humanocentriques pour créditer la race humaine des réalisations de la civilisation Chiss.
C'est à cette époque que les familles Chiss se sont organisées pour la première fois en Grandes Maisons avec la hiérarchie connue à ce jour.
Les maisons ont évoluées en États quasi féodaux dont le territoire était toujours en mouvement et reliés par un réseau complexe d'alliances et de mariages mixtes.
Il y a des histoires selon lesquelles une maison a peut-être obtenu le statut de suzeraineté, mais les sources ne sont pas d'accord sur la maison qui a obtenu ce statut ou même si cela s'est produit.
En l'an -5000 BBY une espèce inconnue attaque l'Ascendance Chiss et conquit tous ses systèmes à l'exception de Csilla.
Les Chiss utilisèrent une super-arme crée par une espèce inconnue, l'Éclair d'Étoile, placée dans un navire envoyé au cœur de la flotte ennemi pour faire feu sur l'étoile de Csilla.
L'éclatement qui en a resulté détruisit toute la flotte ennemi ainsi que le vaisseau et son équipage de 20 Chiss ainsi que la super-arme (bien qu'il en existait une seconde version).
Après l'utilisation de cette super-arme et la destruction de l'essentiel de la force ennemi, l'étoile de Csilla diminua considérablement aux cours des décénies suivantes, provocant une ère glaciaire sur la planète forçant ses habitants à peupler les sous-sols.
La fondation de l'Ascendance Chiss et l'ère glaciaire de Csilla sont liées à un point tel que les érudits modernes parlent de Csilla pré-glaciaire et de pré-Ascendance de Csilla dans le même contexte, car les deux ont commencé vers -5000 BBY.
Cela a commencé avec les Quatre Maisons Dirigeantes, connues sous le nom de Familles dirigeantes. Ces maisons dirigeantes seraient autorisées à élever d'autres familles ou à expulser des familles des familles dirigeantes sur un vote de toutes les autres familles, avec l'exigence que le nombre de familles dirigeantes ne soit jamais inférieur à trois. Cependant, sans plafond fixé, le nombre de familles dirigeantes fluctuerait entre trois et douze au cours des siècles.
Les familles nommeraient des ministres, connus sous le nom de syndics, pour gérer chaque ministère dont cette maison avait été chargée. L'assemblée des syndics, connue sous le nom de Syndicure, serait chargée de gérer les affaires quotidiennes de l'Ascendance Chiss. Chaque syndic rendrait compte à un syndic principal qui représenterait cette maison, connu sous le nom de président principal (basé sur le même rôle au sein des maisons qui avait existé dans la période pré-ascendante. Des rumeurs rapportaient que l'un d'eux serait souvent élu pour présider le Syndicure dans un poste connu sous le nom de Premier Syndinc.
Les familles non-dirigeantes se verraient attribuer un statut dans l'assemblée de toutes les maisons Chiss, aux côtés des familles dirigeantes, dans un organe connu sous le nom de Conseil des Familles (les familles dirigeantes constituaient un organe plus petit au sein du Conseil connu sous le nom de Cercle Dirigeant).
Au fil des siècles, les Maisons déléguaient leurs sièges au Conseil à des représentants désignés, connus sous le nom d'Aristocra. Ces aristocrates, certains s'irritant dans ce statut intermédiaire, utiliseront bientôt leur rôle avec une grande efficacité et finiront par déplacer la Syndicure au cours des siècles suivants.
D'autres institutions Chiss telles que la Flotte de Défense Expansionniste Chiss et la Bibliothèque d'Expension Chiss ont également été créées.
La FDEC pour avoir une force unifiée pour défendre le territoire chiss et la Bibliothèque Expéditionnaire pour organiser et rassembler les connaissances.
Au fur et à mesure que le territoire Chiss grandissait, un processus a été développé pour attribuer de nouveaux domaines à l'Ascendance. Les nouvelles colonies seraient mises en garnison par les Phalanges Coloniales sous le commandement d'un syndic colonial jusqu'à ce que le monde soit transféré sous la garde d'une maison de Chiss dirigeante.
Le féodalisme a continué car chaque Maison Régnante a été autorisée à morceler un territoire aux Maisons Non-Régnantes. Toutes ces nouvelles colonies seraient reliées à Csilla via des balises de navigation tandis que de nouvelles routes seraient naviguées par les Chiss avec le don de Troisième Vue, connu sous le nom de Skywalkers.
Au 37e siècle, chaque Maison Chiss dirigeante allait bientôt gouverner l'un des nombreux mondes colonisés durant cette période. Chaque Maison a nommé un Patriel pour gouverner le monde et a ensuite envoyé un représentant (nommé par le Patriel) à Csilla pour fournir un lien entre la planète et le Gouvernement de l'Ascendance. Cette assemblée de représentants planétaires qui sera bientôt connue sous le nom de Cabinet Chiss.
Les Patriels finiraient par déléguer leurs fonctions à des fonctionnaires connus sous le nom de sénateurs, qui au moment du conflit civil Chiss étaient connus pour avoir passé plus de leur carrière sur Csilla que sur le monde qu'ils représentaient.
Comme les dominions Chiss comprenaient plus de mondes et de routes commerciales, l'Ascendance Chiss s'est retrouvée confrontée à de nouvelles menaces, telles que les Pirates Ebruchi, qui avaient des bases cachées dangereusement proches de l'Espace Chiss. Même dans la victoire, il y avait des défis, car l'Ascendance Chiss était en position d'assimiler des populations extraterrestres. Après des conflits avec des empires hostiles, l'Ascendance Chiss avait absorbé de nombreux mondes extraterrestres, avec des civilisations extraterrestres. Le monde de Sarvchi s'est spécialisé dans l'assimilation des races extraterrestres. La plupart des mondes ont accueilli les Chiss comme des libérateurs (à l'exception des notables des anciens régimes qui ont parrainé des rébellions avortées contre la gouvernance des Chiss).
Les Chiss ont toujours eu le bagage civilisationel de leurs ancêtres colons, ils ne partent donc pas d'un stade civilisationel primitif.
Ils ont également à travers leur histoire pu s'approprier la technologie d'autres espèces ou organisations.
On sait peu de choses sur l'histoire des Chiss avant le début de l'ère glaciaire de Csilla, à part les mythes et légendes partagés par diverses familles Chiss. Ce qui est convenu, c'est que Csilla était, de -30 000 BBY à -5000 BBY, une planète verdoyante. Alors que les scientifiques théorisent que les Chiss étaient des colons humains arrivés sur Csilla vers -30 000 BBY, certains anthropologues modernes Chiss rejettent cela comme des efforts humanocentriques pour créditer la race humaine des réalisations de la civilisation Chiss.
C'est à cette époque que les familles Chiss se sont organisées pour la première fois en Grandes Maisons avec la hiérarchie connue à ce jour.
Les maisons ont évoluées en États quasi féodaux dont le territoire était toujours en mouvement et reliés par un réseau complexe d'alliances et de mariages mixtes.
Il y a des histoires selon lesquelles une maison a peut-être obtenu le statut de suzeraineté, mais les sources ne sont pas d'accord sur la maison qui a obtenu ce statut ou même si cela s'est produit.
En l'an -5000 BBY une espèce inconnue attaque l'Ascendance Chiss et conquit tous ses systèmes à l'exception de Csilla.
Les Chiss utilisèrent une super-arme crée par une espèce inconnue, l'Éclair d'Étoile, placée dans un navire envoyé au cœur de la flotte ennemi pour faire feu sur l'étoile de Csilla.
