InscriptionConnexion
Oui plus quand c'est pas anonyme la notation n'est pas forcément objective sauf si vraiment le correcteur est consciencieux et une façon de noter qui ne laisse aucune place à la subjectivité, pour ça que le contrôle continu c'est de la daube parce que les profs auront leurs têtes et peu importe les matières qu'elles soient littéraires ou scientifiques c'est pas vraiment objectif, genre même en mathématiques si tu trouves la bonne réponse si ils aiment pas ta façon de développer la solution et de "démontrer" ils te retirent des points j'en perdais plein en Physique-Chimie et Maths à cause de ça... Et pour le reste fallait faire des plans bien lourds qu'est que ça cassait les couilles ahi... C'était vraiment pourri et psychorigide je trouvais le college/lycée...
Perso en PACES je revivais car c'était quasiment que des QCM et QCS et juste des partiels pas de contrôle continu et de rédactionnel à la con où ça te vire des points pour des détails de merde ahi soit t'as bon soit t'as faux et au pire si y'a une coquille dans la grille de correction tout le monde est baisé pareil et généralement ils annulent les questions litigieuses comme ça
:Lecteur:
Bah ce qui est bien dans cette forme de notation comme les QCM et QCS c'est soit tu connais la réponse et t'as les points, soit tu connais pas
:ok:

Je suis globalement d'accord avec toi, j'avais eu une note de merde en copiant exactement la même chose que mon pote en DS de physique en Terminal, gt parti voir le directeur, je lui ai dis que j'ai fait ça juste pour voir la note que j'allais avoir et que je suis prés à avoir 0 de toute façon j'avais une note de merde juste pour prouver que le prof était un fdp, bah il a du recorriger certains de mes devoirs, psk il faisait ça juste pour me niquer enft
:risitas_mulet:
Un khey mort de l'intérieur
:ronaldo_fier:
il y a 7 heures
Bah ce qui est bien dans cette forme de notation comme les QCM et QCS c'est soit tu connais la réponse et t'as les points, soit tu connais pas
:ok:

Je suis globalement d'accord avec toi, j'avais eu une note de merde en copiant exactement la même chose que mon pote en DS de physique en Terminal, gt parti voir le directeur, je lui ai dis que j'ai fait ça juste pour voir la note que j'allais avoir et que je suis prés à avoir 0 de toute façon j'avais une note de merde juste pour prouver que le prof était un fdp, bah il a du recorriger certains de mes devoirs, psk il faisait ça juste pour me niquer enft
:risitas_mulet:
Je crois que dans plein de pays asiatiques c'est des QCM en plus c'est juste basé au final.. Et genre au Japon c'est sur 100 la note ça permet de faire plus de nuances qu'une notation sur 20 je trouve.
Perso bizarrement j'ai eu de bien meilleurs note au bac que au contrôle continu où je me faisais défoncer...
Et en Français j'ai eu 16 à l'écrit mais que 10 à l'oral donc ça m'a fait un vieux 13 de moyenne à cause de leur oral de merde
GIF
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 7 heures
Je crois que dans plein de pays asiatiques c'est des QCM en plus c'est juste basé au final.. Et genre au Japon c'est sur 100 la note ça permet de faire plus de nuances qu'une notation sur 20 je trouve.
Perso bizarrement j'ai eu de bien meilleurs note au bac que au contrôle continu où je me faisais défoncer...
Et en Français j'ai eu 16 à l'écrit mais que 10 à l'oral donc ça m'a fait un vieux 13 de moyenne à cause de leur oral de merde
GIF
En vrai généralement je me débrouille à l'oral , je stress un peu lorsque j'amorce mais ça passe vite
:selection:

Après c'est vraiment pas sympa pour les gens très très très timide
:(
Un khey mort de l'intérieur
:ronaldo_fier:
il y a 6 heures
Dans mes souvenirs ça n'arrivait pas souvent
:RisitasFutur:
il y a 6 heures