InscriptionConnexion
Ce sont des conneries, l'accès au logement est un enfer, les mecs s'endettent sur plusieurs générations pour des baraques.
:soeur_Liesl:
L'achat immo est impossible en suisse, par contre se créer un capital financier et ne pas investir sur des cailloux surévalués comme en France c'est bien plus simple. Ce n'est pas des conneries que le niveau de vie en Suisse est bien plus élevé qu'en France crayon.
:naturliche:

Un Suisse pourra s'acheter une maison de vacance à Arcachon après 15 ans de boulot alors que le travailleur français devra travailler 30 ans et acheter à en banlieue parisienne un misérable T3 dans une commune grand-remplacée
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a un jour
L'achat immo est impossible en suisse, par contre se créer un capital financier et ne pas investir sur des cailloux surévalués comme en France c'est bien plus simple. Ce n'est pas des conneries que le niveau de vie en Suisse est bien plus élevé qu'en France crayon.
:naturliche:

Un Suisse pourra s'acheter une maison de vacance à Arcachon après 15 ans de boulot alors que le travailleur français devra travailler 30 ans et acheter à en banlieue parisienne un misérable T3 dans une commune grand-remplacée
Oui, le niveau de vie est un peu au dessus maintenant que la France est entrain de plonger. Mais pour avoir pesé le pour et le contre à une époque, la différence n'est pas assez marquée pour s'expatrier là-bas à part pour le frontière dream qui pue du cul.
il y a un jour
T'as vu le coût de la vie en Suisse ? Ça se dit ingénieur mais c'est pas foutu de se renseigner jusqu'au bout.
:Gros_chat:
il y a un jour
Désolé khey, j'ai peu dormi. Je suis sur les nerfs.
il y a un jour
Désolé khey, j'ai peu dormi. Je suis sur les nerfs.
c'est pas grave tqt
:Gros_chat:
il y a un jour
Oui, le niveau de vie est un peu au dessus maintenant que la France est entrain de plonger. Mais pour avoir pesé le pour et le contre à une époque, la différence n'est pas assez marquée pour s'expatrier là-bas à part pour le frontière dream qui pue du cul.
L'écart de niveau de vie n'est pas aussi récent que tu le laisse entendre, c'est depuis les années 80 que la France s'étatise de plus en plus et que la Suisse prend de l'avance. Après 50 ans, la différence est très très marquée.
il y a un jour
L'écart de niveau de vie n'est pas aussi récent que tu le laisse entendre, c'est depuis les années 80 que la France s'étatise de plus en plus et que la Suisse prend de l'avance. Après 50 ans, la différence est très très marquée.
Bon bah go Suisse dream alors
:Mouais_Jesus:

Les retours que j'ai eu m'ont dit que ça valait vraiment pas le coup
il y a un jour
Faut faire la strat d’habiter en France et travailler en suisse
:rika_mcdo_rose:
L'immobilier dans le coin est catastrophique. Les boomers vendent des tas de cailloux des véritable fortune.
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a un jour
Bon bah go Suisse dream alors
:Mouais_Jesus:

Les retours que j'ai eu m'ont dit que ça valait vraiment pas le coup
Tu t'es fait avoir par le gatekeeping des expats, c'est bien joué de leur part mais tu es swisspilled désormais
:Suisse3:
il y a un jour
Tu t'es fait avoir par le gatekeeping des expats, c'est bien joué de leur part mais tu es swisspilled désormais
:Suisse3:
C'était des gens qui en étaient sortis justement
:soeur_Liesl:
il y a un jour