L'éclatement qui en a resulté détruisit toute la flotte ennemi ainsi que le vaisseau et son équipage de 20 Chiss ainsi que la super-arme (bien qu'il en existait une seconde version).
Après l'utilisation de cette super-arme et la destruction de l'essentiel de la force ennemi, l'étoile de Csilla diminua considérablement aux cours des décénies suivantes, provocant une ère glaciaire sur la planète forçant ses habitants à peupler les sous-sols.
La fondation de l'Ascendance Chiss et l'ère glaciaire de Csilla sont liées à un point tel que les érudits modernes parlent de Csilla pré-glaciaire et de pré-Ascendance de Csilla dans le même contexte, car les deux ont commencé vers -5000 BBY.
Cela a commencé avec les Quatre Maisons Dirigeantes, connues sous le nom de Familles dirigeantes. Ces maisons dirigeantes seraient autorisées à élever d'autres familles ou à expulser des familles des familles dirigeantes sur un vote de toutes les autres familles, avec l'exigence que le nombre de familles dirigeantes ne soit jamais inférieur à trois. Cependant, sans plafond fixé, le nombre de familles dirigeantes fluctuerait entre trois et douze au cours des siècles.
Les familles nommeraient des ministres, connus sous le nom de syndics, pour gérer chaque ministère dont cette maison avait été chargée. L'assemblée des syndics, connue sous le nom de Syndicure, serait chargée de gérer les affaires quotidiennes de l'Ascendance Chiss. Chaque syndic rendrait compte à un syndic principal qui représenterait cette maison, connu sous le nom de président principal (basé sur le même rôle au sein des maisons qui avait existé dans la période pré-ascendante. Des rumeurs rapportaient que l'un d'eux serait souvent élu pour présider le Syndicure dans un poste connu sous le nom de Premier Syndinc.
Les familles non-dirigeantes se verraient attribuer un statut dans l'assemblée de toutes les maisons Chiss, aux côtés des familles dirigeantes, dans un organe connu sous le nom de Conseil des Familles (les familles dirigeantes constituaient un organe plus petit au sein du Conseil connu sous le nom de Cercle Dirigeant).
Au fil des siècles, les Maisons déléguaient leurs sièges au Conseil à des représentants désignés, connus sous le nom d'Aristocra. Ces aristocrates, certains s'irritant dans ce statut intermédiaire, utiliseront bientôt leur rôle avec une grande efficacité et finiront par déplacer la Syndicure au cours des siècles suivants.
D'autres institutions Chiss telles que la Flotte de Défense Expansionniste Chiss et la Bibliothèque d'Expension Chiss ont également été créées.
La FDEC pour avoir une force unifiée pour défendre le territoire chiss et la Bibliothèque Expéditionnaire pour organiser et rassembler les connaissances.
Au fur et à mesure que le territoire Chiss grandissait, un processus a été développé pour attribuer de nouveaux domaines à l'Ascendance. Les nouvelles colonies seraient mises en garnison par les Phalanges Coloniales sous le commandement d'un syndic colonial jusqu'à ce que le monde soit transféré sous la garde d'une maison de Chiss dirigeante.
Le féodalisme a continué car chaque Maison Régnante a été autorisée à morceler un territoire aux Maisons Non-Régnantes. Toutes ces nouvelles colonies seraient reliées à Csilla via des balises de navigation tandis que de nouvelles routes seraient naviguées par les Chiss avec le don de Troisième Vue, connu sous le nom de Skywalkers.
Au 37e siècle, chaque Maison Chiss dirigeante allait bientôt gouverner l'un des nombreux mondes colonisés durant cette période. Chaque Maison a nommé un Patriel pour gouverner le monde et a ensuite envoyé un représentant (nommé par le Patriel) à Csilla pour fournir un lien entre la planète et le Gouvernement de l'Ascendance. Cette assemblée de représentants planétaires qui sera bientôt connue sous le nom de Cabinet Chiss.
Les Patriels finiraient par déléguer leurs fonctions à des fonctionnaires connus sous le nom de sénateurs, qui au moment du conflit civil Chiss étaient connus pour avoir passé plus de leur carrière sur Csilla que sur le monde qu'ils représentaient.
Comme les dominions Chiss comprenaient plus de mondes et de routes commerciales, l'Ascendance Chiss s'est retrouvée confrontée à de nouvelles menaces, telles que les Pirates Ebruchi, qui avaient des bases cachées dangereusement proches de l'Espace Chiss. Même dans la victoire, il y avait des défis, car l'Ascendance Chiss était en position d'assimiler des populations extraterrestres. Après des conflits avec des empires hostiles, l'Ascendance Chiss avait absorbé de nombreux mondes extraterrestres, avec des civilisations extraterrestres. Le monde de Sarvchi s'est spécialisé dans l'assimilation des races extraterrestres. La plupart des mondes ont accueilli les Chiss comme des libérateurs (à l'exception des notables des anciens régimes qui ont parrainé des rébellions avortées contre la gouvernance des Chiss).
il y a 2 ans
Ère Sith :
1400 ans après le début de l'ère glaciaire sur Csilla.
Les Chiss ne participèrent pas directement à la Grande Guerre de l'Hyperespace.
Contrairement aux autres peuples que les Siths ont asservis, les Chiss n'ont pas lutté pour leur liberté et suite à des négociations secrètes, ils sont devenus officiellement les Alliés de l'Empire Sith. Leurs ressources, armements et argent étaient à l'entière disposition de l'Empire Sith à condition que celui-ci ne s'occupe pas de Csilla.
Ils ont cédés la plupart de leurs systèmes à l'Empire Sith durant cette période.
Il est établi que l'Ascendance cachait des ressources à l'Empire Sith jusqu'à son effondrement, où les Chiss ont reconqueri leurs systèmes annexés par les Siths.
L'ère Sith est en fait l'ère de l'histoire des Chiss dont on sait le moins à l'intérieur et à l'extérieur de l'Ascendance Chiss et c'est très intentionnel.
L'Ascendance Chiss elle-même a conclu une alliance avec l'Empire Sith contre la République Galactique pour des raisons qui n'ont jamais été révélées.
La croissance économique, territoriale et technologique de l'ère de l'Ascension serait éclipsée par la croissance de l'ère Sith, car les technologies existantes, telles que les Masers, étaient améliorées et de nouvelles technologies étaient développées.
Parmi les réformes adoptées à cette époque figurait l'ajout de députés élus. Ces membres du Parlement n'étaient pas autorisés à être membres de la Chambre, chaque planète obtenant un nombre de sièges en fonction de la population.
Aucune législation ne peut être adoptée sans le consentement conjoint des députés et du Conseil des familles.
Présidé par un Chancelier (le poste probablement inspiré du titre de la République Galactique du même nom), un sénateur a été élu par le Parlement Chiss dans son ensemble pour un mandat déterminé. Le Parlement Chiss se réunirait dans le Hall de Convocation, qui a été agrandi pour accueillir la nouvelle assemblée. La création du Parlement Chiss avait été une réponse populiste au pouvoir croissant de l'aristocratie des Maisons dirigeantes, qui avait profité de la crise de la guerre pour s'emparer également des pouvoirs du rôle principal du président.
Les Chiss Sages ont également appris à construire et à utiliser des sabres laser. Les Sages organiseraient ce qui allait devenir la Phalange Sacrée pour protéger les temples de Chiss Sages et d'autres biens. La Phalange Sacrée serait composée à la fois de membres sensibles à la Force et non sensibles à la Force des Chiss Sages qui avaient reçu une formation militaire.
