InscriptionConnexion
Allez

Personne vous jugera
:djellit:
il y a 5 mois
Spiritualité gallo-romaine je dirais.
GIF
il y a 5 mois
Premier cité
:h:

Administrativement ? Baptisé donc membre de l'Eglise catholique romaine.

Sinon ça dépend de la définition. Demande à un forumeur qui lit mes posts sur la religion, il te dira que je suis athée. Demande à un autre, il te dira que je suis gnostique ou je ne sais quoi. Demande à un autre, il te dira que je suis catholique. Demande à un autre, il te dira que je suis protestant. Demande à un autre, il te dira que je suis juif (parce qu'il me pense catholique et pense que catholique = juif).

C'est sans fin.

Culturellement ? Je ne suis pas un gaucho, un alsacien, un je ne sais quoi, donc je fête ce qu'on trouve dans le calendrier catholique, plus que le golem moyen mais je ne fête pas toutes les fêtes catholiques existantes non plus et je ne respecte pas forcément la tradition à la lettre près.

Spirituellement ? C'est compliqué.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 5 mois
Merci beaucoup pour tes réponse et pour avoir partagé ton parcours j'espère que ton chemin spirituel va continuer de fleurir !
il y a 5 mois
Spiritualité gallo-romaine je dirais.
Peut tu expliquer ce que tu trouve se spécifiquement fort dans cette croyance ?
il y a 5 mois
Lunarion
Lunarion
5 mois
Premier cité
:h:

Administrativement ? Baptisé donc membre de l'Eglise catholique romaine.

Sinon ça dépend de la définition. Demande à un forumeur qui lit mes posts sur la religion, il te dira que je suis athée. Demande à un autre, il te dira que je suis gnostique ou je ne sais quoi. Demande à un autre, il te dira que je suis catholique. Demande à un autre, il te dira que je suis protestant. Demande à un autre, il te dira que je suis juif (parce qu'il me pense catholique et pense que catholique = juif).

C'est sans fin.

Culturellement ? Je ne suis pas un gaucho, un alsacien, un je ne sais quoi, donc je fête ce qu'on trouve dans le calendrier catholique, plus que le golem moyen mais je ne fête pas toutes les fêtes catholiques existantes non plus et je ne respecte pas forcément la tradition à la lettre près.

Spirituellement ? C'est compliqué.
Merci beaucoup pour ces précisions !

Te défini tu comme un chrétien au sens large ?
il y a 5 mois
Merci beaucoup pour ces précisions !

Te défini tu comme un chrétien au sens large ?
Non mais ce n'est pas spécifique à la religion.

Je me définis très peu dans tous les domaines.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 5 mois
Je suis Chrétien et baptisé mais pas vraiment croyant , j'aimerais bien aller a la messe le dimanche mais je sais pas si j'ai ma place dans une église
il y a 5 mois
Up
il y a 4 mois
Nan c'est une ensemble de croyances spécifiques
:LevyDoigt:
il y a 4 mois
j'en ai pas, c'est une perte de temps
:mqSele3:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 4 mois
L'esprit est en toi et tu interprètes les choses en fonction de celui ci

L'environnement est une page blanche en fin de compte