InscriptionConnexion
Dite moi tout !

Quel est votre religion/spiritualité et pourquoi.

Que ce soir chrétiens, païens, musulmans etc je veux savoir comment vous êtes devenus croyant et ce que ça vous apporte.

Comment vivez vous au quotidien avec ça etc etc

Chaque échange ici ne peut être qu'instructif

:Retro:
il y a 5 mois
Mon parcours : catho de naissance puis convertion à l'islam (nofake), ensuite je suis devenu gnostique et maintenant je suis plus sir de rien. Je prie Dieu et me fait guérir mes énergies de temps en temps.
bjr
il y a 5 mois
Allez du nerd y'a le carême et le ramadan la c'est le moment de parler de tout ça
:Linkberet:
il y a 5 mois
et toi l'opette ?
:viol_doux:
bjr
il y a 5 mois
Scar
Scar
5 mois
Mon parcours : catho de naissance puis convertion à l'islam (nofake), ensuite je suis devenu gnostique et maintenant je suis plus sir de rien. Je prie Dieu et me fait guérir mes énergies de temps en temps.
Comment était tu venu à la conversion en l'islam à l'époque ? Tu étais sunite ? Pourquoi as tu finalement quitté l'islam et comment vis tu ta croyances aujourd'hui ?
il y a 5 mois
Je crois en Gabriel Attal
:gabymaidchat:
je suis fan des pass sanitaires
il y a 5 mois
Scar
Scar
5 mois
et toi l'opette ?
:viol_doux:
Pour être honnête je sais pas vraiment.

Je navigue dans une forme de flou informe qans trop savoir à quoi je crois ou non.

Je n'ai peut-être pas trouvé ce qu'il me faut ou alors peut-être que je cherche mal..

En attendant je me tache de m'intéresser à tout
:djellit:
il y a 5 mois
A quoi crois tu ? A rien ? Dans ce cas quel précepte philosophique suis tu ?
il y a 5 mois
Burning
Burning
5 mois
Je crois en Gabriel Attal
:gabymaidchat:
Plus sérieusement !
il y a 5 mois
Catholique de rite romain, j'ai été baptisé quand j'étais bébé, je me suis mis au catholicisme l'année dernière sérieusement, donc messe les dimanches et jours obligatoire, confession, communion
:nounours2:
il y a 5 mois
Plus sérieusement !
Bah c'est sérieux
:Yametekudasai:
je suis fan des pass sanitaires
il y a 5 mois
Dite moi tout !

Quel est votre religion/spiritualité et pourquoi.

Que ce soir chrétiens, païens, musulmans etc je veux savoir comment vous êtes devenus croyant et ce que ça vous apporte.

Comment vivez vous au quotidien avec ça etc etc

Chaque échange ici ne peut être qu'instructif

:Retro:
Je ne sais plus
:macron-licks:
Salut
:)
il y a 5 mois
Tu as donc quitté l'islam officiellement ? Ça a etait difficile ? Quesce qui ta fait quitter cette religion en premier lieu ? Ta famille l'accepte ? Tu étais musulman de naissance ?

Ce daimon est il directement un vrai esprit ou une conscience de toi qui serait comme "différé de toi" ?

Études tu d'autre courant philosophique ? Y'a t'il des choses que tu appréhende différentes maintenant ?

Comment as tu eu vent de cette philosophie ?
il y a 5 mois
Catholique de rite romain, j'ai été baptisé quand j'étais bébé, je me suis mis au catholicisme l'année dernière sérieusement, donc messe les dimanches et jours obligatoire, confession, communion
:nounours2:
Tu es très investi donc, pense tu tirer une.force de ta croyance ? Comment vois tu l'église catholique et son influence dans les prochaines années ? Les églises qui se vident te préoccupent ? Ton carême se passe bien ?
il y a 5 mois
Tu as forcément des influences même minime !
il y a 5 mois
C'est un apport , rien ne se perd tout se transforme !
il y a 5 mois
Candyup
il y a 5 mois
Tu es très investi donc, pense tu tirer une.force de ta croyance ? Comment vois tu l'église catholique et son influence dans les prochaines années ? Les églises qui se vident te préoccupent ? Ton carême se passe bien ?
Je ne suis qu'un pêcheur, je dois tenter de l'amélioration et grâce aux Saintes écritures je peux avancer sur ma vie spirituelle, la prière aussi

J'espère qu'on arrêtera l'anti christianisme primaire même si on est là première religion du monde en chiffres

Les églises qui se vident et la population vieillissante c'est inquiétant

Ça se passe écoute
il y a 5 mois
Je ne suis qu'un pêcheur, je dois tenter de l'amélioration et grâce aux Saintes écritures je peux avancer sur ma vie spirituelle, la prière aussi

J'espère qu'on arrêtera l'anti christianisme primaire même si on est là première religion du monde en chiffres

Les églises qui se vident et la population vieillissante c'est inquiétant

Ça se passe écoute
Merci de ton partage , j'espère que ton chemin spirituel se passera au mieux et encore bon carême.
:pascal:
il y a 5 mois