À la fin des guerres Siths, les Chiss ont adopté une politique d'expansion limitée et de non-intervention qui a été interprétée à tort par des étrangers comme de l'isolationnisme, malgré le fait que les maisons Chiss étendent librement leurs propres entreprises privées dans le Chaos et ce que les Chiss appellent le Moindre Espace. Il est à noter que la Maison Nuroudo quitte l'Espace Chiss, la Syndicure déclarant que la Maison Nuroudo était désormais un ordre noble auquel les Chiss les plus honorables seraient élevés.
De nombreux Chiss avaient été intégrés à l'Empire et son armée et ont grandement aidés pendant la guerre contre l'Ancienne République.
Il existe un contentieux entre ces deux races dont l'origine est inconnue, relatif à la sensibilité à la Force.
Les Chiss bien qu'étant insensibles à la Force, utilisaient les rares sensitifs dans leurs rangs, généralement des femmes qui perdaient leur connexion à la Force avec l'âge, comme navigateurs dans leurs flottes.
Ces femmes sont appelées "sky-walkers" (ozyly-esehembo en Cheunh), elles servent le corps militaire et diplomatique de l'Ascendance dans une organisation connue sous le nom de Corps des Marcheurs Célestes et plus tard comme le Programme des Chercheurs.
Les Marcheurs Célestes, presque toujours des femmes généralement âgées entre sept et quatorze ans, finissaient par perdre leur sensibilité à la Force vers quinze ans, parfois plus tôt que prévu, dans de rares cas jusqu'à 22 ans.
Extrêmement rares furent les cas de Chiss sensibles à la Force comme pouvaient l'être les Siths.

1400 ans après le début de l'ère glaciaire sur Csilla.
Les Chiss ne participèrent pas directement à la Grande Guerre de l'Hyperespace.
Contrairement aux autres peuples que les Siths ont asservis, les Chiss n'ont pas lutté pour leur liberté et suite à des négociations secrètes, ils sont devenus officiellement les Alliés de l'Empire Sith. Leurs ressources, armements et argent étaient à l'entière disposition de l'Empire Sith à condition que celui-ci ne s'occupe pas de Csilla.
Ils ont cédés la plupart de leurs systèmes à l'Empire Sith durant cette période.
Il est établi que l'Ascendance cachait des ressources à l'Empire Sith jusqu'à son effondrement, où les Chiss ont reconqueri leurs systèmes annexés par les Siths.
L'ère Sith est en fait l'ère de l'histoire des Chiss dont on sait le moins à l'intérieur et à l'extérieur de l'Ascendance Chiss et c'est très intentionnel.
L'Ascendance Chiss elle-même a conclu une alliance avec l'Empire Sith contre la République Galactique pour des raisons qui n'ont jamais été révélées.
La croissance économique, territoriale et technologique de l'ère de l'Ascension serait éclipsée par la croissance de l'ère Sith, car les technologies existantes, telles que les Masers, étaient améliorées et de nouvelles technologies étaient développées.
Parmi les réformes adoptées à cette époque figurait l'ajout de députés élus. Ces membres du Parlement n'étaient pas autorisés à être membres de la Chambre, chaque planète obtenant un nombre de sièges en fonction de la population.
Aucune législation ne peut être adoptée sans le consentement conjoint des députés et du Conseil des familles.
Présidé par un Chancelier (le poste probablement inspiré du titre de la République Galactique du même nom), un sénateur a été élu par le Parlement Chiss dans son ensemble pour un mandat déterminé. Le Parlement Chiss se réunirait dans le Hall de Convocation, qui a été agrandi pour accueillir la nouvelle assemblée. La création du Parlement Chiss avait été une réponse populiste au pouvoir croissant de l'aristocratie des Maisons dirigeantes, qui avait profité de la crise de la guerre pour s'emparer également des pouvoirs du rôle principal du président.
Les Chiss Sages ont également appris à construire et à utiliser des sabres laser. Les Sages organiseraient ce qui allait devenir la Phalange Sacrée pour protéger les temples de Chiss Sages et d'autres biens. La Phalange Sacrée serait composée à la fois de membres sensibles à la Force et non sensibles à la Force des Chiss Sages qui avaient reçu une formation militaire.
À la fin des guerres Siths, les Chiss ont adopté une politique d'expansion limitée et de non-intervention qui a été interprétée à tort par des étrangers comme de l'isolationnisme, malgré le fait que les maisons Chiss étendent librement leurs propres entreprises privées dans le Chaos et ce que les Chiss appellent le Moindre Espace. Il est à noter que la Maison Nuroudo quitte l'Espace Chiss, la Syndicure déclarant que la Maison Nuroudo était désormais un ordre noble auquel les Chiss les plus honorables seraient élevés.
De nombreux Chiss avaient été intégrés à l'Empire et son armée et ont grandement aidés pendant la guerre contre l'Ancienne République.
Il existe un contentieux entre ces deux races dont l'origine est inconnue, relatif à la sensibilité à la Force.
Les Chiss bien qu'étant insensibles à la Force, utilisaient les rares sensitifs dans leurs rangs, généralement des femmes qui perdaient leur connexion à la Force avec l'âge, comme navigateurs dans leurs flottes.
Ces femmes sont appelées "sky-walkers" (ozyly-esehembo en Cheunh), elles servent le corps militaire et diplomatique de l'Ascendance dans une organisation connue sous le nom de Corps des Marcheurs Célestes et plus tard comme le Programme des Chercheurs.
Les Marcheurs Célestes, presque toujours des femmes généralement âgées entre sept et quatorze ans, finissaient par perdre leur sensibilité à la Force vers quinze ans, parfois plus tôt que prévu, dans de rares cas jusqu'à 22 ans.
Extrêmement rares furent les cas de Chiss sensibles à la Force comme pouvaient l'être les Siths.
il y a 2 ans
L'Ère de l'Isolement (-3400 à -68 BBY)
En -3400 BBY, la Syndicure avait scellé tous les dossiers relatifs aux Guerres Siths et avait rappelé tous les agents et les unités de la FDEC du Moindre Espace, mais des rumeurs persistaient à l'intérieur et à l'extérieur de l'Ascendance selon lesquelles certains agents restaient (ordonnés ou par choix) et se mariaient avec des populations humaines.
Le fléau de la métamorphose transformant certains humains en Chiss a récemment donné plus de crédit à cette théorie.
En -965 BBY, le Parlement Chiss a été adopté et le Conseil des familles a ratifié la loi de non-agression qui interdisait à toutes les unités de la FDEC, y compris les Phalanges Coloniales, de tirer sur les forces hostiles à moins d'être engagés en premier. Les phalanges domestiques n'étaient pas limitées par cette politique, car elles étaient sous le contrôle direct de leur maison et constituaient une échappatoire intentionnelle dans la nouvelle loi, un fait qui a rendu les maisons très riches au cours des siècles qui ont suivi.
Pendant ce temps, l'Ascendance Chiss n'est pas restée statique car les aristocrates qui étaient déjà des ministres de premier plan au sein de la Syndicure ont déplacé les patriarches des familles dirigeantes et ont assumé le contrôle direct des maisons Chiss dirigeantes. Le résultat a été la fusion de la Syndicure et du Conseil des Familles à la fois en nom et en fonction dans un nouveau Conseil des Familles et le nouveau Cercle de pouvoir dirigé par l'Aristocra au pouvoir. L'Aristocra au pouvoir réécrirait également l'histoire afin que tous croient que les maisons Chiss avaient toujours été dirigées par un aristocra. Au moment de la première guerre de Vagaari, le Conseil des Familles était également connu sous le nom d'Aristocra.
