Ce sujet a été résolu
Sondage – 15 votes
autre…
je sais pas
C’est embêtant.
Je suis royaliste et je suis pour
Pourquoi elle ?
Je suis royaliste mais je suis bonapartiste donc bon…
Je suis gauchiste et je suis contre
Je suis gauchiste et je suis pour
Sa soeur provisoirement, et après, sa fille, et le pays s'effondrera
Créateur du délire "n'existe pas"
il y a un jour
elle a 13 ans
Ha ?!? Honnêtement je me dis un peu « ils ont la même tronche »…
il y a un jour
Ironlake
1j
sa fille
On sait qui sait vraiment ? C’est important genre dans une semaine elle devient le grand leader !
il y a un jour
Honnêtement perso je suis gauchiste et non royaliste et je suis contre même après avoir lu le topic North core an dream ça me pose un problème.
(J’arrive pas à corriger mais en gros je comprends pas pq être d’accord).
(J’arrive pas à corriger mais en gros je comprends pas pq être d’accord).
il y a un jour
Ha ?!? Honnêtement je me dis un peu « ils ont la même tronche »…
Kim Ju-ae (coréen : 김주애), née le 19 février 2013
Elle a littéralement sa tête
Il aurait 3 enfants, dont un garçon en ainé. Ce choix pose donc question.
Allez soyons raciste et complotiste, ça pourrait être la fille de sa sœur

Elle a littéralement sa tête
Il aurait 3 enfants, dont un garçon en ainé. Ce choix pose donc question.
Allez soyons raciste et complotiste, ça pourrait être la fille de sa sœur
il y a un jour
il vont confier leur pays à une gamine ?
bon remarque j'ai pas à me moquer on à confié le notre à l'antechrist ...
il y a un jour
Je dirais perso c’est ignoble mais je suis pas royaliste et je ne crois pas non plus en une sainte transmission de la gestion de la Corée du Nord par la bite mais en même temps kim Jung un était aussi un héritier alors comment expliquer qu’en fait surtout les droitards le supportent ?
il y a un jour
Wokeman
1j
Je dirais perso c’est ignoble mais je suis pas royaliste et je ne crois pas non plus en une sainte transmission de la gestion de la Corée du Nord par la bite mais en même temps kim Jung un était aussi un héritier alors comment expliquer qu’en fait surtout les droitards le supportent ?
Surmonter le patriarcat du régime : La Corée du Nord est profondément patriarcale et n'a jamais été dirigée par une femme. Beaucoup d'experts s'étonnaient au début qu'une fille soit choisie plutôt que le fils aîné (qui existe mais reste invisible). Kim Jong-un semble miser sur le contrôle total de l'appareil propagandiste pour imposer sa fille comme légitime, en construisant progressivement son culte de la personnalité (surtout autour de l'armée et des armes nucléaires). Certains analystes pensent qu'il préfère sa fille à son frère cadet (trop jeune) ou à sa sœur Kim Yo-jong (qu'il pourrait ne pas vouloir voir prendre le pouvoir, par rivalité ou crainte).
Selon L'ia, c'est pour féminiser et déconstruire la Corée du nord profonde
il y a un jour
Surmonter le patriarcat du régime : La Corée du Nord est profondément patriarcale et n'a jamais été dirigée par une femme. Beaucoup d'experts s'étonnaient au début qu'une fille soit choisie plutôt que le fils aîné (qui existe mais reste invisible). Kim Jong-un semble miser sur le contrôle total de l'appareil propagandiste pour imposer sa fille comme légitime, en construisant progressivement son culte de la personnalité (surtout autour de l'armée et des armes nucléaires). Certains analystes pensent qu'il préfère sa fille à son frère cadet (trop jeune) ou à sa sœur Kim Yo-jong (qu'il pourrait ne pas vouloir voir prendre le pouvoir, par rivalité ou crainte).
Je suis français et européen si le patriarcat est la norme en France ce n’est pas la norme en Europe.
Mais bon pourquoi pas.
Enfin perso je voyais plus un problème de conception de père du peuple de père en fils ou fille peu importe. De dynastie quoi.
Mais bon pourquoi pas.
Enfin perso je voyais plus un problème de conception de père du peuple de père en fils ou fille peu importe. De dynastie quoi.
il y a un jour
Si je peux comprendre qu’on ait des doutes sur le système de vote et d’élus je vois mal en quoi être fils de c’est mieux.
il y a un jour
walterJR
1j
il vont confier leur pays à une gamine ?
Mais non c'est juste que dans le futur ce sera elle
Nous sommes un.
il y a un jour
fake une femme sait pas gerer un pays donc un general militaire fera un coup d'état pour prendre le pouvoir
il y a un jour
J’ai lu y a pas longtemps que Kim Jung Un s’affiche avec sa fille pour noyer le poisson et permettre à son aîné de se préparer en étudiant à l’étranger
il y a un jour
Chadolf
1j
fake une femme sait pas gerer un pays donc un general militaire fera un coup d'état pour prendre le pouvoir
Bonne remarque, la question est de savoir si l’armée tient le régime ou non. Je ne crois pas mais c’est mon ressentie j’en sais rien.
(Ressentie basé sur le fait que kim un est déjà un héritier)
(Ressentie basé sur le fait que kim un est déjà un héritier)
il y a un jour
J’ai lu y a pas longtemps que Kim Jung Un s’affiche avec sa fille pour noyer le poisson et permettre à son aîné de se préparer en étudiant à l’étranger
D'ailleurs c'est pas Kim qui a été en Suisse ou à Paris pour ses études ?
Noyer le poisson serait pas déconnant comme théorie
Noyer le poisson serait pas déconnant comme théorie
il y a un jour