InscriptionConnexion
Oh bah c'est ce que fais , que ce soit des explications concises ou ultra détaillées ça change rien
:risitas_ahi:
bah si tu fait déjà le maximum alors c'est simplement qu'ils ne te considèrent pas comme une menace.
:sn1:
il y a 4 jours
:kiwi:
il y a 4 jours
bah si tu fait déjà le maximum alors c'est simplement qu'ils ne te considèrent pas comme une menace.
Ah mais je sais que je suis une GROSSE victime, après selon moi des explications ça vaut quel que soit la personne mais je sais que j'impressionne pas , je parle pas fort naturellement, je fais 1m60 en plus , pas la panoplie des gens qu'on considère comme une menace de toute façon
il y a 4 jours
Parfois honnêtement je voudrais changer de corps , d'apparence , de voix , de statut social tout pour faire + peur parce que je sais que je fais pas peur , je sais que malheureusement ça compte pour qu'on soit écouté et je fais pas partie des gens qu'on écoute
il y a 4 jours
Ah mais je sais que je suis une GROSSE victime, après selon moi des explications ça vaut quel que soit la personne mais je sais que j'impressionne pas , je parle pas fort naturellement, je fais 1m60 en plus , pas la panoplie des gens qu'on considère comme une menace de toute façon
oui je comprend mais beaucoup de gens sont dans cette logique de merde ...

apres comprend qu'il est possible que le soucis ca soit dans un tuyeau on ne sais ou et que ca implique de peter leur carrelage pour localiser la fuite et ils vont ddevoir se demerder avec l'assurence qui va faire la sourde oreiille ect ... donc potentiellement si il sont pas proprio ou juste en on rien à foutre ils voient ca comme un truc qui leur prend vraiement la tete .

dans ce cas faut pas forcement le prendre pour toi ...

apres voila va falloir t'armer de preuve , au pire parfois coupe leur l'eau quand il sont pas la tu leur dis que t'en avais marre que ca coule chez toi et qu'il font pas d'effort , c'est pas ouf mais ca va peut etre les faire reagir
il y a 4 jours
:Rienconfruit:
il y a 4 jours
Objet : MISE EN DEMEURE – Réparation boîte aux lettres / Lot [Numéro]

Madame, Monsieur,

Malgré mes multiples signalements effectués depuis le [Date approximative ou "depuis mon emménagement"], je constate que ma boîte aux lettres est toujours inutilisable. Votre inaction sur ce dossier dure depuis trop longtemps.

Je vous rappelle que l'entretien des batteries de boîtes aux lettres, en tant qu'équipements intégrés aux parties communes, relève de votre responsabilité de gestion. L'état actuel de l'installation ne permet pas la distribution sécurisée de mon courrier et m'expose directement à des vols de correspondances confidentielles, bancaires ou administratives.

Notez bien qu'en cas d'usurpation d'identité ou de préjudice financier lié à un vol de courrier facilité par votre négligence, j'engagerai votre responsabilité civile et professionnelle. Par ailleurs, la non-conformité de l'équipement expose l'ensemble de l'immeuble à une suspension totale de distribution par les services de La Poste, conformément à leurs CGV.

Je vous mets donc en demeure de procéder à la remise en état ou au remplacement de ma serrure/porte sous huit jours à réception de la présente.

À défaut d'intervention dans ce délai, je transmettrai le dossier à mon assistance juridique et ferai constater la carence du syndic.

Salutations distinguées.

@Jellyfish envoie ca par recomandé
il y a 4 jours
Objet : MISE EN DEMEURE – Réparation boîte aux lettres / Lot [Numéro]

Madame, Monsieur,

Malgré mes multiples signalements effectués depuis le [Date approximative ou "depuis mon emménagement"], je constate que ma boîte aux lettres est toujours inutilisable. Votre inaction sur ce dossier dure depuis trop longtemps.

Je vous rappelle que l'entretien des batteries de boîtes aux lettres, en tant qu'équipements intégrés aux parties communes, relève de votre responsabilité de gestion. L'état actuel de l'installation ne permet pas la distribution sécurisée de mon courrier et m'expose directement à des vols de correspondances confidentielles, bancaires ou administratives.

Notez bien qu'en cas d'usurpation d'identité ou de préjudice financier lié à un vol de courrier facilité par votre négligence, j'engagerai votre responsabilité civile et professionnelle. Par ailleurs, la non-conformité de l'équipement expose l'ensemble de l'immeuble à une suspension totale de distribution par les services de La Poste, conformément à leurs CGV.

Je vous mets donc en demeure de procéder à la remise en état ou au remplacement de ma serrure/porte sous huit jours à réception de la présente.

À défaut d'intervention dans ce délai, je transmettrai le dossier à mon assistance juridique et ferai constater la carence du syndic.

Salutations distinguées.

