InscriptionConnexion
:soralpleure:
il y a un jour
Si c'est trop, je peux t'aider à utiliser ton argent
:janekoufarde:
⋆˚⭒⋆▬▬ι═══════ﺤ ⋆⭒˚⋆ 「 ✦ 𝔗𝔲 𝔢𝔰 𝔪𝔬𝔫 𝔰𝔬𝔩𝔢𝔦𝔩 ✦ 」 ⋆˚⭒⋆--═══════ι▬▬ﺤ⋆⭒˚⋆
il y a un jour
T'as vu le coût de la vie en Suisse ? Ça se dit ingénieur mais c'est pas foutu de se renseigner jusqu'au bout.
il y a un jour
T'as vu le coût de la vie en Suisse ? Ça se dit ingénieur mais c'est pas foutu de se renseigner jusqu'au bout.
Faut faire la strat d’habiter en France et travailler en suisse
:rika_mcdo_rose:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a un jour
L'enfer. Au bout d'un moment faut avoir une vie.
il y a un jour
Ceci. Ça douille. Presque 600 balle par mois d'assurances déjà
:elliewallah:
il y a un jour
L'enfer. Au bout d'un moment faut avoir une vie.
Tu peux toujours le faire temporairement
il y a un jour
Vous devez être au niveau 30 pour voir ce message.
il y a un jour
J’avoue ça doit etre l’enfer
il y a un jour
Travailler en France et habiter en Suisse
:chat_bounce:

Profiter pleinement de la vie culturelle et festive du pays d'origine du calvinisme, tout en touchant le fruit de son dur labeur dans l'eldorado fiscal quest la France
:chatpierre:
il y a un jour
Tu peux toujours le faire temporairement
J'ai passé cette étape dans ma vie. Maintenant j'ai un gosse et un début de carrière amorcé, je suis content d'être à 15 minutes de mon taf ?
il y a un jour
J’avoue ça doit etre l’enfer
il y a un jour
Ceci. Ça douille. Presque 600 balle par mois d'assurances déjà
:elliewallah:
En France on est prélevé directement sur la fiche de paie (sans avoir le droit de s’y opposer ou de sortir du système, c’est un racket pur et simple + l’employeur paye aussi ce qui fait encore augmenter le racket) ce qui fait qu’on a pas l’impression de débourser vraiment très cher clé
:Dubitatif2:

Un mec comme @SeulEt est déjà ponctionné de cette somme Image sur son salaire avant même de payer encore des impôts en plus

C’est un système bolchévique et un véritable tonneau des danaïdes quoi
:risitas_ahi:
il y a un jour
Ceci, on dirait les africains qui s'imaginent que t'es riche quand tu leur dis que tu gagnes 1500e par mois, mais qui se rendent pas compte qu'ici la bouffe pour la semaine te coûte 100e et qu'un paquet de clopes c'est 15e
:Ba_choked:
il y a un jour
3x le salaire moyen mais 1.5x le cout de la vie en comparaison de la France, ça vaut le coup
:WTF_lunettes_:
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a un jour
Ceci, on dirait les africains qui s'imaginent que t'es riche quand tu leur dis que tu gagnes 1500e par mois, mais qui se rendent pas compte qu'ici la bouffe pour la semaine te coûte 100e et qu'un paquet de clopes c'est 15e
:Ba_choked:
Ya quand même un énorme problème de pouvoir d’achat en France. La Pologne et l’Italie nous sont passés devant imaginez un peu le délire quoi

On devient de plus en plus pauvres et nous entrons dans la « ligue 2 » de l’Europe. Le pays a encore la chance pour un temps d’avoir beaucoup de richesses créés (et d’être encore 7-8 puissance mondiale malgré l’émergence de la Chine l’Inde etc) mais ce n’est pas visible pour le salariés moyen car le fruit du labeur part pour le train de vie des boomers et pour les gens marrons

Ça va être folklorique le jour où y aura plus de Blancs pour bosser et maintenir ce pays à flot (comme le fait la minorité Blanche en Afrique du Sud par exemple)
il y a un jour
En France on est prélevé directement sur la fiche de paie (sans avoir le droit de s’y opposer ou de sortir du système, c’est un racket pur et simple + l’employeur paye aussi ce qui fait encore augmenter le racket) ce qui fait qu’on a pas l’impression de débourser vraiment très cher clé
:Dubitatif2:

Un mec comme @SeulEt est déjà ponctionné de cette somme Image sur son salaire avant même de payer encore des impôts en plus

C’est un système bolchévique et un véritable tonneau des danaïdes quoi
:risitas_ahi:
Vous devez être au niveau 40 pour voir ce message.
il y a un jour
Vous devez être au niveau 40 pour voir ce message.
Je suis au niveau 40
:oyo:
il y a un jour
3x le salaire moyen mais 1.5x le cout de la vie en comparaison de la France, ça vaut le coup
:WTF_lunettes_:
Ce sont des conneries, l'accès au logement est un enfer, les mecs s'endettent sur plusieurs générations pour des baraques.
:soeur_Liesl:
il y a un jour
Je suis au niveau 40
:oyo:
:Dujardin_Fou_rire:

Attend, j'arrange ça
:zahi:
il y a un jour