InscriptionConnexion
SCPH-1002
SCPH-1002
3 mois
Oui j'ai édit pardon

:ding:

Je me présente comme normalement avec les bras en croix face au prêtre alors ?
Bras en croix c'est pour recevoir une bénédiction lorsque tu ne peux pas communié lors de l'eucharistie (péché mortel sur la conscience, pas de première communion, pas confessé depuis plus d'un 1 ans, pas chrétien)
:nounouc_coucou:
il y a 3 mois
Margouler
Margouler
3 mois
Demande à un prêtre, mais pour moi c'est bon, ce n'est pas un sacrement comme la communion ou le mariage où tu dois être baptisé

Je t'invite à faire un parcours de cathecumena si ça t'intéresse

D'ailleurs le carême de base c'était pour la conversion des non chrétiens, tu peux en profiter
:nounours2:
Oui c'est prévu, j'attends d'avoir le permis pour pas déranger mes proches

Je le passe le 18

il y a 3 mois
SCPH-1002
SCPH-1002
3 mois
Je peux recevoir les cendres si je suis pas baptisé ?

@Albinus @ColRoulin

Je sais que je ne peux pas communier mais cette année je voudrais marquer mon entrée en carême
Oui.
il y a 3 mois
SCPH-1002
SCPH-1002
3 mois
Oui c'est prévu, j'attends d'avoir le permis pour pas déranger mes proches

Je le passe le 18

Le 18 c'est le mercredi des Cendres
:nounours4:

Rien ne t'empêche de venir aux messes et d'acheter une Bible (je te conseil une Bible Catholique comme la Bible de Jérusalem ou la traduction officielle liturgique) et un Youcat (c'est un catéchistes abrégé pour les jeunes, plus facile à lire que le catéchisme de l'église catholique ou de Saint Pie X, c'est destiné aux jeunes mais ça peut te donner des trucs je pense)
il y a 3 mois
Tous est dans le cathéchisme pour enfants
:seletassezoom:

Qui est Dieu ? pourquoi j'existe ? je dois obéir pour quelle raison ? etc
Conscience ,charité,éthique, intégrité,moralité prudence , discrétion. Telle est ma signature
il y a 3 mois
Margouler
Margouler
3 mois
Le 18 c'est le mercredi des Cendres

Rien ne t'empêche de venir aux messes et d'acheter une Bible (je te conseil une Bible Catholique comme la Bible de Jérusalem ou la traduction officielle liturgique) et un Youcat (c'est un catéchistes abrégé pour les jeunes, plus facile à lire que le catéchisme de l'église catholique ou de Saint Pie X, c'est destiné aux jeunes mais ça peut te donner des trucs je pense)
J'ai une bible de jérusalem et une tob qu'on m'a offert

Missel de Sainte Jeanne d'Arc aussi

Je suis au point sur tout ça déjà merci ma quille
il y a 3 mois
SCPH-1002
SCPH-1002
3 mois
J'ai une bible de jérusalem et une tob qu'on m'a offert

Missel de Sainte Jeanne d'Arc aussi

Je suis au point sur tout ça déjà merci ma quille
TOB ça peut aller même si y'a des trucs niveau traduction où y'a de la patte protestante

T'a commencé à lire ? Je te conseil vivement de commencer par les Évangiles et le Nouveau Testament avant d'attaquer l'Ancien
il y a 3 mois
Margouler
Margouler
3 mois
TOB ça peut aller même si y'a des trucs niveau traduction où y'a de la patte protestante

T'a commencé à lire ? Je te conseil vivement de commencer par les Évangiles et le Nouveau Testament avant d'attaquer l'Ancien
Oui depuis 5 ans au moins j'ai commencé

:jesus_clope:
il y a 3 mois
SCPH-1002
SCPH-1002
3 mois
Oui depuis 5 ans au moins j'ai commencé

:jesus_clope:
Ah bah c'est bien ça

T'en es où ?
il y a 3 mois
Margouler
Margouler
3 mois
Ah bah c'est bien ça

T'en es où ?
Je lis pas dans l'ordre mais au feeling

:Mouais_Jesus:
il y a 3 mois
SCPH-1002
SCPH-1002
3 mois
Je lis pas dans l'ordre mais au feeling

:Mouais_Jesus:
Y'a des trucs facile d'accès dans la Bible mais t'a des trucs comme le Lévitique, c'est inspiré mais savoir comment préparer un boeuf pour l'offrir en holocauste et toutes les règles dicté c'est lourd
il y a 3 mois
Margouler
Margouler
3 mois
Y'a des trucs facile d'accès dans la Bible mais t'a des trucs comme le Lévitique, c'est inspiré mais savoir comment préparer un boeuf pour l'offrir en holocauste et toutes les règles dicté c'est lourd
Oui justement c'est pour ça
il y a 3 mois
SCPH-1002
SCPH-1002
3 mois
Oui justement c'est pour ça
Dernièrement j'ai lu Jonas, intéressant et un livre qui m'a plu c'est l'Ecclésiaste
il y a 3 mois
Margouler
Margouler
3 mois
Dernièrement j'ai lu Jonas, intéressant et un livre qui m'a plu c'est l'Ecclésiaste
Ecclesiaste un de mes favoris, avec Proverbes
il y a 3 mois