Ce sujet a été résolu
Non, ca ne baisse pas car ces enculés d'industriels comme Nestle et Mondelez disent que le stock vendu jusqu'à fin 2026 est celui de la récolte de l'an passé.
El famoso
El famoso
il y a 12 heures
LabitAmama
17h
Si ça peut vous rassurer même dans les pays producteurs le prix du produit fini ( local ) n'a pas bougé
C'est normal, tout est exporté brut puis réimporté en produit fini
J'aime ma signature
il y a 12 heures
C'est normal, tout est exporté brut puis réimporté en produit fini
Non non je parle bien de produits fini 100% local
Le chocolat importé coûte plus chère. Autour de 4e la tablette
Chocolat robert chat GPT
Le chocolat Robert est entièrement fabriqué à Madagascar, où la chocolaterie est implantée depuis 1940. Il s'agit d'une production locale "Tree to Bar" (de l'arbre à la tablette), avec des fèves cultivées dans la vallée de Sambirano et une transformation réalisée dans leurs usines à Antananarivo.
Le chocolat importé coûte plus chère. Autour de 4e la tablette
Chocolat robert chat GPT
Le chocolat Robert est entièrement fabriqué à Madagascar, où la chocolaterie est implantée depuis 1940. Il s'agit d'une production locale "Tree to Bar" (de l'arbre à la tablette), avec des fèves cultivées dans la vallée de Sambirano et une transformation réalisée dans leurs usines à Antananarivo.
il y a 12 heures
Les prix ne baisseront pas ou alors très légèrement vous vous souvenez il y a deux trois ans la crise de l’huile /moutarde les prix avaient explosé gneu gneu gneu Ukraine /gneu gneu gneu graine de moutarde du Canada cramax par la sainte canicule bah les cours on largement baissé depuis mais les prix sont restés stable
juste plus de profits pour les industriels et les CONsomateurs sont content ils disent rien
il y a 11 heures
ELeclerc
12h
Non, ca ne baisse pas car ces enculés d'industriels comme Nestle et Mondelez disent que le stock vendu jusqu'à fin 2026 est celui de la récolte de l'an passé.
El famoso
El famoso
12 à 14 euro le kilo
Pour du produit bio, traçabilité certification
https://www.compagnie-des[...]iment#/311-contenance-1kg
Je trouvai que c'est cher , mais en fait c'est les moins cher du marché ce qui explique pourquoi c'est souvent en ruptures de stock. ( Si tu veux moins cher, c'est cher le producteur auc Cameroun )
Pour cent grammes de chocolat, on utilise environ 120 à 150 de fève de cacao
À 4 euro le kilo chez les producteur, et les industriels achètent par tonne
Donc à 0.4 centime par cent grammes et encore c'est en admettant que c'est du chocolat noir
AYA
Je trouvai que c'est cher , mais en fait c'est les moins cher du marché ce qui explique pourquoi c'est souvent en ruptures de stock. ( Si tu veux moins cher, c'est cher le producteur auc Cameroun )
Donc à 0.4 centime par cent grammes et encore c'est en admettant que c'est du chocolat noir
AYA
Conscience ,charité,éthique, intégrité,moralité prudence , discrétion. Telle est ma signature
il y a 5 heures
Augustus
11h
Les prix ne baisseront pas ou alors très légèrement vous vous souvenez il y a deux trois ans la crise de l’huile /moutarde les prix avaient explosé gneu gneu gneu Ukraine /gneu gneu gneu graine de moutarde du Canada cramax par la sainte canicule bah les cours on largement baissé depuis mais les prix sont restés stable
juste plus de profits pour les industriels et les CONsomateurs sont content ils disent rien
Ça a baissé khey , ne t'en déplaise
Conscience ,charité,éthique, intégrité,moralité prudence , discrétion. Telle est ma signature
il y a 5 heures
"Les prix ne baisseront pas ou alors très légèrement"
j'ai bien précisé pourtant une baisse de 3 centimes quel exploit quand tu sais que les matière première ont été divisé par deux et qu'au depart l’augmentation n’était que de ce fait... augmentation qui n’était d'aileurs pas de quelque centime à ce moment la
il y a 5 heures
Si vraiment les prix doivent baisser, l'état en profitera sûrement pour mettre une taxe. C'est leur technique avec le carburant : dès que le prix est censé baisser, ils mettent une nouvelle taxe qui compense la baisse. Comme ça le prix ne bouge pas et les golems n'y voit que du feu
#JeSuisLagaf #LiberezLagaf
il y a 5 heures
C'est quand ça les arrange.
