InscriptionConnexion
Mais il faut rappeler pourquoi nos sociétés étaient dans le passé prolifiques en terme d’enfant
:Mac2:

Pendant des siècles, le mariage n’était pas une affaire privée mais une alliance entre deux familles. Chacun devait contribuer, sinon c’était perçu comme un manque d’honneur

Dans les milieux ruraux :

La famille de la mariée apportait la dot (argent, terres, linge, meubles, parfois bétail) et souvent le repas.

Le marié devait offrir un logement ou intégrer le couple dans la maison familiale

Le trousseau, préparé depuis l’enfance, symbolisait la dignité de la mariée.

Dans la bourgeoisie / noblesse :

Tout était négocié dans un contrat de mariage.

Dot importante côté mariée.
Apport matériel possible côté marié.
Ces unions servaient aussi à construire des alliances sociales et patrimoniales.

Les mariés eux-mêmes ?
Souvent jeunes, ils ne payaient rien, tout arrivait à la fin de l’adolescence
:risitaeheh:
il y a 6 jours
Difficile de faire des gosses quand tu laisses les femmes se comporter comme des putes, avec des salaires bas qui ne font que stagner, tout le reste qui augmente, sans parler de l’insécurité grandissante et les crises économiques et énergétiques qu’on se tape à la chaîne
:zahi:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 6 jours
Aujourd’hui beaucoup de boomers refusent de financer le mariage des enfants ou d’aider pour le logement

Le mariage est vu comme une faire privée « tu veux te marier c’est ton choix » alors qu’auparavant c’était un projet collectif autour de 2 familles

C’est deux anthropologies différentes, l’une produit beaucoup d’enfants et l’autre est complètement stérile

Et il suffit pas d’appuyer sur un bouton pour que les gens pondent surtout quand on a financé la plus grande propagande de l’histoire autour de l’individu auto déterminé sans famille
il y a 6 jours
Comment tu veux avoir des enfants quand à 30 ans quand tu travailles tu peux pas avoir mieux qu'un T2 en ville ? Et encore pour les plus chanceux...
:bryanforreal:
Souverainiste et royaliste.
il y a 6 jours
Difficile de faire des gosses quand tu laisses les femmes se comporter comme des putes, avec des salaires bas qui ne font que stagner, tout le reste qui augmente, sans parler de l’insécurité grandissante et les crises économiques et énergétiques qu’on se tape à la chaîne
:zahi:
C’est pas une question de conditions économiques sinon les peuples avec les taux de natalité les plus haut ne seraient pas les plus pauvres, c’est culturel

Et les femmes ne feraient pas les putes si elles n’étaient pas livrées à elle même mais inséré dans un mariage très tôt
il y a 6 jours
Comment tu veux avoir des enfants quand à 30 ans quand tu travailles tu peux pas avoir mieux qu'un T2 en ville ? Et encore pour les plus chanceux...
Les bourgeois ne font pas plus d’enfant, ça n’est pas le cœur du problème
il y a 6 jours
Les bourgeois ne font pas plus d’enfant, ça n’est pas le cœur du problème
Ça n'a jamais été la bourgeoisie la faiseuse d'enfant mais le peuple, le populo, la magalax CAP et le Kevin électricien
il y a 6 jours
Ça n'a jamais été la bourgeoisie la faiseuse d'enfant mais le peuple, le populo, la magalax CAP et le Kevin électricien
Très bien mais ceux qui en font le plus aujourd’hui en france sont les immigrés et dans le monde les pays pauvres donc ça ne change rien, cette thèse ne tient pas

C’est culturel avant d’être économique
il y a 6 jours
Mais il faut rappeler pourquoi nos sociétés étaient dans le passé prolifiques en terme d’enfant

Pendant des siècles, le mariage n’était pas une affaire privée mais une alliance entre deux familles. Chacun devait contribuer, sinon c’était perçu comme un manque d’honneur

Dans les milieux ruraux :

La famille de la mariée apportait la dot (argent, terres, linge, meubles, parfois bétail) et souvent le repas.

Le marié devait offrir un logement ou intégrer le couple dans la maison familiale

Le trousseau, préparé depuis l’enfance, symbolisait la dignité de la mariée.

Dans la bourgeoisie / noblesse :

Tout était négocié dans un contrat de mariage.

Dot importante côté mariée.
Apport matériel possible côté marié.
Ces unions servaient aussi à construire des alliances sociales et patrimoniales.

Les mariés eux-mêmes ?
Souvent jeunes, ils ne payaient rien, tout arrivait à la fin de l’adolescence
C’était avant, maintenant c’est mettre sous caution 50% de ton salaire et de tes biens contre unr magalax en échange.
il y a 6 jours
Je suis dans un studio avec ma copine
:chatrsa:
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 6 jours
Je suis dans un studio avec ma copine
:chatrsa:
Oui voilà déjà a deux c'est trop dans un studio..
Qu'est ce que tu va avoir un bébé en plus

Même un chat c'est compliqué
il y a 6 jours
Oui voilà déjà a deux c'est trop dans un studio..
Qu'est ce que tu va avoir un bébé en plus

Même un chat c'est compliqué
On a un chat et j'avoue c'est chaud déjà quand il tombe malade et qu'on doit aller au vétérinaire
:Dubitatif2:

Ca fait un trou dans le budget
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 6 jours