InscriptionConnexion
Ça me fait penser à ce petit épisode sympa de la Cinquième Dimension.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:

il y a un jour
Alors si un conteneur pré-existant existait avant dieu, c'est que dieu n'existe pas et qu'il n'y a pas de créateur.

Dans ce cas on parle juste de créatures pré-existantes à l'humain qui auraient peut-être créé quelque chose sur terre avec des intérêts, et on en revient aux fils de pute qui n'ont rien de bienveillant. Personne ne créé jamais rien sans bonne raison, sans un intérêt derrière.

Désolé j'ai du partir,

C'est vrai personne ne crée sans intérêt, mais j'essayais pas de dire ça.

Que l'explosion dans le néant etait inévitable et il fallait un chef d'orchestre pour rétablir l'équilibre et ses son opéra qui a permis la vie.

Que le chaos engendré par le néant n'aurait rien créer mais seulement plus de chaos
╭───◈═════☾═════◈───╮ │ ▓▒░ ╳ ║ ✴ ║ ╳ ░▒▓ │ ╰───◈═════☽═════◈───╯
il y a un jour
Ça me fait penser à ce petit épisode sympa de la Cinquième Dimension.

Tu sais quoi j'ai jamais regardé cette série en plus c'est mon délire je vais essayer de regarder, l'extrait ma plus
il y a un jour
Vu ce que l'Homme a fait des religions, c'est la moindre des choses de nous ignorer.
Ouin, ouin, dieux existe pas. Mdr les athées qui veulent pas croire en dieu alors que c'est important d'y croire.
:undercut:
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a un jour
Quand tu crois en dieu, tu dis que tout a un sens dans la vie, il y a dieu alors que si tu crois pas, t'es perdu, quoi.
il y a un jour
Pourquoi un seul dieu ? Bah, dieu existe.
il y a un jour
Dieu a pas le temps de s'occuper de nous, il a des tremblements de terre à faire, des cancers à donner aux enfants, et des hymens de vierge à recoudre au paradis
:godjak3:
Cette pdp
:effroi:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a un jour
Ouin ouin, mon café était froid ce matin, encore dieu qui n'est pas venu m'aider
:Chat_deprime:
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a un jour
Quand tu crois en dieu, tu dis que tout a un sens dans la vie, il y a dieu alors que si tu crois pas, t'es perdu, quoi.
J'arrive pas à cerné si tu fais de l'ironie
il y a un jour
J'arrive pas à cerné si tu fais de l'ironie
Bah non, je suis croyant, c'est juste que les athées passent leur temps à demander des preuves alors qu'il suffit de croire.
il y a un jour
Bah non, je suis croyant, c'est juste que les athées passent leur temps à demander des preuves alors qu'il suffit de croire.
D'accord avec le sticker c'était difficile, oui ces important d'avoir la foi pour trop de raison, ça donne un but. Personnellement je crois en un Dieux mais pas au dieux des religions
il y a un jour
D'accord avec le sticker c'était difficile, oui ces important d'avoir la foi pour trop de raison, ça donne un but. Personnellement je crois en un Dieux mais pas au dieux des religions
Le problème des athées, c'est que pour eux, c'est des scribes qui ont fait les écrits et qui amènent à des conflits effaçant des cultures et amenant à des régimes esclavagistes, déplacements, etc., mais bon, les athées sont égarés aussi, ils n'arrivent pas à comprendre que dieu n'est pas disposé, il est là et il a son importance.
il y a un jour
Tu sais quoi j'ai jamais regardé cette série en plus c'est mon délire je vais essayer de regarder, l'extrait ma plus
C'est pas un extrait, c'est un épisode complet. La 5ème dimension, c'est plein de mini épisodes indépendants sur des questions existentielles et du paranormal. Y'a des épisodes assez chiants, et y'en a des géniaux.

il y a un jour
Moi je veux pas de preuves qu'il existe, j'en veux juste une qui prouve que c'est un bon gars.
il y a un jour
Désolé j'ai du partir,

C'est vrai personne ne crée sans intérêt, mais j'essayais pas de dire ça.

Que l'explosion dans le néant etait inévitable et il fallait un chef d'orchestre pour rétablir l'équilibre et ses son opéra qui a permis la vie.

Que le chaos engendré par le néant n'aurait rien créer mais seulement plus de chaos
Bah on s'en foutrait qu'il y ait encore plus de chaos vu qu'il n'y aurait pas de vie pour le subir
il y a un jour
Le besoin d'être observé et compris était autrefois satisfait par Dieu. Aujourd'hui, nous pouvons mettre en œuvre la même fonctionnalité grâce aux algorithmes de data-mining. L'individu aspire au jugement. Sans cette aspiration, la cohésion de groupe est impossible, tout comme la civilisation.
il y a un jour
Le besoin d'être observé et compris était autrefois satisfait par Dieu. Aujourd'hui, nous pouvons mettre en œuvre la même fonctionnalité grâce aux algorithmes de data-mining. L'individu aspire au jugement. Sans cette aspiration, la cohésion de groupe est impossible, tout comme la civilisation.
Tu veux dire que le savoir-faire, la gestion d'un projet compte alors que dieu serait inutile et une croyance ne permettant pas l'enseignement venant des mortels et que du coup, une civilisation se base avant tout sur les individus ayant réalisé des choses concrètes depuis l'Antiquité, ce qui permet d'avancer davantage qu'en se reposant sur une divinité où on associe des lois ? Que de se reposer sur des simples croyances et tu en viens à en conclure que des très croyants de dieux incas ou du monothéisme ont eu des difficultés par rapport à l'essor technique du fait de l'éducation de certains groupes qui ne sont pas reposés sur la croyance divine mais sur la réduction de l'analphabétisme et l'éducation séculière.

il y a un jour
Et tu ajoutes que la mentalité de considérer dieu comme une sorte de pilier civilisationnel n'est qu'un prétexte pour en faire une société de surveillance basée sur l'IA où il faudrait adhérer au dogme de ce qui ne bouscule pas des castes, comme par exemple, la censure de critique sur l'islam ou les juifs pour dire que ce serait la haine et qu'il faut tolérer des versets légalisant l'esclavage car un dieu le veut. En cela, tu expliques que la civilisation commence là où l'individu réfléchit plus loin que des dogmes et que sans peuple, pas de civilisation, qu'importe les religions étant donné que plusieurs religions existent et que ce qui a fait la différence, c'est l'éducation non religieuse.
il y a un jour
Ce que tu nous dis, c'est que si les peuples changent de croyance ou n'ont aucune religion, ils avancent car au final, tout vient des mortels et pas d'un ou plusieurs dieux selon toi et que si on enlève les apports des individus en ne gardant que la religion, il n'y aurait rien de plus que des individus pensant que quelque chose a décidé de telle chose sans que ce soit un mortel. Si tu gères une équipe de foot, d'ingénieurs, tu voulais dire que la religion n'a aucune utilité pour gérer les groupes et amener aux civilisations. Tu voulais dire que si un peuple croit plus en un culte ou en change, le peuple existe toujours et fait la civilisation comme c'est le cas de divers peuples. Donc, tu expliques que sans religion, tu peux faire des règles sans dire que c'est dieu et gérer un peuple, des groupes où tu ne cherches pas à agiter ce qui n'est pas et qui n'a jamais eu d'impact car tout se fait par des mortels. Et tu dis que l'éducation suffit et que si on devait rester dans des cultes à tout prix, ça reviendrait à dire que chaque croyance devait rester.
il y a un jour