Un effet secondaire des Chiss, désormais tournés vers l'intérieur, a été une augmentation des plans et des complots inter-maisons et intra-maisons. Les disputes qui en résultaient à cette époque ouvriraient la voie à un plus grand conflit des siècles plus tard et seraient exploitées par les ennemis de l'Ascendance.
Le Hall de Convocation est devenu connu pour plus d'exemples de la Marche du Silence, un rituel dans lequel les citoyens font leurs pétitions au Conseil des Familles (l'ancienne pratique était des pétitions au Conseil des Familles ou à la Syndicure, mais après la fusion des deux) la pratique était un processus par lequel les citoyens pouvaient au mieux s'adresser directement au gouvernement et au pire légaliser l'assassinat.

En -3400 BBY, la Syndicure avait scellé tous les dossiers relatifs aux Guerres Siths et avait rappelé tous les agents et les unités de la FDEC du Moindre Espace, mais des rumeurs persistaient à l'intérieur et à l'extérieur de l'Ascendance selon lesquelles certains agents restaient (ordonnés ou par choix) et se mariaient avec des populations humaines.
Le fléau de la métamorphose transformant certains humains en Chiss a récemment donné plus de crédit à cette théorie.
En -965 BBY, le Parlement Chiss a été adopté et le Conseil des familles a ratifié la loi de non-agression qui interdisait à toutes les unités de la FDEC, y compris les Phalanges Coloniales, de tirer sur les forces hostiles à moins d'être engagés en premier. Les phalanges domestiques n'étaient pas limitées par cette politique, car elles étaient sous le contrôle direct de leur maison et constituaient une échappatoire intentionnelle dans la nouvelle loi, un fait qui a rendu les maisons très riches au cours des siècles qui ont suivi.
Pendant ce temps, l'Ascendance Chiss n'est pas restée statique car les aristocrates qui étaient déjà des ministres de premier plan au sein de la Syndicure ont déplacé les patriarches des familles dirigeantes et ont assumé le contrôle direct des maisons Chiss dirigeantes. Le résultat a été la fusion de la Syndicure et du Conseil des Familles à la fois en nom et en fonction dans un nouveau Conseil des Familles et le nouveau Cercle de pouvoir dirigé par l'Aristocra au pouvoir. L'Aristocra au pouvoir réécrirait également l'histoire afin que tous croient que les maisons Chiss avaient toujours été dirigées par un aristocra. Au moment de la première guerre de Vagaari, le Conseil des Familles était également connu sous le nom d'Aristocra.
Un effet secondaire des Chiss, désormais tournés vers l'intérieur, a été une augmentation des plans et des complots inter-maisons et intra-maisons. Les disputes qui en résultaient à cette époque ouvriraient la voie à un plus grand conflit des siècles plus tard et seraient exploitées par les ennemis de l'Ascendance.
Le Hall de Convocation est devenu connu pour plus d'exemples de la Marche du Silence, un rituel dans lequel les citoyens font leurs pétitions au Conseil des Familles (l'ancienne pratique était des pétitions au Conseil des Familles ou à la Syndicure, mais après la fusion des deux) la pratique était un processus par lequel les citoyens pouvaient au mieux s'adresser directement au gouvernement et au pire légaliser l'assassinat.
il y a 2 ans
Début des Guerres Vagaari (-27 BBY)
L'Ascendance Chiss avait détesté l'esclavage pour des raisons philosophiques et pratiques, les esclaves étant moins productifs et la capture d'esclaves étant un gaspillage en ressources de sécurité. Seules les créatures non-conscientes étaient acceptables pour être utilisées dans le travail forcé. La FDEC cependant, n'a imposé l'esclavage qu'à l'intérieur des frontières de l'Ascendance.
5 années avant la Guerre des Clones, une série d'événements allait perturber les Régions Inconnus et aura des conséquences qui affecteront la Galaxie tout en entière.
Bataille de Geroon (-27 BBY)
Bataille du Vol vers l'Infini (-27 BBY)
Simple petite planète des Régions Inconnues localisée à seulement une demi-douzaine d'heure en hyperespace de l'Espace Chiss, Geroon semblait destinée à rester anonyme jusqu'à ce qu'un peuple d'esclavagistes ne vienne troubler sa tranquillité. Cinq ans après la bataille de Naboo, les Vagaari, jamais en manque de conquêtes, s'attaquèrent à cette planète visiblement sans importance dans la Galaxie pour soumettre à leur loi leurs habitants.
Une bataille d'une rare intensité fit rage pendant longtemps dans les cieux de ce monde assiégé, opposant environ deux centaines d'appareils tandis qu'environ cent autres vaisseaux abritant les civils Vagaari attendaient le dénouement des combats. En plus de leur supériorité numérique, les assaillants bénéficiaient d'armes jusqu'alors inédites avec des projecteurs de puits de gravité, prédécesseurs de la mine à impulsion de masse mais dont les effets étaient similaires. Chacun de ces projecteurs était protégé par quelques vaisseaux capitaux et des chasseurs qui allaient et venaient en permanence autour de leur arme.
Après de nombreuses heures de combat, le Springhawk et six chasseurs lourds firent irruption dans le système avec à leur tête le Commandant Mitth'raw'nuruodo, lui-même accompagné de Jorj Car'das et Ferasi Maris. Le jeune officier Chiss avait reçu un rapport l'avertissant d'une bataille à laquelle participaient les Vagaari, menace pour son peuple à laquelle il s'intéressait énormément, et il avait décidé de s'y rendre en personne pour "évaluer la situation".
Il remarqua bien vite que les esclavagistes avaient amené avec eux leurs civils et qu'ils bénéficiaient d'une technologie d'interdiction inconnue des Chiss, en forme de grillage sphérique. Il décida d'aller voir de plus près cette invention et prépara ses troupes à un raid rapide pour récupérer le projecteur avant d'effectuer à ses appareils un micro-saut en hyperespace.
Il fallut aux Chiss à peine trois minutes pour se préparer et, une fois le saut réalisé et leur présence enfin remarquée par les Vagaari qui réagirent par l'agression, ils eurent besoin d'une minute supplémentaire pour se débarrasser des chasseurs des esclavagistes, leur laissant à peine le temps de tirer deux fois avant d'être détruits.
C'est alors qu'entrèrent en action trois massifs croiseurs qui faisaient jusqu'alors face à la planète. Leur lenteur permit à Thrawn de rapprocher une nouvelle fois le Springhawk de sa cible pour s'en emparer, causant un véritable dilemme aux Vagaari qui devaient protéger le projecteur de gravité sans le détruire, sous peine de permettre à leurs victimes, les Geroons, de s'enfuir ou de se regrouper pour contre-attaquer.
Alors que les imposants vaisseaux de guerre s'avançaient, les trois amis remarquèrent que les appareils des Vagaari étaient recouverts de bulles emprisonnant des esclaves, formant ainsi un véritable bouclier vivant. En dépit de sa colère et de l'insistance de Car'das, Thrawn dût se résoudre à ne pas intervenir, les circonstances ne lui permettant pas d'épargner ces malheureux, mais il fut d'autant plus déterminé à vaincre les responsables de ce carnage.
Soudain, alors que le Springhawk venait de lancer une volée de missiles et que les techniciens du vaisseau commençaient à rentrer le projecteur, le bâtiment de combat encaissa un tir violent qui offrit tout juste le temps à ses occupants de fixer leurs casques. Le choc dévasta la passerelle, tuant quatre Chiss et en blessant d'autres parmi lesquels Thrawn lui-même dont la combinaison fut déchirée et laissa s'écouler du sang.
