InscriptionConnexion
or.fr https://or.fr/actualites/[...]tion-papier-physique-3668

Cet article assez factuel sur le pourquoi du comment de la baisse artificielle du cours de l'argent, met en exergue les modifications des réglementation par le CME (Chicago Mercantile exchange) afin de créer une chute artificielle des investissement sur ce marché et créer un effondrement temporaire.
:oui:

Je retiendrai surtout le dernier paragraphe de cet article :

Aujourd’hui, les industriels en Chine, au Japon, en Inde et à Dubaï se ruent sur le métal physique disponible, quel qu’en soit le prix.

Ces derniers jours, l’écart entre le prix de l’argent papier à New York et celui du physique sur les autres places a atteint des niveaux de prime historiques, révélant une tension extrême sur l’offre réelle.

La plupart des Mints n’ont plus aucun stock disponible à la vente. Quant à la United States Mint, ses tarifs sont devenus surprenants et aucun produit n’est actuellement disponible.

Le COMEX n’est-il pas en train de perdre toute crédibilité sur le marché des métaux précieux ?

Accrochez-vous à l'argent physique que vous détenez : la hausse n’en est qu’à ses débuts.

Et si vous en trouvez à acheter, renforcez vos positions.

Messieurs ! Tenez bon !
:noelpipe:
‎‎ ‎
il y a 24 jours
Merde ... dire que je suis allé au distributeur hier. Ça se trouve ça ne vaut déjà plus la totalité que j'ai retiré
:surprised:
il y a 24 jours
Je trainais sur 4 chan hier, parce que les chutes sont assez violente, et on y trouve parfois des informations
Dans un fil sur ce sujet, l'un disait qu'il y avait du stock qui était apparu et qu'en faite la manipulation reposait plus sur un stock caché sorti au bon moment

Je dis ça, je connais rien au marché à part "l'industrie en a besoin, il y en a une quantité limitée"
:bigard_vnr:
il y a 24 jours
Merde ... dire que je suis allé au distributeur hier. Ça se trouve ça ne vaut déjà plus la totalité que j'ai retiré
:surprised:
Il s'agit du métal, à l'instar de l'or...
:goslingrire:
Image French Gamos Image
il y a 24 jours
Il s'agit du métal, à l'instar de l'or...
:goslingrire:
Merci pour la précision je modifie ma balise dans le doute !
:noelok:
‎‎ ‎
il y a 24 jours
Un déficit structurel depuis 10 ans et un marché du papier bien supérieur aux stocks physiques ça aide pas aussi
il y a 22 jours