InscriptionConnexion
La dernière remarque de ton post n’est pas pertinente et j’ai fait aucun sophisme, ou alors tu me cites très précisément quel sophisme j’ai fait.

Je joue pas sur les mots, il faut être précis pour éviter de tomber dans la guillotine de Hume (ce que tu fais) mais tu veux pas faire cette nuance pour X raisons (simplification ou manque de pensée abstraite ?). Tu peux à la limite dire « Jérôme ne correspond pas objectivement aux critères (subjectifs, je rappelle) définis par la société. » Enfin bref, content d'apprendre que le rap ou même la phonk est objectivement mieux que Jean-Sebastien Bach du coup.
C'est tres pertinent de comparer un consensus qui comprend des biais et est fortement influencé par des données culturelles et démographiques (dans aucun pays blanc le rap est numéro 1, quelle coïncidence le rap est numéro 1 en France, pays GRed) à un consensus lié qui comprend peu de biais, surtout des criteres physiques objectifs
:ayaaooo:

Génie

T'as des petits soucis avec la notion de "nuance"
il y a 3 jours
C'est tres pertinent de comparer un consensus qui comprend des biais et est fortement influencé par des données culturelles et démographiques (dans aucun pays blanc le rap est numéro 1, quelle coïncidence le rap est numéro 1 en France, pays GRed) à un consensus lié qui comprend peu de biais, surtout des criteres physiques objectifs

Génie

T'as des petits soucis avec la notion de "nuance"
Ah oui, tu es littéralement limitée au fait. Je t’ai littéralement donné un exemple tout à l’heure d’un élément considéré comme esthétique (le corps, selon les Africains et Coréens) selon les peuples, les exemples sont donc parfaitement analogues car les deux consensus sont biaisés selon les cultures/peuples.

Enfin bref, tu es incapable de prouver ta position, tu es incapable de me citer précisément le fameux sophisme en question, tu brocardes et répond a peine à mes points et — en bon petit roquet — tu as recours à un sarcasme de bas étage et d’une réthorique pathétique.

Il n’y a définitivement plus rien à boire et à manger.
il y a 3 jours
Croire que t'es plus BG en ressemblant à un perso de Minecraft
:zahi:
Ça ne rend pas plus beaux, mais augmente tes chance de coup d'un soir
:Olivierzoom:
Choisissez la montagne
il y a 3 jours
J’ai pas à te prouver ce point (que je ne défends pas) pour affirmer que la beauté est objective, c’est plutôt toi qui doit me prouver en quoi cela nous permet de conclure sur une beauté objective par la simple appréciation des sujets.
La beauté est objectif, tu as juste a lire les études présent sur le site
:moustachu:
Choisissez la montagne
il y a 3 jours
Ah oui, tu es littéralement limitée au fait. Je t’ai littéralement donné un exemple tout à l’heure d’un élément considéré comme esthétique (le corps, selon les Africains et Coréens) selon les peuples, les exemples sont donc parfaitement analogues car les deux consensus sont biaisés selon les cultures/peuples.

Enfin bref, tu es incapable de prouver ta position, tu es incapable de me citer précisément le fameux sophisme en question, tu brocardes et répond a peine à mes points et — en bon petit roquet — tu as recours à un sarcasme de bas étage et d’une réthorique pathétique.

Il n’y a définitivement plus rien à boire et à manger.
Mais tes exemples ne sont pas des arguments, follaillon, c'est quoi le rapport entre le fait que Jérôme Le Puceau soit objectivement moche et le fait que les africains et asiatiques aient des micro différences au niveau des critères de beauté dont les micro-differences en question sont le corps? On s'en bas les couilles du corps, je parle surtout de la beauté de Jérôme Le Puceau au niveau du visage, tu me parles de la beauté corporelle point de vue africain et asiatique

Et de toute façon, Jérôme Le Puceau serait considéré comme moche même avec son corps de nem au Asie, malgres ton cope sur la subjectivité de la beauté selon les cultures, donc encore une fois, pourquoi tu me sors des exemples bidons qui au contraire ne t'aident pas du tout ?

Tu vois pas que t'es ridicule à te donner des faux airs intellectuels et à comparer ce qui n'est pas comparable ?
il y a 3 jours
La beauté est objectif, tu as juste a lire les études présent sur le site
Je suis d’accord mais c’est pas ce qu’ils affirment sur le site (avec la phrase que j’ai cité). Enfin bref, c’est juste une petite nuance conceptuelle abstraite (que certains dont l’autre avec son cerveau atrophié sont incapables de comprendre).
il y a 3 jours
Je suis d’accord mais c’est pas ce qu’ils affirment sur le site (avec la phrase que j’ai cité). Enfin bref, c’est juste une petite nuance conceptuelle abstraite (que certains dont l’autre avec son cerveau atrophié sont incapables de comprendre).
La beauté c'est objectif je voulais dire

Les études scientifiques le prouve et c'est logique, quelqu'un au visage difforme ou avec un handicap ne va pas être sélectionnée pour reproduire ces gêne défectueux
Choisissez la montagne
il y a 3 jours
Oui mais on s'en bas les couilles de tes trucs abstraits

Ça change quasiment rien à l'idée générale, pas la peine de partir dans des rhétoriques bidons comme ça, fin bref prépare tes partiels de philo et valide ta L3 avant de faire le malin

Et surtout change de filière après la L3
il y a 3 jours
La beauté c'est objectif je voulais dire

Les études scientifiques le prouve et c'est logique, quelqu'un au visage difforme ou avec un handicap ne va pas être sélectionnée pour reproduire ces gêne défectueux
Ah non attention tu dois dire que selon les critères de beauté intersubjectif de la société, Jérôme Le Puceau est objectivement moche

C'est tout ce qui importe pour le fumeur de joint alors qu'on s'en fou de la premiere partie
il y a 3 jours
Ah non attention tu dois dire que selon les critères de beauté intersubjectif de la société, Jérôme Le Puceau est objectivement moche

C'est tout ce qui importe pour le fumeur de joint alors qu'on s'en fou de la premiere partie
Non c'est un fait il est difforme petit maigre, il a peux être une chance chez les pygmées et encore ça guele difforme en dit long sur sa genetique
:Chat_camisole_dubosc_tare:
Choisissez la montagne
il y a 3 jours