Ferasi se précipita pour colmater la combinaison et restaurer la pression en faisant appel à son ingéniosité car les rustines habituelles de la République ne fonctionnaient pas sur le matériel Chiss. De son côté, Car'das mit un instant à réagir mais alla chercher un médecin qui prit en charge le commandant blessé. Les forces Chiss se retirèrent ensuite de la bataille avec leur précieux butin et sans subir de pertes supplémentaires, ne pouvant rien faire pour sauver la planète qui tomba sous la coupe des Vagaari.
Ceux-ci en tirèrent une rancune tenace à l'encontre des Chiss que Thrawn utilisa plus tard lors de la bataille du Vol vers l'Infini. Les scientifiques du commandant parvinrent à percer les secrets du projecteur de gravité et à le recréer pour leur compte. Quant à Thrawn lui-même, il se remit de ses blessures rapidement mais fut prévenu par son frère qu'il risquait d'être congédié par la Huitième Famille s'il persistait dans ses actions de défense "active".
Une grande partie de leurs forces fut alors détruite et le premier conflit opposant les Chiss aux Vagaari débuta. Ils tentèrent de se venger lors de la bataille du Vol vers l'Infini pour y récupérer des droïdes, la technologie qu'ils désiraient par-dessus tout.
Cette mission marqua le début d'une nouvelle guerre opposant les deux peuples majeurs des Régions Inconnues, guerre qui fut rapidement suivie d'un troisième conflit. Après ces affrontements très probablement remportés par les Chiss, on entendit plus parler des Vagaari mais il est fort possible qu'ils aient poursuivi leurs conquêtes à d'autres endroits de la Galaxie.
La bataille du Vol vers l'Infini résulta de la
destruction d'une partie de la flotte Vagaari,
de la fin du projet du Vol vers l'Infini, de la Mort de près de 50 000 personnes dont 18 Jedi, de la disparition du Vol vers l'Infini dans la Redoute,
de la destruction d'une flotte Séparatiste et de la première rencontre entre Dark Sidious et Thrawn.

L'Ascendance Chiss avait détesté l'esclavage pour des raisons philosophiques et pratiques, les esclaves étant moins productifs et la capture d'esclaves étant un gaspillage en ressources de sécurité. Seules les créatures non-conscientes étaient acceptables pour être utilisées dans le travail forcé. La FDEC cependant, n'a imposé l'esclavage qu'à l'intérieur des frontières de l'Ascendance.
5 années avant la Guerre des Clones, une série d'événements allait perturber les Régions Inconnus et aura des conséquences qui affecteront la Galaxie tout en entière.
Bataille de Geroon (-27 BBY)
Bataille du Vol vers l'Infini (-27 BBY)
Simple petite planète des Régions Inconnues localisée à seulement une demi-douzaine d'heure en hyperespace de l'Espace Chiss, Geroon semblait destinée à rester anonyme jusqu'à ce qu'un peuple d'esclavagistes ne vienne troubler sa tranquillité. Cinq ans après la bataille de Naboo, les Vagaari, jamais en manque de conquêtes, s'attaquèrent à cette planète visiblement sans importance dans la Galaxie pour soumettre à leur loi leurs habitants.
Une bataille d'une rare intensité fit rage pendant longtemps dans les cieux de ce monde assiégé, opposant environ deux centaines d'appareils tandis qu'environ cent autres vaisseaux abritant les civils Vagaari attendaient le dénouement des combats. En plus de leur supériorité numérique, les assaillants bénéficiaient d'armes jusqu'alors inédites avec des projecteurs de puits de gravité, prédécesseurs de la mine à impulsion de masse mais dont les effets étaient similaires. Chacun de ces projecteurs était protégé par quelques vaisseaux capitaux et des chasseurs qui allaient et venaient en permanence autour de leur arme.
Après de nombreuses heures de combat, le Springhawk et six chasseurs lourds firent irruption dans le système avec à leur tête le Commandant Mitth'raw'nuruodo, lui-même accompagné de Jorj Car'das et Ferasi Maris. Le jeune officier Chiss avait reçu un rapport l'avertissant d'une bataille à laquelle participaient les Vagaari, menace pour son peuple à laquelle il s'intéressait énormément, et il avait décidé de s'y rendre en personne pour "évaluer la situation".
Il remarqua bien vite que les esclavagistes avaient amené avec eux leurs civils et qu'ils bénéficiaient d'une technologie d'interdiction inconnue des Chiss, en forme de grillage sphérique. Il décida d'aller voir de plus près cette invention et prépara ses troupes à un raid rapide pour récupérer le projecteur avant d'effectuer à ses appareils un micro-saut en hyperespace.
Il fallut aux Chiss à peine trois minutes pour se préparer et, une fois le saut réalisé et leur présence enfin remarquée par les Vagaari qui réagirent par l'agression, ils eurent besoin d'une minute supplémentaire pour se débarrasser des chasseurs des esclavagistes, leur laissant à peine le temps de tirer deux fois avant d'être détruits.
C'est alors qu'entrèrent en action trois massifs croiseurs qui faisaient jusqu'alors face à la planète. Leur lenteur permit à Thrawn de rapprocher une nouvelle fois le Springhawk de sa cible pour s'en emparer, causant un véritable dilemme aux Vagaari qui devaient protéger le projecteur de gravité sans le détruire, sous peine de permettre à leurs victimes, les Geroons, de s'enfuir ou de se regrouper pour contre-attaquer.
Alors que les imposants vaisseaux de guerre s'avançaient, les trois amis remarquèrent que les appareils des Vagaari étaient recouverts de bulles emprisonnant des esclaves, formant ainsi un véritable bouclier vivant. En dépit de sa colère et de l'insistance de Car'das, Thrawn dût se résoudre à ne pas intervenir, les circonstances ne lui permettant pas d'épargner ces malheureux, mais il fut d'autant plus déterminé à vaincre les responsables de ce carnage.
Soudain, alors que le Springhawk venait de lancer une volée de missiles et que les techniciens du vaisseau commençaient à rentrer le projecteur, le bâtiment de combat encaissa un tir violent qui offrit tout juste le temps à ses occupants de fixer leurs casques. Le choc dévasta la passerelle, tuant quatre Chiss et en blessant d'autres parmi lesquels Thrawn lui-même dont la combinaison fut déchirée et laissa s'écouler du sang.
Ferasi se précipita pour colmater la combinaison et restaurer la pression en faisant appel à son ingéniosité car les rustines habituelles de la République ne fonctionnaient pas sur le matériel Chiss. De son côté, Car'das mit un instant à réagir mais alla chercher un médecin qui prit en charge le commandant blessé. Les forces Chiss se retirèrent ensuite de la bataille avec leur précieux butin et sans subir de pertes supplémentaires, ne pouvant rien faire pour sauver la planète qui tomba sous la coupe des Vagaari.
Ceux-ci en tirèrent une rancune tenace à l'encontre des Chiss que Thrawn utilisa plus tard lors de la bataille du Vol vers l'Infini. Les scientifiques du commandant parvinrent à percer les secrets du projecteur de gravité et à le recréer pour leur compte. Quant à Thrawn lui-même, il se remit de ses blessures rapidement mais fut prévenu par son frère qu'il risquait d'être congédié par la Huitième Famille s'il persistait dans ses actions de défense "active".