@Jellyfish envoie ca par recomandé
C'est vraiment sympa clé de me donner un modèle de mise en demeure, je ne savais même pas que ça pouvait affecter tout l'immeuble vis à vis de la poste , et le ton est ferme et réaliste tout en mettant un peu la pression , merci beaucoup
:Chat_sad:

En plus j'ai pleins de mail où ils s'engagent à les réparer d'ici telle ou telles dates qui n'ont jamais été honorées
il y a 4 jours
Go déménager
il y a 4 jours
oui je comprend mais beaucoup de gens sont dans cette logique de merde ...

apres comprend qu'il est possible que le soucis ca soit dans un tuyeau on ne sais ou et que ca implique de peter leur carrelage pour localiser la fuite et ils vont ddevoir se demerder avec l'assurence qui va faire la sourde oreiille ect ... donc potentiellement si il sont pas proprio ou juste en on rien à foutre ils voient ca comme un truc qui leur prend vraiement la tete .

dans ce cas faut pas forcement le prendre pour toi ...

apres voila va falloir t'armer de preuve , au pire parfois coupe leur l'eau quand il sont pas la tu leur dis que t'en avais marre que ca coule chez toi et qu'il font pas d'effort , c'est pas ouf mais ca va peut etre les faire reagir
Je sais pas trop comment leur couper l'eau , mais je vais leur donner un mot , le plombier m'a dit de leur laisser ses coordonnées, donc voilà je leur ai expliqué par ecrit que ça peut couler chez moi et que par conséquent faudrait qu'ils gardent l'eau coupée mais que le plombier pourra les aider
Parce qu'ils bidouillent leur canalisation c'est pour ça qu'il y a eu la fuite chez moi
:Mouais_Jesus:
il y a 4 jours
Go déménager
J'aimerais mais pour le moment je ne peux pas
:moustachu:

D'ailleurs je pourrais pas avant plusieurs années je pense quand j'aurais fini mes études
:moustachu:
il y a 4 jours
J'ai beau expliquer des trucs personne comprend , je sais pas si c'est moi qui explique mal les choses mais pourtant c'est clair
J'ai eu une fuite chez moi à cause des voisin du dessus , j'appelle un plombier qui peut intervenir si les voisins sont chez eux , je vais chez les voisins expliquer le problème, je les préviens que le plombier doit passer , et ils font quoi ? Ils sortent !
:Loco:

Donc le plombier va RIEN pouvoir faire et moi je saurais pas quoi gaire avec cette fuite qui est directement sur mes lampes

Puis pareil j'explique 40 milles fois à la gestionnaire des problèmes dans mon appartement ---> 0 actions , je décide de faire une conciliation parce que ça suffit , elle m'appelle pour me faire culpabiliser et me dissuader

Ma boîte aux lettres est cassée depuis mon aménagement, j'explique au syndic qu'il faut la réparer sinon je risque de me faire voler mes courrier ? Rien est fait !
:camisole_zoom:
En fait, le problème viens sûrement du fait que tu vis en France et que les lois sont très laxiste à ce sujet.

Je vis en Suisse. J’ai eu un problème une fois avec un voisin qui m’a volé des affaires au sous-sol. J’ai contacté la régie, dans la semaine, mes affaires étaient rendues et une installation pérenne a été installée ( sorte de mir en bois très solide ). Les voisins ont du régler la facture de 800 balles et risquent maintenant de se faire expulser de l’immeuble.
il y a 4 jours
En fait, le problème viens sûrement du fait que tu vis en France et que les lois sont très laxiste à ce sujet.

Je vis en Suisse. J’ai eu un problème une fois avec un voisin qui m’a volé des affaires au sous-sol. J’ai contacté la régie, dans la semaine, mes affaires étaient rendues et une installation pérenne a été installée ( sorte de mir en bois très solide ). Les voisins ont du régler la facture de 800 balles et risquent maintenant de se faire expulser de l’immeuble.
En Suisse j'ai entendu dire effectivement que ça ne rigolait pas avec les règles de voisinage , mais c'est bien , dans un immeuble quand il y a des problèmes avec le voisinage, que ce soit de leur faute ou non , si ce n'est pas réglé efficacement ça cause trop de soucis
il y a 4 jours

ouais c'est surtout cela ...

en sois l'op devrait pas avoir à montrer les muscle mais la france etant une administration ultra lourde qui ne se donne plus aucun moyen depuis bien 20ans .... tu peux plus faire grand chose ....

apres l'op aide toi de l'ia ... si il y a bien un outl qui peut te simplifier les demarche administrative et te donner des racourcis c'est bien cela
il y a 4 jours
rien compris + baise là
:Tare2noel:
il y a 4 jours
En Suisse j'ai entendu dire effectivement que ça ne rigolait pas avec les règles de voisinage , mais c'est bien , dans un immeuble quand il y a des problèmes avec le voisinage, que ce soit de leur faute ou non , si ce n'est pas réglé efficacement ça cause trop de soucis
Oui, c’est le cas effectivement.

C’est une bonne chose ça permet d’avoir un immeuble cohérent, propre, bien entretenu, fonctionnel, avec des gens respectueux

Bon par contre, la contrepartie, c’est que parfois on t’impose des travaux ( et des déménagements ) et les loyers augmentent. Mais bon, je préfère encore ça.
il y a 4 jours