Ce sujet a été résolu
Hentai
2 mois
Détective Conan saison 1 double épisode 35 (l'homme aux bandelettes) histoire de le mettre dans l'ambiance puis j'enchaine avec l'épisode 8 (meurtre à la bibliothèque)
Ayaaaaoent
Père responsable qui veut endurcir son fils dès le plus jeune âge
Père responsable qui veut endurcir son fils dès le plus jeune âge
il y a 2 mois
Arkhiel
2 mois
les dossiers Epstein une petite lecture tous les soirs
Toujours pas dans le sujet nonobstant
il y a 2 mois
LaPucellerie
2 mois
Perso je suis d'accord sur le fait qu'il faille repousser les écrans le plus possible mais à partir d'un certain âge (7-8ans) ils y seront forcément confrontés... Dans ce cas autant choisir nous même ce qu'il y a de mieux pour eux. Je pense vraiment que tout n'est pas à jeter.
Que ce soit programme télé, dessin animé, anime , série, films, jeux vidéo : mettez ce qui vous passe par la tête et expliquez pourquoi
PersoENT
Détective Conan 
D'accord c'est un brin répétitif mais je trouve que c'est vraiment un anime top tier surtout pour les gosses et je m'explique :
- Limites claire entre le bien et le mal
- Valorise la pudeur , l'éducation, la culture, l'intelligence, la réflexion, le pardon
- Combat le mensonge et le crime
- Ancré dans la réalité
- C'est grave bon délirENT
Que ce soit programme télé, dessin animé, anime , série, films, jeux vidéo : mettez ce qui vous passe par la tête et expliquez pourquoi
PersoENT

D'accord c'est un brin répétitif mais je trouve que c'est vraiment un anime top tier surtout pour les gosses et je m'explique :
- Valorise la pudeur , l'éducation, la culture, l'intelligence, la réflexion, le pardon
- Ancré dans la réalité
Actuellement j’ai deux enfants donc je peux témoigner, on a pas de télé.
On s’interdit les écrans au maximum en tant qu’adulte en présence des enfants.
De manière très exceptionnelle je permet à ma fille de 4 ans et demi de regarder Bluey sur mon téléphone. C’est doux, pas de changement d’images rapides. Elle a eu le droit au film padington à Noël aussi.
Mais à l’avenir elle aura le droit à des dessins animé plutôt ancien
On s’interdit les écrans au maximum en tant qu’adulte en présence des enfants.
De manière très exceptionnelle je permet à ma fille de 4 ans et demi de regarder Bluey sur mon téléphone. C’est doux, pas de changement d’images rapides. Elle a eu le droit au film padington à Noël aussi.
Mais à l’avenir elle aura le droit à des dessins animé plutôt ancien
il y a 2 mois
Mes enfants auront droit de faire ce qu’ils veulent du moment que c’est pas des trucs de cretin sinon je les tabasse
Moi à 5/6 ans je mangeais des fourmis et je jouais au golf j’espere il seront pareil mes ptits namours
Moi à 5/6 ans je mangeais des fourmis et je jouais au golf j’espere il seront pareil mes ptits namours
Propagande agressive, ambassadeur gay poubelle
il y a 2 mois
Les vieux Disney jusqu’au Roi Lion
Je rajoute :
- il était une fois l’homme / la vie
A partir de 9-10 quelques bons films familiaux d’aventures et sf ( indiana Jones, Jurassic Park, l’histoire sans fin, SW.)
Et au collège ma collection Saint Seiya, Albator….
Disons que le plus important est le temps d’écran :
- rien avant le primaire
- max 20-30 minutes par jour ( sauf film à partir du CM1 ).
- toujours avoir le contrôle, aucun écran personnel laissé sans surveillance
Privilégiez le téléviseur aux autres écrans, le pire étant le portable.
Sur tablette : jeux éducatifs
Je rajoute :
- il était une fois l’homme / la vie
A partir de 9-10 quelques bons films familiaux d’aventures et sf ( indiana Jones, Jurassic Park, l’histoire sans fin, SW.)
Et au collège ma collection Saint Seiya, Albator….
Disons que le plus important est le temps d’écran :
- rien avant le primaire
- max 20-30 minutes par jour ( sauf film à partir du CM1 ).
- toujours avoir le contrôle, aucun écran personnel laissé sans surveillance
Privilégiez le téléviseur aux autres écrans, le pire étant le portable.
Sur tablette : jeux éducatifs
Pardi
il y a 2 mois
Barjavel
2 mois
Mes enfants auront droit de faire ce qu’ils veulent du moment que c’est pas des trucs de cretin sinon je les tabasse
Le golf , en voilà un marqueur social
Ceci dit je suis d'accord il faut un juste équilibre et ne pas chercher à tout contrôler excessivement
Ceci dit je suis d'accord il faut un juste équilibre et ne pas chercher à tout contrôler excessivement
il y a 2 mois
Dortiguier_
2 mois
J'ai les VHS que j'avais quand j'étais jeune ça fera le taf
Chaud le forum est rempli de boomixENT
il y a 2 mois
Je vais rien dire sur les écrans. Enfant des années 2000, j'avais le telephone portable, le pc et la tv.
Donc des écrans, j'en ai mangé et ça n'a pas fait de moi un TDAH ou autre.
Ce qu'il faut se dire, c'est de faire attention à ce qu'il regarde. Éviter de trop les laisser sur YouTube et plutôt priviliger les séries ou film animé.
Si mon enfant aime les JV, je le laisserai jouer.
Et si il veux, un pc ou une tablette, ça sera pas avant le collège
Ce qu'il faut se dire, c'est de faire attention à ce qu'il regarde. Éviter de trop les laisser sur YouTube et plutôt priviliger les séries ou film animé.
il y a 2 mois
LaPucellerie
2 mois
Perso je suis d'accord sur le fait qu'il faille repousser les écrans le plus possible mais à partir d'un certain âge (7-8ans) ils y seront forcément confrontés... Dans ce cas autant choisir nous même ce qu'il y a de mieux pour eux. Je pense vraiment que tout n'est pas à jeter.
PersoENT
Détective Conan 
- Ancré dans la réalité
PersoENT

- Ancré dans la réalité
Tom sawyer évidemment
Quoi de plus initiatique a la vraie vie ?
il y a 2 mois
Identifiant
2 mois
Je vais rien dire sur les écrans. Enfant des années 2000, j'avais le telephone portable, le pc et la tv.
Trouver un juste équilibre
il y a 2 mois
Tom sawyer évidemment
il y a 2 mois