Une grande partie de leurs forces fut alors détruite et le premier conflit opposant les Chiss aux Vagaari débuta. Ils tentèrent de se venger lors de la bataille du Vol vers l'Infini pour y récupérer des droïdes, la technologie qu'ils désiraient par-dessus tout.
Cette mission marqua le début d'une nouvelle guerre opposant les deux peuples majeurs des Régions Inconnues, guerre qui fut rapidement suivie d'un troisième conflit. Après ces affrontements très probablement remportés par les Chiss, on entendit plus parler des Vagaari mais il est fort possible qu'ils aient poursuivi leurs conquêtes à d'autres endroits de la Galaxie.
La bataille du Vol vers l'Infini résulta de la
destruction d'une partie de la flotte Vagaari,
de la fin du projet du Vol vers l'Infini, de la Mort de près de 50 000 personnes dont 18 Jedi, de la disparition du Vol vers l'Infini dans la Redoute,
de la destruction d'une flotte Séparatiste et de la première rencontre entre Dark Sidious et Thrawn.
il y a 2 ans
Invasions Ssi-ruuvi (-1 BBY à 28 ABY)
Les invasions Ssi-ruuvi étaient une série d'incursions dans la galaxie connue et l'Ascendance Chiss par l'Imperium Ssi-ruuvi entre 1 BBY et 28 ABY.
L'Imperium a cherché à étendre son territoire au-delà de l'amas d'étoiles Ssi-ruuk dans l'espace environnant en raison de la diminution des ressources dans leur région. Les sauriens Ssi-ruuk alimentaient et contrôlaient leur technologie grâce à un processus appelé "entechment" ; un moyen de transférer électroniquement l'énergie vitale d'une personne dans une source d'alimentation pour une construction mécanique.
Entre 2 BBY et 4 ABY , les Ssi-ruuk lancèrent des forces expéditionnaires contre plusieurs mondes du Rimward dont G'rho , Cattamascar et Bakura. Les deux premiers ont eu un succès marginal tandis que le second s'est soldé par un désastre et a révélé la présence du Ssi-ruuk au reste de la galaxie. Une nouvelle campagne dans l'Ascendance Chiss a apporté encore plus de désastre sur l'Imperium. Cela a été suivi d'un deuxième raid punitif par la Nouvelle République .
La dévastation de l'attaque des Chiss a été si grande que ce n'est que bien des années plus tard que les Ssi-ruuvi ont envisagé de renouveler leur expansion. Deux événements majeurs se produisirent à cette époque. L'un était la naissance du Keeramak - un mutant Ssi-ruu d'ascendance mixte avec toutes les couleurs des différentes castes - un événement d'une importance majeure dans la religion Ssi-ruuvi. Le Keeramak lui-même était un maître stratège et politicien. La direction de l'Imperium a organisé un faux soulèvement d'esclaves P'w'eck par le Mouvement d'émancipation P'w'eck sous Lwothin , positionnant le Keeramak comme son chef en 23 ABY .
L'autre événement a été la prise de contrôle secrète de l'Imperium par l'extragalactique Yuuzhan Vong ,
qui a secrètement placé l'un des leurs, E'thinaa , un général de rang.
En 28 ABY , les Ssi-ruuvi lancèrent une deuxième invasion de Bakura qui échoua en raison d'un soulèvement des P'w'ecks et d'une contre-attaque de l' Alliance Galactique . L'Imperium lui-même semblait avoir été envahi par l'extra-galactique Yuuzhan Vong qui avait déjà lancé une campagne massive de conquête contre la galaxie connue.

Les invasions Ssi-ruuvi étaient une série d'incursions dans la galaxie connue et l'Ascendance Chiss par l'Imperium Ssi-ruuvi entre 1 BBY et 28 ABY.
L'Imperium a cherché à étendre son territoire au-delà de l'amas d'étoiles Ssi-ruuk dans l'espace environnant en raison de la diminution des ressources dans leur région. Les sauriens Ssi-ruuk alimentaient et contrôlaient leur technologie grâce à un processus appelé "entechment" ; un moyen de transférer électroniquement l'énergie vitale d'une personne dans une source d'alimentation pour une construction mécanique.
Entre 2 BBY et 4 ABY , les Ssi-ruuk lancèrent des forces expéditionnaires contre plusieurs mondes du Rimward dont G'rho , Cattamascar et Bakura. Les deux premiers ont eu un succès marginal tandis que le second s'est soldé par un désastre et a révélé la présence du Ssi-ruuk au reste de la galaxie. Une nouvelle campagne dans l'Ascendance Chiss a apporté encore plus de désastre sur l'Imperium. Cela a été suivi d'un deuxième raid punitif par la Nouvelle République .
La dévastation de l'attaque des Chiss a été si grande que ce n'est que bien des années plus tard que les Ssi-ruuvi ont envisagé de renouveler leur expansion. Deux événements majeurs se produisirent à cette époque. L'un était la naissance du Keeramak - un mutant Ssi-ruu d'ascendance mixte avec toutes les couleurs des différentes castes - un événement d'une importance majeure dans la religion Ssi-ruuvi. Le Keeramak lui-même était un maître stratège et politicien. La direction de l'Imperium a organisé un faux soulèvement d'esclaves P'w'eck par le Mouvement d'émancipation P'w'eck sous Lwothin , positionnant le Keeramak comme son chef en 23 ABY .
L'autre événement a été la prise de contrôle secrète de l'Imperium par l'extragalactique Yuuzhan Vong ,
qui a secrètement placé l'un des leurs, E'thinaa , un général de rang.
En 28 ABY , les Ssi-ruuvi lancèrent une deuxième invasion de Bakura qui échoua en raison d'un soulèvement des P'w'ecks et d'une contre-attaque de l' Alliance Galactique . L'Imperium lui-même semblait avoir été envahi par l'extra-galactique Yuuzhan Vong qui avait déjà lancé une campagne massive de conquête contre la galaxie connue.
il y a 2 ans
Fondation de l'Empire de la Main (10 ABY)
Le plan secret de l'Ascendance aboutit grâce aux exploits du Grand Amiral Thrawn au sein de l'Empire Galactique.
Cette organisation secrète fondée dans les Régions Inconnues à la demande du Grand Amiral Thrawn et approuvée par l'Empereur Palpatine lui même,
mêlait Chiss et Impériaux dans des objectifs communs, unis par le même idéal imperial.
Basé à l'origine sur Nirauan, avec une base secrète contenant des installations stratégiques tel que des Clones de Thrawn et 5 tours formant une main tendue vers le ciel comme pour en arracher les étoiles,
rassemblera plus de 30 000 systèmes à son apogée et ne cessera jamais d'exister après les invasions Yuuzhan Vong, et restera sous contrôle de l'Ascendance Chiss.
Il se remanifestera vers 45 ABY pour soutenir l'Empereur Jagged Fel, Premier Empereur du Nouvel Empire Galactique et natif de Csilla, l'un des rares non-Chiss membres de l'Ascendance.
Il continuera d'agir dans l'ombre, toujours dans le but de servir les intérêts Chiss...
Invasion des Yuuzhan Vong (25 à 29 ABY)
Guerre quasi-apocalyptique prédite par les Chiss qui a ravagé la Galaxie entre 25 et 29 ABY et provoqué la mort de 365 billions de citoyens galactiques ainsi que de dévastations généralisées.
L'Ascendance Chiss s'est préparé des décénies durant à cette invasion d'extra-galactiques et finit par venir en aide aux autres factions subissant l'invasion telle que la Nouvelle République.
