InscriptionConnexion
depuis été 2024, avant ça j'étais à 2200 net après impôts quand j'étais à Lille

c'est vrai que je regarde jamais les prix, c'est probablement ça le vrai luxe

pas de meuf non introuvable
Tu sais des fois je me dis que j’aurai rêvé vivre la vie de célibataire avec ce salaire. Mais bon quand j’étais célibataire je rêvais d’une famille… on veut toujours ce qu’on a pas.
En tout cas profite de ta situation, tu fais parti des 5-10% du haut du panier, t’es un privilégié
il y a 6 jours
Tu sais des fois je me dis que j’aurai rêvé vivre la vie de célibataire avec ce salaire. Mais bon quand j’étais célibataire je rêvais d’une famille… on veut toujours ce qu’on a pas.
En tout cas profite de ta situation, tu fais parti des 5-10% du haut du panier, t’es un privilégié
je rêve d'une famille aussi
:chat_zoom_triste:
il y a 6 jours
Yes quand t’as une famille c’est un peu comme ta petite entreprise, t’es un peu le patron, responsable du bonheur de tous, ça responsabilise et ça valorise. Mais des fois les gamins qui chahutent ça casse les oreilles à la longue
il y a 6 jours
Bon Khey j'ai rien lu de ton topic mais tu bouclais déjà là dessus y'a plusieurs mois.

C'est quoi la gueule de ton patrimoine là? Tu as quel age pour quelle épargne?

Faut que tu chope 1m€ à vue de nez ce qui est possible à 4500net après impots
il y a 6 jours
rejoint nous dans le gang des proprio
:Chut_frieren_arrive:

plus de loyer, la liberté
j'ai explosé
:bras:
Image
il y a 6 jours
remboursement prêt 1400 par mois
31% du salaire, dans la norme.
:AnyaStream:
il y a 6 jours
rejoint nous dans le gang des proprio

plus de loyer, la liberté
T’es proprio aussi khey
il y a 6 jours
Bon Khey j'ai rien lu de ton topic mais tu bouclais déjà là dessus y'a plusieurs mois.

C'est quoi la gueule de ton patrimoine là? Tu as quel age pour quelle épargne?

Faut que tu chope 1m€ à vue de nez ce qui est possible à 4500net après impots
J'ai une dette de 238k

Et 12k€ de côté
il y a 6 jours
Yes quand t’as une famille c’est un peu comme ta petite entreprise, t’es un peu le patron, responsable du bonheur de tous, ça responsabilise et ça valorise. Mais des fois les gamins qui chahutent ça casse les oreilles à la longue
carrément, mais j'ai l'impression que construire une vie de famille ça permet aussi de donner un sens au travail justement
il y a 6 jours
T’es proprio aussi khey
ouient

perso je comprend pas les commentaire des locatix qui ce rassure, je paye LARGEMENT moins que les locatix
nipah ~
il y a 6 jours
J'ai une dette de 238k

Et 12k€ de côté
Bon si t'as une dette de 238k€ c'est que t'as pris de l'immobilier? T'as combien en immobilier du coup?

12k€ tu chie dans la colle, si tu fous pas 2000€ par mois de côté c'est mort pour l'indépendance financière
il y a 6 jours
carrément, mais j'ai l'impression que construire une vie de famille ça permet aussi de donner un sens au travail justement
Ça c’est clair, il y a deux choses que j’ai remarqué:
-Quand tu as des enfants tu es respecté et écouté (tu monte vite les grade, c’est ce que j’ai vécu)
-Tu es entièrement investit comme si le bon fonctionnement de l’entreprise reposait sur ton dos (dans le sens où t’as intérêt que ça tienne la route pour ta faimille)

Et ça je l’ai remarqué de manière quasi systématique, un homme avec au moins 2 enfants, est infiniment plus impliqué dans sont travail.

Et autre chose, on a le même âge tu vois, je suis dans un environnement jeune, IT, fintech, la plupart des gens n’ont pas de gamins, n’en veulent pas mais aiment les repères.
Tu deviens naturellement leur repère car tu gère les problèmes du quotidien.

