Ce sujet a été résolu
Jésus dans sa parabole indique qu'il faut toujours choisir la plus mauvaise place. Or, la place de Jésus lui-même est centrale et majeure. Si Dieu appliquait sa propre parole qui sort par la bouche de son prophète, il choisirait la place du traître, celle de Judas.
Sans la trahison de Judas, il n'y a pas de martyr et la passion de Jésus ne traverse pas les siècles. C'est Judas qui rend éternelle la parole divine. Sans lui, Jésus n'est qu'un petit gourou parmi d'autres. A ce titre, Judas représente bien mieux Dieu
Sans la trahison de Judas, il n'y a pas de martyr et la passion de Jésus ne traverse pas les siècles. C'est Judas qui rend éternelle la parole divine. Sans lui, Jésus n'est qu'un petit gourou parmi d'autres. A ce titre, Judas représente bien mieux Dieu
il y a 7 jours
Le sacrifice de Jésus n'est que de façade, il n'y a guère que son corps qui souffre, c'est insuffisant. Judas sacrifie son corps et son âme pour l'humanité, c'est lui qui porte véritablement le poids de nos pêchés, jusque dans la mémoire salie de son nom. Et ça, c'est digne du vrai Dieu
il y a 7 jours
L’OP n’est pas le plus brillant de la guirlande..
L'op place son cerveau au dessus de l'Eglise
L'orgueil, tout ça
L'orgueil, tout ça
il y a 7 jours
L’OP n’est pas le plus brillant de la guirlande..
T'es pas le légume le plus cultivé, toi non plus
il y a 7 jours
L'op est juif
Le christianisme et l'islam sont deux branches du judaïsme, juste pour rappel
il y a 7 jours
Oui clé, cela fait écho à mon topic de cette semaine
https://onche.org/topic/1[...]-les-juifs-nous-ont-sauve
C'est que de l'amour putain !
il y a 7 jours
Le christianisme et l'islam sont deux branches du judaïsme, juste pour rappel
Le christianisme c'est l'aboutissement du judaïsme, faisant du judaïsme actuel une dérive
il y a 7 jours
Sauf que je ne le pense pas vraiment, pour moi le christcuckisme est du candaulisme édifié en religion. Mais je ne fais que pousser la logique christcucke dans ses ultimes retranchements.
il y a 7 jours
Oui clé, cela fait écho à mon topic de cette semaine
https://onche.org/topic/1[...]-les-juifs-nous-ont-sauve
Tu devrais lire la nouvelle Trois versions de Judas dans Fictions, suivi de La secte des Trente dans Le livre de sable, l'auteur Luis Borges explore largement cette idée qu'il a peut-être dégotté quelque part puis popularisé
il y a 7 jours
Tu devrais lire la nouvelle Trois versions de Judas dans Fictions, suivi de La secte des Trente dans Le livre de sable, l'auteur Luis Borges explore largement cette idée qu'il a peut-être dégotté quelque part puis popularisé
Non je ne suis pas un cuck.
il y a 7 jours
Non je ne suis pas un cuck.
Tu es en revanche le plus gros FDP du forum, ce n'est pas rien
il y a 7 jours
Le christianisme c'est l'aboutissement du judaïsme, faisant du judaïsme actuel une dérive
J'irai même jusqu'à dire que le protestantisme est l'aboutissement du catholicisme
il y a 7 jours
J'irai même jusqu'à dire que le protestantisme est l'aboutissement du catholicisme
Homme qui n'a pas compris le principe du catholicisme
il y a 7 jours