Guerre de l'Essaim (36 ABY)
La Guerre de l'Essaim fut une guerre brève, mais dévastatrice, menée dans les Régions Inconnues et l'Espace Sauvage en 36 ABY entre l'Ascendance Chiss , qui était soutenue par la Fédération Galactique des Alliances Libres et le Nouvel Ordre Jedi , contre la Colonie , qui se composait de Killiks (espèce d'insectes diversifiés et intelligents)
et leurs alliés "Joiners" (nom donné aux non-Killiks qui étaient absorbés par l'esprit de la ruche Killik. Cela a été causé par l'exposition aux grandes quantités de phéromones sécrétées par les Killiks qui ont modifié la structure cérébrale d'une personne.)
Une suite de la Crise du Nid Noir en 35 ABY, bien que l'Alliance Galactique ait tenté de s'allier avec les Chiss, des éléments des Jedi se sont rangés du côté des Killiks, ainsi les Chiss ont cru que l'Alliance aidait la Colonie, mais ont largement accepté le soutien de l'Alliance.
Durant le conflit, les Chiss conçurent une super-arme biologique destinée à exterminer complètement les Killiks, nommée Bombe Parasite, infectant les Killiks et leurs nids avant de les décimer un an après l'infection.
Les ogives contenant les bombes parasites furent détruites par les Jedi.
Le plan secret de l'Ascendance aboutit grâce aux exploits du Grand Amiral Thrawn au sein de l'Empire Galactique.
Cette organisation secrète fondée dans les Régions Inconnues à la demande du Grand Amiral Thrawn et approuvée par l'Empereur Palpatine lui même,
mêlait Chiss et Impériaux dans des objectifs communs, unis par le même idéal imperial.
Basé à l'origine sur Nirauan, avec une base secrète contenant des installations stratégiques tel que des Clones de Thrawn et 5 tours formant une main tendue vers le ciel comme pour en arracher les étoiles,
rassemblera plus de 30 000 systèmes à son apogée et ne cessera jamais d'exister après les invasions Yuuzhan Vong, et restera sous contrôle de l'Ascendance Chiss.
Il se remanifestera vers 45 ABY pour soutenir l'Empereur Jagged Fel, Premier Empereur du Nouvel Empire Galactique et natif de Csilla, l'un des rares non-Chiss membres de l'Ascendance.
Il continuera d'agir dans l'ombre, toujours dans le but de servir les intérêts Chiss...
Invasion des Yuuzhan Vong (25 à 29 ABY)
Guerre quasi-apocalyptique prédite par les Chiss qui a ravagé la Galaxie entre 25 et 29 ABY et provoqué la mort de 365 billions de citoyens galactiques ainsi que de dévastations généralisées.
L'Ascendance Chiss s'est préparé des décénies durant à cette invasion d'extra-galactiques et finit par venir en aide aux autres factions subissant l'invasion telle que la Nouvelle République.
Guerre de l'Essaim (36 ABY)
La Guerre de l'Essaim fut une guerre brève, mais dévastatrice, menée dans les Régions Inconnues et l'Espace Sauvage en 36 ABY entre l'Ascendance Chiss , qui était soutenue par la Fédération Galactique des Alliances Libres et le Nouvel Ordre Jedi , contre la Colonie , qui se composait de Killiks (espèce d'insectes diversifiés et intelligents)
et leurs alliés "Joiners" (nom donné aux non-Killiks qui étaient absorbés par l'esprit de la ruche Killik. Cela a été causé par l'exposition aux grandes quantités de phéromones sécrétées par les Killiks qui ont modifié la structure cérébrale d'une personne.)
Une suite de la Crise du Nid Noir en 35 ABY, bien que l'Alliance Galactique ait tenté de s'allier avec les Chiss, des éléments des Jedi se sont rangés du côté des Killiks, ainsi les Chiss ont cru que l'Alliance aidait la Colonie, mais ont largement accepté le soutien de l'Alliance.
Durant le conflit, les Chiss conçurent une super-arme biologique destinée à exterminer complètement les Killiks, nommée Bombe Parasite, infectant les Killiks et leurs nids avant de les décimer un an après l'infection.
Les ogives contenant les bombes parasites furent détruites par les Jedi.
il y a 2 ans
Guerre Chiss (71 ABY à 76 ABY)
Premier conflit auquel les Chiss prendront entièrement part, dans la Galaxie connue.
BATAILLES MAJEURES
Crash sur Csilla , Bataille de Gala , Première Bataille de Dantooine , Bataille de Dagary Minor, Bataille du Système Kashyyyk, Bataille de Nirauan, Opération Contraction, Bataille de Sullust, Première Bataille d'Onderon, Bataille de Dol Glorath, Deuxième Bataille d'Onderon, Bataille de Csilla, Bataille de Coruscant.
Les Chiss ont pris leur décision. " L' attaque" de la Nouvelle République a été la dernière étincelle dont le baril de poudre avait besoin pour exploser. La guerre est arrivée et nous devons nous battre.
-Chandelier Suprême Sion
De 71 ABY à 76 ABY, les Chiss ,l'Empire Galactique et ses alliés se sont affrontés contre la Nouvelle République , l'Ordre Jedi et leurs alliés dans une série galactique de crises, de conflits et de batailles qui sont devenus connus sous le nom de Guerre des Chiss.
À l'origine, les Chiss ont combattu la Nouvelle République pendant quelques semaines seulement.
Ils ont décidé de faire appel au nouvel Empire Sith de Dol Glorath pour se battre. Cela a poussé les Jedi à intervenir car l'Empire Sith comptait de nombreux Sith utilisant la Force. Finalement, d'autres grands gouvernements de la galaxie, tels que l' Empire Venen , seraient affectés par la guerre, et donc, ils devaient choisir un camp. La guerre durera cinq ans et coûtera la vie à des milliards de personnes.
Une attaque par une espèce de droïde extragalactique inconnue a amené tous les belligérants à signer une armistice immédiate et à s'unir ou à faire face à un génocide de masse.

Premier conflit auquel les Chiss prendront entièrement part, dans la Galaxie connue.
BATAILLES MAJEURES
Crash sur Csilla , Bataille de Gala , Première Bataille de Dantooine , Bataille de Dagary Minor, Bataille du Système Kashyyyk, Bataille de Nirauan, Opération Contraction, Bataille de Sullust, Première Bataille d'Onderon, Bataille de Dol Glorath, Deuxième Bataille d'Onderon, Bataille de Csilla, Bataille de Coruscant.
Les Chiss ont pris leur décision. " L' attaque" de la Nouvelle République a été la dernière étincelle dont le baril de poudre avait besoin pour exploser. La guerre est arrivée et nous devons nous battre.
-Chandelier Suprême Sion
De 71 ABY à 76 ABY, les Chiss ,l'Empire Galactique et ses alliés se sont affrontés contre la Nouvelle République , l'Ordre Jedi et leurs alliés dans une série galactique de crises, de conflits et de batailles qui sont devenus connus sous le nom de Guerre des Chiss.
À l'origine, les Chiss ont combattu la Nouvelle République pendant quelques semaines seulement.
Ils ont décidé de faire appel au nouvel Empire Sith de Dol Glorath pour se battre. Cela a poussé les Jedi à intervenir car l'Empire Sith comptait de nombreux Sith utilisant la Force. Finalement, d'autres grands gouvernements de la galaxie, tels que l' Empire Venen , seraient affectés par la guerre, et donc, ils devaient choisir un camp. La guerre durera cinq ans et coûtera la vie à des milliards de personnes.