Enfin pas le temps de discuter, t’es straight to the point, de toute façon t’as ta famille à rejoindre à une certaine heure.

Même dans le tertiaire les problèmes à la con du style poubelle remplie, si t’as pas la femme de ménage qui passe tout le monde est perdu, pas le temps d’espérer que le sac poubelle disparaisse, tu le change. C’est ce genre de geste qui fait que cette génération uber eat se dit putain je me sent bien avec lui.

Et même, devant les enfants on s’interdit les écrans, donc je lis. Idem, je ne sort plus h24 en soirée, moins de fatigue (même si je reste breton) eux se mettent des séries le soir se couche à minuit (parfois 3h) comment tu peux être efficace?

Avec des gamins t’es régler, à 21h tu dors.

Je suis en déplacement pro là donc ce soir c’est la java tout seul
:Mouais_Jesus:
il y a 6 jours
Bon si t'as une dette de 238k€ c'est que t'as pris de l'immobilier? T'as combien en immobilier du coup?

12k€ tu chie dans la colle, si tu fous pas 2000€ par mois de côté c'est mort pour l'indépendance financière
j'ai acheté un appartement à 230k
il y a 6 jours
Ça c’est clair, il y a deux choses que j’ai remarqué:
-Quand tu as des enfants tu es respecté et écouté (tu monte vite les grade, c’est ce que j’ai vécu)
-Tu es entièrement investit comme si le bon fonctionnement de l’entreprise reposait sur ton dos (dans le sens où t’as intérêt que ça tienne la route pour ta faimille)

Et ça je l’ai remarqué de manière quasi systématique, un homme avec au moins 2 enfants, est infiniment plus impliqué dans sont travail.

Et autre chose, on a le même âge tu vois, je suis dans un environnement jeune, IT, fintech, la plupart des gens n’ont pas de gamins, n’en veulent pas mais aiment les repères.
Tu deviens naturellement leur repère car tu gère les problèmes du quotidien.

Enfin pas le temps de discuter, t’es straight to the point, de toute façon t’as ta famille à rejoindre à une certaine heure.

Même dans le tertiaire les problèmes à la con du style poubelle remplie, si t’as pas la femme de ménage qui passe tout le monde est perdu, pas le temps d’espérer que le sac poubelle disparaisse, tu le change. C’est ce genre de geste qui fait que cette génération uber eat se dit putain je me sent bien avec lui.

Et même, devant les enfants on s’interdit les écrans, donc je lis. Idem, je ne sort plus h24 en soirée, moins de fatigue (même si je reste breton) eux se mettent des séries le soir se couche à minuit (parfois 3h) comment tu peux être efficace?

Avec des gamins t’es régler, à 21h tu dors.

Je suis en déplacement pro là donc ce soir c’est la java tout seul
ça me donne envie de fonder une famille, mais faut trouver une copine
il y a 6 jours
j'en ai 27

sachant que tout ce que je veux c'est un van et 400€ par mois pour bouffe essence etc
Comment tu gagnes autant. Tes etudes ?
il y a 6 jours
ouient

perso je comprend pas les commentaire des locatix qui ce rassure, je paye LARGEMENT moins que les locatix
Encore plus quand tu vas avoir fini de payer le pret
il y a 6 jours
Image

Je viens de l’expliquer sur un autre topic.
Fintech

Edit: ma notif m’a envoyé sur ton message par erreur, quid pro quo
il y a 6 jours
j'ai fait deust informatique puis licence pro réseaux informatiques
il y a 6 jours
j'ai acheté un appartement à 230k
Bon Khey, tu es ingé, tu gagnes bien ta vie donc tu dois être un ingé qui sait un minimum manipuler les formules.

0€ de patrimoine net, disons 2500€ mis de coté par mois (on va dire 500€ de remboursement de capital & 2000€/mois), ce qui est déjà ambitieux, investi à 6% (ce qui est généreux), ça te fais 18,5 ans et demi avant ta retraite.

45ans et demi, pas 32 déso
il y a 6 jours
Encore plus quand tu vas avoir fini de payer le pret
j'ai pas de pret bébou
nipah ~
il y a 6 jours