Ce sujet a été résolu
Manger une limace crue présente des risques graves pour la santé, principalement à cause d'un parasite nématode appelé Angiostrongylus cantonensis, également connu sous le nom de "vers du poumon du rat". Ce parasite peut provoquer une maladie potentiellement mortelle appelée angiostrongylose.
Transmission du parasite
Les limaces ingèrent les larves de ce parasite en se nourrissant des excréments de rats infectés. Lorsqu'un humain consomme une limace crue ou insuffisamment cuite, les larves du parasite peuvent être transportées par la circulation sanguine jusqu'au système nerveux central.
Symptômes et conséquences
Une fois dans l'organisme, le parasite peut franchir les barrières du cerveau en quelques jours, semaines ou mois. Les conséquences peuvent être sévères :
Méningite éosinophile : inflammation du cerveau et des méninges
Troubles neurologiques graves : tétraplégie, paralysie
Coma
Mort dans certains cas
Cas documentés
Un cas dramatique illustre ces dangers : un jeune Australien nommé Sam Ballard est décédé en 2018, huit ans après avoir mangé une limace crue lors d'un pari avec des amis. Le CDC américain a également documenté 12 cas graves d'infections entre 2011 et 2017, dont six personnes ayant mangé des légumes crus potentiellement contaminés par de petites limaces invisibles à l'œil nu.
Transmission du parasite
Les limaces ingèrent les larves de ce parasite en se nourrissant des excréments de rats infectés. Lorsqu'un humain consomme une limace crue ou insuffisamment cuite, les larves du parasite peuvent être transportées par la circulation sanguine jusqu'au système nerveux central.
Symptômes et conséquences
Une fois dans l'organisme, le parasite peut franchir les barrières du cerveau en quelques jours, semaines ou mois. Les conséquences peuvent être sévères :
Méningite éosinophile : inflammation du cerveau et des méninges
Troubles neurologiques graves : tétraplégie, paralysie
Coma
Mort dans certains cas
Cas documentés
Un cas dramatique illustre ces dangers : un jeune Australien nommé Sam Ballard est décédé en 2018, huit ans après avoir mangé une limace crue lors d'un pari avec des amis. Le CDC américain a également documenté 12 cas graves d'infections entre 2011 et 2017, dont six personnes ayant mangé des légumes crus potentiellement contaminés par de petites limaces invisibles à l'œil nu.
il y a 7 heures
C'est bon arretez de stresser pour moi c'est juste une limace
En france on mange bien des escargots
En france on mange bien des escargots
Poutine et Trump en force
il y a 7 heures
FreeW0lf
8h
On a fait un pari avec des potes et j'ai perdu.
C'est le jeu ma pauvre lucette
Par contre c'est dégueulasse
C'est le jeu ma pauvre lucette
Par contre c'est dégueulasse
Dans 1 mois tu perds le contrôle de tes jambes et tes bras
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
il y a 7 heures
Je recommande pas le gibier même cuit ça craint
Merci pour la confirmation
il y a 7 heures
T’es au courant qu’un mec est mort parce qu’il a fait la même chose ?
Vous aimez qu’on vous gratte le dos ? Rejoignez la Nambla. (North American Marlon Brando Look Alikes)
il y a 7 heures
Je cherchais l'article
Je veille sur Onche City !
il y a 6 heures
Ça feed
Ce post a été rédigé par mon alter chèvre, je n'en suis pas responsable
il y a 6 heures