Une attaque par une espèce de droïde extragalactique inconnue a amené tous les belligérants à signer une armistice immédiate et à s'unir ou à faire face à un génocide de masse.
il y a 2 ans
Empire de Dark Krayt (130 ABY à 138 ABY)
Les Régions Inconnus furent épargnées par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.
Le Chiss Fehlaaur (Fehlaaur'aitel'loro) d'abord directeur du Corps Diplomatique Imperial, sera nommé Moff au début de la guerre Impérialo-Sith afin de continuer à entretenir des bonnes relations entre l'Ascendance Chiss et le Nouvel Empire Galactique. Fehlaaur garda son poste sous l'Empire de Dark Krayt.
L'Ascendance Chiss, soutenant depuis ses débuts l'ascension des Fel en temps que ligné imperiale ont été contraints de faire allégeance aux Siths après que ceux-ci aient destitué Roan Fel après que celui-ci fut forcé par le Conseil des Moffs à déclarer la guerre à l'Alliance Galactique et l'Ordre Jedi avec qui les Impériaux cohabitaient depuis de nombreuses années. L'Alliance Galactique vaincue et l'ordre Jedi quasi-détruit après le Massacre d'Ossus, les Siths décidèrent de destituer Roan Fel en l'assassinant durant la réunion où chaque Moff faisait son rapport à l'Empereur.
Ce n'était pas sans compter sur les services de renseignements de l'Ascendance Chiss.
Le sosie de Roan Fel tué, l'Empereur en exil se cacha sur Csilla tandis que le Conceil des Moffs se plia aux exigences des Siths sous le contrôle de Dark Maladi, la directrice des Renseignements Impériaux.
Fehlaaur garda son sang froid lorsque le Moff Rulf Yage l'accusa ouvertement sept ans après au court d'une réunion du conseil où Dark Maladi leur demanda de cesser de rechercher Cade Skywalker, une cible prioritaire des Sith.
Fehlaaur répondit pour sa défense qu'on ne prouvait pas une allégation en la répétant. Ce fut Morlish Veed qui stoppa la querelle entre les différents Moffs, expliquant que, étant de toute façon sous la houlette des Sith, ils devaient se serrer les coudes plutôt que s'entre-déchirer. Fehlaaur résuma alors la situation par une phrase pertinente : « Nous récoltons ce que nous avons semé».
À l'issue de la seconde Guerre Civile Imperiale, après la mort de Dark Krayt et de Roan Fel, la Fédération galactique fut créée, un triumvirat réunissant l'Alliance galactique représentée par Gar Stazi, le Nouvel empire galactique de Marasiah Fel ainsi que les Jedi sous la bannière de K'Kruhk.

Les Régions Inconnus furent épargnées par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.
Le Chiss Fehlaaur (Fehlaaur'aitel'loro) d'abord directeur du Corps Diplomatique Imperial, sera nommé Moff au début de la guerre Impérialo-Sith afin de continuer à entretenir des bonnes relations entre l'Ascendance Chiss et le Nouvel Empire Galactique. Fehlaaur garda son poste sous l'Empire de Dark Krayt.
L'Ascendance Chiss, soutenant depuis ses débuts l'ascension des Fel en temps que ligné imperiale ont été contraints de faire allégeance aux Siths après que ceux-ci aient destitué Roan Fel après que celui-ci fut forcé par le Conseil des Moffs à déclarer la guerre à l'Alliance Galactique et l'Ordre Jedi avec qui les Impériaux cohabitaient depuis de nombreuses années. L'Alliance Galactique vaincue et l'ordre Jedi quasi-détruit après le Massacre d'Ossus, les Siths décidèrent de destituer Roan Fel en l'assassinant durant la réunion où chaque Moff faisait son rapport à l'Empereur.
Ce n'était pas sans compter sur les services de renseignements de l'Ascendance Chiss.
Le sosie de Roan Fel tué, l'Empereur en exil se cacha sur Csilla tandis que le Conceil des Moffs se plia aux exigences des Siths sous le contrôle de Dark Maladi, la directrice des Renseignements Impériaux.
Fehlaaur garda son sang froid lorsque le Moff Rulf Yage l'accusa ouvertement sept ans après au court d'une réunion du conseil où Dark Maladi leur demanda de cesser de rechercher Cade Skywalker, une cible prioritaire des Sith.
Fehlaaur répondit pour sa défense qu'on ne prouvait pas une allégation en la répétant. Ce fut Morlish Veed qui stoppa la querelle entre les différents Moffs, expliquant que, étant de toute façon sous la houlette des Sith, ils devaient se serrer les coudes plutôt que s'entre-déchirer. Fehlaaur résuma alors la situation par une phrase pertinente : « Nous récoltons ce que nous avons semé».
À l'issue de la seconde Guerre Civile Imperiale, après la mort de Dark Krayt et de Roan Fel, la Fédération galactique fut créée, un triumvirat réunissant l'Alliance galactique représentée par Gar Stazi, le Nouvel empire galactique de Marasiah Fel ainsi que les Jedi sous la bannière de K'Kruhk.
il y a 2 ans
CleaMolette
2 ans
C'est super intéressant kheyou, rien que le fait qu'il y ait différents colons humains ayant évoluer différemment pour créer une race/espèce à part entière
Es-ce que c'est le cas pour d'autres espèces comme les Twi'lek ou les Zabraks ?
Es-ce que c'est le cas pour d'autres espèces comme les Twi'lek ou les Zabraks ?
Merci.
Oui supposément, mais c'est n'est pas vraiment établi, leur ADN diffère beaucoup.
Oui supposément, mais c'est n'est pas vraiment établi, leur ADN diffère beaucoup.
il y a 2 ans
Merci.
Oui supposément, mais c'est n'est pas vraiment établi, leur ADN diffère beaucoup.
Oui supposément, mais c'est n'est pas vraiment établi, leur ADN diffère beaucoup.
Mais y a quand même de grosses similitudes donc on peu se poser des questions
Mais ça c'est aussi le cas pour la plupart des espaces intelligentes de Star Wars

Mais ça c'est aussi le cas pour la plupart des espaces intelligentes de Star Wars
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 ans
Mais y a quand même de grosses similitudes donc on peu se poser des questions
Mais ça c'est aussi le cas pour la plupart des espaces intelligentes de Star Wars

Mais ça c'est aussi le cas pour la plupart des espaces intelligentes de Star Wars
La question se pose aussi sur les Noirs dans SW.
En effet, les Chiss sont plus proches des Blancs que ne le sont les Noirs.
D'autant plus que les Noirs sont considérés comme appartenant à la même espèce que les Blancs tandis que les Chiss sont au mieux presque-humains au pire Aliens.
C'est une incohérence.
Autre incohérence, Mace Windu est décrit comme humain mais dans le Legend il est aussi décrit comme Korun, une espèce composée de Noirs sensibles à la Force.
En effet, les Chiss sont plus proches des Blancs que ne le sont les Noirs.
D'autant plus que les Noirs sont considérés comme appartenant à la même espèce que les Blancs tandis que les Chiss sont au mieux presque-humains au pire Aliens.
C'est une incohérence.
Autre incohérence, Mace Windu est décrit comme humain mais dans le Legend il est aussi décrit comme Korun, une espèce composée de Noirs sensibles à la Force.
il y a 2 ans
J'ai pas encore tout lu, je post ce message pour le moment pour up le topic
Gloire à l'amitié éternelle entre l'Empire galactique et l'Ascendance Chiss
Gloire à l'amitié éternelle entre l'Empire galactique et l'Ascendance Chiss
L'action de guerre revêt essentiellement le caractère de la contingence
il y a 2 ans