InscriptionConnexion
https://x.com/FightC1ty/status/2023094962389397813


Balancé dans l'océan avec une ancre accroché au torse
:gros_golem:


Il a joué, il a perdu
:gros_golem:


Pour ceux qui veulent l'histoire complète:

Un baron de la drogue en fuite, surnommé « Taliban », qui avait dérobé une cargaison de 204 kg de cocaïne appartenant à un cartel, a été jeté vivant à la mer, une ancre attachée à la taille.

Voici le moment où un trafiquant de drogue vénézuélien en fuite, surnommé Taliban, est jeté vivant à la mer, les mains attachées avec des colliers de serrage et une ancre autour de la taille, en représailles au vol de 450 livres de cocaïne — et d'argent liquide — à un cartel.

Reinaldo Fuentes, 68 ans, est vu ligoté et bâillonné, avec des taches de sang à l'arrière de la tête, avant que ses assassins ne tentent de le jeter, lui et l'ancre, par-dessus bord d'un bateau dans la mer des Caraïbes, près de la Martinique.

Aucun de ses ravisseurs n'est identifié, mais on entend l'un d'eux dire en arrière-plan de la vidéo : « Assurez-vous qu'on ne voie pas nos visages », et un autre déclare plus tard : « Il n'a aucun moyen de se sauver ».

Dans une ruse élaborée et mal pensée, Fuentes, un intermédiaire du cartel vénézuélien Clan del Cartel, avait auparavant jeté à la mer une cargaison de stupéfiants d'une valeur de 10 millions de dollars et fabriqué une fausse poursuite par les garde-côtes pour expliquer qu'il n'avait pas ramené la drogue à ses patrons et avait gardé l'argent.

Il est ensuite retourné en mer pour récupérer la cocaïne, l'a reconditionnée et l'a transportée vers une autre île des Caraïbes.

Mais le plan a mal tourné lorsque ses hommes de main l'ont dénoncé, ce qui a conduit à sa mort par noyade le 17 juillet, jour où il était invité à une réunion du cartel.

Le journaliste chevronné Rafael Tolentino a révélé lundi dans l'émission matinale quotidienne « Esto No Es Radio » en République dominicaine que Fuentes avait obtenu un faux document d'identité national lui permettant de vivre sous le nom de Miguel Fulcar en République dominicaine, ce qui le rendait impossible à détecter par les autorités.

Fuentes aurait fréquenté une avocate de renom, dont elle s'occupait de la fille, dans la ville dominicaine de Bonao.

Il était originaire de Sucre, au Venezuela, et avait trois enfants d'une précédente relation née au Venezuela.

Fuentes aurait contrôlé le trafic de drogue dans le quartier de Bonao à Buenos Aires, où il a acquis le surnom de « Taliban » en raison de ses transactions illicites avec des trafiquants de drogue du Moyen-Orient.

Deux membres de son organisation avaient déjà été tués lors d'une fusillade avec la police à Buenos Aires. Une enquête a conduit les policiers à une maison de Bonao où un stock d'armes a été découvert. Ces armes appartiendraient à Fuentes.

Selon des sources, Tolentino Fuentes est entré dans le pays le 14 juillet et y est resté deux jours avant de repartir.

Des sources ont indiqué à Tolentino que Fuentes avait été assassiné parce qu'il était impliqué dans le vol d'une cargaison de cocaïne d'une valeur de plusieurs millions de dollars destinée à Tortola, la plus grande des îles Vierges britanniques.

Fuentes a quitté son domicile dominicain et a été attiré dans un piège lors d'une réunion du cartel dans un lieu inconnu le 17 juillet. C'est alors qu'il a été kidnappé et jeté à la mer plus tard dans la journée.

Dans la vidéo, un membre du gang s'assurait que les visages des bourreaux n'apparaissent pas à l'écran.

Deux hommes s'efforcèrent alors de hisser Fuentes hors du radeau, car une ancre était enroulée autour de son corps, l'empêchant de se sauver lui-même. Ils le jetèrent ensuite la tête la première à la mer.

La vidéo se termine sur une image lointaine de Fuentes flottant dans l'eau, sans que personne ne tente de le sauver.

On ignore si les autorités ont procédé à des arrestations dans cette affaire, bien que l'armée de la République dominicaine ait déclaré que l'incident ne s'était pas produit dans ses eaux territoriales.

On ignore également depuis combien de temps Fuentes est lié au Clan del Cartel, aussi appelé Cartel du Golfe, considéré comme la plus ancienne organisation criminelle active du Mexique.

Le réseau a débuté par la contrebande d'alcool aux États-Unis pendant la Prohibition. Une fois celle-ci terminée, l'organisation s'est tournée vers d'autres activités illicites comme les jeux d'argent, la prostitution et le trafic d'autres marchandises.

Ce n’est que dans les années 1980 que le cartel du Golfe s’est impliqué dans le trafic de drogue, en exploitant le marché de la marijuana et de l’héroïne.

:tete_mort:
il y a 4 heures
Je suis étonné
:chat_piquant:
il y a 4 heures
Je suis étonné
:chat_piquant:
Ça aurait pu être pire
:Ben_Burger:


A leur place je lui aurai laissé une bouteille d'oxygène pour qu'il descende comme un porc
:Ben_Burger:
:tete_mort:
il y a 4 heures
C'est rare de faire ça à 68 ans généralement on fait plus d'affaire et on joue au golfe dans son jardin
:jk_fume:
Souverainiste et royaliste.
il y a 4 heures
Ça aurait pu être pire
:Ben_Burger:


A leur place je lui aurai laissé une bouteille d'oxygène pour qu'il descende comme un porc
:Ben_Burger:
La pression l aurait tué avant l asphyxie, si t es pas habitué à plonger déjà à 40 m tu t évanouis donc techniquement il serait mort bien avant la fin de sa bouteille d oxygène
il y a 4 heures
C'est rare de faire ça à 68 ans généralement on fait plus d'affaire et on joue au golfe dans son jardin
:jk_fume:
Lui c'était un truand de la pire espèce, tkt on va pas le pleurer
:gros_golem:
:tete_mort:
il y a 4 heures
C'est rare de faire ça à 68 ans généralement on fait plus d'affaire et on joue au golfe dans son jardin
:jk_fume:
Sacré jardin tes grands-parents
il y a 3 heures
Quelle fin horrible.
il y a 3 heures
C'est vraiment le cliché des méthodes mafieuses ça.
il y a 3 heures
Ils sont plutôt doux les venezueliens, mourrir noyé c'est une fin vachement correcte par rapport à ce qu'on aurait pu attendre des mexicains
:Zidane_mulet:

En plus la pression doit accelerer le truc donc il en a sans doute même pas ressenti une minute entière
:Zidane_mulet:
:hitler_love:
il y a 2 heures
Mérité. Un gars de 68 ans dans le marché de la cocaïne à son niveau il a du ruiner la vie d'un tas de personne.
:chuueat:
il y a 2 heures