InscriptionConnexion
Non, quitte à bien faire la chose on le fait bien.

Mais oui, l’intention est importante, c’est pourquoi je suis actif sur les topic carême.
Tu crois vraiment que le Bon Dieu te jugera selon les dates auxquelles tu as célébré ton carême ?

:tarer:

Ou sur ta charité ?

il y a 2 jours
Tu crois vraiment que le Bon Dieu te jugera selon les dates auxquelles tu as célébré ton carême ?

Ou sur ta charité ?

:stupefait:

Mais tu n’a rien compris

Avoir la foi sans l’église n’a pas de sens en plus d’être contraire à Jésus Christ.
Fin des vacances….
:Tristitude:
il y a 2 jours

Mais tu n’a rien compris

Avoir la foi sans l’église n’a pas de sens en plus d’être contraire à Jésus Christ.
Tu attends quoi pour devenir catholique alors ?

:Risitas-mrd:
il y a 2 jours
Du côté paternel ce sont des immigrés de Rhodes.
Stylé
:meuf_monster:

Dommage que y'ait pas d'orthodoxie française en vrai
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 jours
Tu attends quoi pour devenir catholique alors ?

Je n’attends rien d’un mouvement créé il y à seulement 1000 ans.
Fin des vacances….
il y a 2 jours
Stylé
:meuf_monster:

Dommage que y'ait pas d'orthodoxie française en vrai
Oui il est vrai mais l’orthodoxie a une petite poussé dans le monde.
Fin des vacances….
il y a 2 jours
Oui il est vrai mais l’orthodoxie a une petite poussé dans le monde.
Le problème c'est qu'en France et occident on est trop basé sur le catholicisme

Et si orthodoxie française un jour il y a, elle sera trop jeune
Nous sommes un.
il y a 2 jours
Je n’attends rien d’un mouvement créé il y à seulement 1000 ans.
L'église de rome ne serait donc pas apostolique ?

Ton église est née de la scission politique de rome mon pote... un peu de respect

Tu prouves bien mon premier propos... tu cherches la division entre les chrétiens

il y a 2 jours

Après c’est normal la France a toujours était catholique.
Fin des vacances….
il y a 2 jours
Non car Constantinople est rester sur le calendrier qui représente le plus fidèlement les dates bibliques.
Nous suivons un calendrier que les saints pères ont établi sous l'égide du Saint Esprit (concile œcuménique de Nicée, 325) ils ont un calendrier qui date du 16ème siècle

Ils ne sont même pas au courant du canon qui stipule que la pâque chrétienne ne doit pas tomber au même moment que la pâque juive (concile de Nicée, 325) , cela est impossible avec la méthode de calcul du calendrier Julien, mais relatif au calendrier grégorien

Ils ne savent pas que même les schismatiques protestants (résultant du schisme romain) utilisait le calendrier Julien jusqu'en ~1752, changé par décision royale

Le feu sacré du tombeau lui, n'a pas changé de calendrier, le Jourdain n'a pas changé de calendrier, tous les miracles de Dieu n'ont pas changé de calendrier, les "catholiques" en revanche...
Secondaire de Vlad-Ncl
il y a 2 jours
Après c’est normal la France a toujours était catholique.
Les choses changent
:risikali_yuga:
Nous sommes un.
il y a 2 jours
L'église de rome ne serait donc pas apostolique ?

Ton église est née de la scission politique de rome mon pote... un peu de respect

Tu prouves bien mon premier propos... tu cherches la division entre les chrétiens

N’importe quoi
:bras:

Votre église est née de l’orthodoxie hein, votre pape était juste un patriarche qui à pris la grosse tête en blasphémant car ce prenant pour Saint Pierre
:bras:

Le seul chef de l’église est, et sera pour l’éternité le Seigneur Jésus Christ.

En aucun cas je cherche la division, juste je rappelle les faits.
Bien qu’actuellement les catholiques ne sont plus l’ombre de même avec Vatican 2, voir même avant avec les Carbonaries.
Fin des vacances….
il y a 2 jours
Nous suivons un calendrier que les saints pères ont établi sous l'égide du Saint Esprit (concile œcuménique de Nicée, 325) ils ont un calendrier qui date du 16ème siècle

Ils ne sont même pas au courant du canon qui stipule que la pâque chrétienne ne doit pas tomber au même moment que la pâque juive (concile de Nicée, 325) , cela est impossible avec la méthode de calcul du calendrier Julien, mais relatif au calendrier grégorien

Ils ne savent pas que même les schismatiques protestants (résultant du schisme romain) utilisait le calendrier Julien jusqu'en ~1752, changé par décision royale

Le feu sacré du tombeau lui, n'a pas changé de calendrier, le Jourdain n'a pas changé de calendrier, tous les miracles de Dieu n'ont pas changé de calendrier, les "catholiques" en revanche...
Amen !
Fin des vacances….
il y a 2 jours

L'orthodoxie à une histoire compliquée en France, je le sais car j'en suis en plein dedans (Olivier Clément, EROF & co), et une Orthodoxie Francaise est difficile à envisager, nous avons malheureusement une Orthodoxie en France (réfugiés des persécutions bolcheviques pour la plupart, qui se sont regroupés en églises régionales), ce qui est différent d'une Orthodoxie Française (remarque beaucoup de gens de ma paroisse sont des européens, mon prêtre est franco-allemand, mon métropolite un parisien pur souche...)

Les monastères catholiques semblent cependant apprendre beaucoup de l'orthodoxie (notament par la philocalie, qui amène pas à pas à la théosis) mais pour ce qui est de la "masse" ça me semble compliqué, c'est plus culturel & réactionnaire qu'autre chose à mon avis
:fatigue:
Secondaire de Vlad-Ncl
il y a 2 jours
Repentez vous, catholique, protestants et évangile, la vraie parole du Seigneur est dans l’orthodoxie
:christ:
Toujours pas l’orthodoxcuck
il y a 2 jours
Toujours pas l’orthodoxcuck
On est littéralement les moins cuck du christianisme
:Jesusrav:
Fin des vacances….
il y a 2 jours
On est littéralement les moins cuck du christianisme
:Jesusrav:
Accepter la réconciliation si c’est pas un truc de cuck
:mqVoyons2:
il y a 2 jours
Bref paix sur toi frère en Christ , essaye de te rapprocher de Jésus au lieu de perdre ton temps à faire la gueguerre des chapelles
:christ:
il y a 2 jours