Il faut proposer un prix fixe gélé pour 4 ans par accord producteur /commerçant , cela devrait être la fonction De L'Organisation mondiale du commerce (oui je sais je rêve )
Et tout le monde s'y tient par convention
Et laiser le libre choix aux entreprise si elle refuse de s'aligner scrupuleusement sur les prix du marché , à leurs perte et profit.
Il faut proposer un prix fixe gélé pour 4 ans par accord producteur /commerçant , cela devrait être la fonction De L'Organisation mondiale du commerce (oui je sais je rêve )
Et tout le monde s'y tient par convention
Et laiser le libre choix aux entreprise si elle refuse de s'aligner scrupuleusement sur les prix du marché , à leurs perte et profit.
il y a 5 heures
Si vraiment les prix doivent baisser, l'état en profitera sûrement pour mettre une taxe. C'est leur technique avec le carburant : dès que le prix est censé baisser, ils mettent une nouvelle taxe qui compense la baisse. Comme ça le prix ne bouge pas et les golems n'y voit que du feu
Limite c'est mieux qu'une chose coûte très cher à produire, contruire extraire et conserver .
Comme ils doivent la vendre malgré tout , il sont obligé de s'alligner avec la capcité d'achat du client (par exemple le coût de construction d'un Yatch c'est à minima 40% du prix )
Tandis que nos produit quotidien
electricté , eau , essence ,90% de taxe idem pour les pomme de terre ,fève de caco et tout ceux qui ne coûte rien .
Le prix d'un Yach de luxe autonome en energie se justifie d'avantage que ton elec à trois franc 6 sous à produire
(Je parle en proportionalité du prix )
fou quand on y pense
Comme ils doivent la vendre malgré tout , il sont obligé de s'alligner avec la capcité d'achat du client (par exemple le coût de construction d'un Yatch c'est à minima 40% du prix )
electricté , eau , essence ,90% de taxe idem pour les pomme de terre ,fève de caco et tout ceux qui ne coûte rien .
Le prix d'un Yach de luxe autonome en energie se justifie d'avantage que ton elec à trois franc 6 sous à produire
fou quand on y pense
il y a 4 heures
LabitAmama
17h
C'est mangeable ? Tu achètes ça où ?
Je ne juge pas ton commentaire pertinent !
il y a 4 heures
C'est mangeable ? Tu achètes ça où ?
Chez un petit artisan d'un pays producteur.
il y a 3 heures
12 à 14 euro le kilo
https://www.compagnie-des[...]iment#/311-contenance-1kg
AYA
AYA
Merci pour cette trouvaille, je transmets cette pépite auprès de notre département achats
Notre prochain chocolat noir eco+ sera bientôt camerounais
Notre prochain chocolat noir eco+ sera bientôt camerounais
il y a 3 heures
walterJR
17h
pourtant les chocobons sont toujours à 5e
En vrai y'a pas de cacao dans les chocobons.
il y a 3 heures
Je pense pas déjà avoir vu un crash sur une matière première faire descendre le prix en rayon
Ceci
il y a 3 heures
Limite c'est mieux qu'une chose coûte très cher à produire, contruire extraire et conserver .
fou quand on y pense
fou quand on y pense
Effectivement
il y a 3 heures