InscriptionConnexion
En fait les kimono longs et aux grandes manches qu'on s'imagine, appelé le "nagagi", sont en fait un vêtement historiquement porté par les bourgeois et la noblesse
:gringe:

Les paysans prolos qui représentaient 80% du peuple japonais portaient en fait des tenues utilitaires en deux pièces (haut et pantalon comme les européens) avec des manches normales et qui tenaient chaud. Un nagagi empêcherait de bosser.

C'est uniquement sous l'Empire japonais avec l'explosion de la production de coton, l'industrialisation du textile et le souhait du gouvernement japonais de fabriquer une vraie identité nationale que le nagagi a été standardisé et sa production industrialisée. Ainsi, il a commencé à se répandre massivement dans toutes les couches de la société.

Au total dans toute l'histoire du Japon, la masse populaire n'a porté le nagagi que 70 ans tout au plus.

Voila
il y a 2 mois
D'ailleurs beaucoup de choses qu'on croit être traditionnel dans les cultures de pays développés sont en fait des inventions récentes. Comme la truffade auvergnate qui date du 19e siècle.
il y a 2 mois
Oui bah comme le costume cravate occidental jusque dans les années 60-70 quoi.
:Zelda_dance:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 2 mois
D'accord, merci de nous partager ton savoir
:Neco_wut:
Clique sur le meilleur topic du monde https://onche.org/topic/1[...]ete-forum#message_1972156
il y a 2 mois
Retsuko
Retsuko
2 mois
En fait les kimono longs et aux grandes manches qu'on s'imagine, appelé le "nagagi", sont en fait un vêtement historiquement porté par les bourgeois et la noblesse

Les paysans prolos qui représentaient 80% du peuple japonais portaient en fait des tenues utilitaires en deux pièces (haut et pantalon comme les européens) avec des manches normales et qui tenaient chaud. Un nagagi empêcherait de bosser.

C'est uniquement sous l'Empire japonais avec l'explosion de la production de coton, l'industrialisation du textile et le souhait du gouvernement japonais de fabriquer une vraie identité nationale que le nagagi a été standardisé et sa production industrialisée. Ainsi, il a commencé à se répandre massivement dans toutes les couches de la société.

Au total dans toute l'histoire du Japon, la masse populaire n'a porté le nagagi que 70 ans tout au plus.

Voila
Je l ignorais malgré y avoir vécu cimer
:pygargue:
il y a 2 mois
D'accord, merci de nous partager ton savoir
:Neco_wut:
il y a 2 mois
Le kimono je savais qu ils bossaient pas avec en usine lol c est plus un vêtement d intérieur pour les bridés jap aujourd'hui c est comme un pyjama quoi mais je savais pas que c était un lore aussi récent issu de la révolution de Meiji je pensais que c était démocratisé depuis l unification du Japon issou
il y a 2 mois
CielBleu
CielBleu
2 mois
Le kimono je savais qu ils bossaient pas avec en usine lol c est plus un vêtement d intérieur pour les bridés jap aujourd'hui c est comme un pyjama quoi mais je savais pas que c était un lore aussi récent issu de la révolution de Meiji je pensais que c était démocratisé depuis l unification du Japon issou
Après c'est un vêtement très vieux, mais ouais son adoption par le peuple entier c'est très récent

Et c'est surtout issu de marketing politique de Meiji
il y a 2 mois
Retsuko
Retsuko
2 mois
Après c'est un vêtement très vieux, mais ouais son adoption par le peuple entier c'est très récent

Et c'est surtout issu de marketing politique de Meiji
Qd j y étais personne en mettait dehors c est devenu quasi exclusivement un vêtement indoor aujourd'hui dommage d ailleurs je trouve ça turbo stylé plutôt que les costumes cravates de fdp du tertiaire ça ferait du bien de la couleur et des motifs stylaxs
il y a 2 mois
Tu sais quoi d autre sur le Japon l op? T es un otaku ou bof?
il y a 2 mois
CielBleu
CielBleu
2 mois
Qd j y étais personne en mettait dehors c est devenu quasi exclusivement un vêtement indoor aujourd'hui dommage d ailleurs je trouve ça turbo stylé plutôt que les costumes cravates de fdp du tertiaire ça ferait du bien de la couleur et des motifs stylaxs
Le Japon perd sa culture depuis la fin de l'Empire malheureusement. La culture devient folklore.
:Mouais_Jesus:
il y a 2 mois
Retsuko
Retsuko
2 mois
Le Japon perd sa culture depuis la fin de l'Empire malheureusement. La culture devient folklore.
Totalement d accord avec toi
il y a 2 mois
CielBleu
CielBleu
2 mois
Tu sais quoi d autre sur le Japon l op? T es un otaku ou bof?
Je connais un peu le Japon de l'époque d'Edo et de l'Empire. J'étais un bandeur du Japon tradi avant de devenir un bandeur de mangas
:chatzoom3:
il y a 2 mois
Retsuko
Retsuko
2 mois
Depuis le début de l'Empire. La fin d'Edo, c'est le début de l'industrialisation et des costards-cravate. Dans la série, Asa ga kita qui se passe à cette période, on voit bien l'occidentalisation entre le début et la fin de la série
🛌
il y a 2 mois
Retsuko
Retsuko
2 mois
Je connais un peu le Japon de l'époque d'Edo et de l'Empire. J'étais un bandeur du Japon tradi avant de devenir un bandeur de mangas
:chatzoom3:
Go y aller, perso j ai jamais été un bandeur du Japon j y suis allé à cause d un concours de circonstances improbable et j ai beaucoup souffert du racisme et des conditions de vie la bas pour ça que je déteste un peu les brides de merde aujourd'hui

M enfin pour faire le touriste et claquer du fric c est un beau pays, pour y vivre c est merdique par contre

Je suis jamais allé en chine mais je pense que c est 100X mieux aujourd'hui
il y a 2 mois
Lit
Lit
2 mois
Depuis le début de l'Empire. La fin d'Edo, c'est le début de l'industrialisation et des costards-cravate. Dans la série, Asa ga kita qui se passe à cette période, on voit bien l'occidentalisation entre le début et la fin de la série
Ouais mais il y a quand même une volonté du gouvernement a ce que ca ne se généralise pas trop parmi le peuple. Meiji voulait un Japon avec une culture propre.
Le costard cravate se démocratise massivement a l'ère Showa
il y a 2 mois
J'en ai un, il est ultra confortable c'est abusé
:choque5:
il y a 2 mois
Retsuko
Retsuko
2 mois

Voila
"En fait les kimono longs et aux grandes manches qu'on s'imagine, appelé le "nagagi", sont en fait un vêtement historiquement porté par les bourgeois"

C'est la même chose pour la baguette française ou même le repas type entrée plats desserts. Avant tout était sur la table et on se servait. Comme en Asie encore actuellement
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 mois
Lit
Lit
2 mois
C'est tellement triste et moche ces costumes. M'étonne pas que ça soit lié à l'industrialisation
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 mois
Dans une société traditionnelle, les vêtements donnent la fonction/ profession de la personne
il y a 2 mois