Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
je vais le matter moi ce rouquin
merci les kheys je suis trop con j'avais oublié l'echec bordel
j'aurais pas dû fermer la partie
merci les kheys je suis trop con j'avais oublié l'echec bordel
j'aurais pas dû fermer la partie
il y a 8 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsje me suis jamais intéressé aux échecs et là j'ai découvert hier cest addictif j'aime trop ça fait travailler plein de choses, l'attention, la stratégie etc... il y a plein de coups possibles
il y a 8 mois
- Tu connais la règle, photo de toi avec ton pseudo sur papier derrière le fond de ton profil Onche
Le seul et unique "Taré" de la Planète Fourum
il y a 8 mois
du coup ça cest un pat ?
de toute façon j'ai fermé la partie AHI, je vais en refaire une
de toute façon j'ai fermé la partie AHI, je vais en refaire une
il y a 8 mois
je sais pas j'ai ragé car ça faisait pas echec et mat
oui je suis impulsif et con
de toute façon cest contre l'ordi et cest juste des parties en mode one again bistoufly cest pas grave
oui je suis impulsif et con
de toute façon cest contre l'ordi et cest juste des parties en mode one again bistoufly cest pas grave
il y a 8 mois
du coup cest juste match nul et la partie se finie ?
il y a 8 mois
Tour e8 pour mater sur la dernière rangée et si il pousse le pion C tu coulisse la tour e8 sur la ème rangée pour le tenir à carreau et ça doit être bon
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
il y a 8 mois
ah non en fait la partie reprend où ça en était cest bon ( il m'a bouffé une tour aussi )
il a avancé son roi en D7
il a avancé son roi en D7

il y a 8 mois
- on mais on attends la photo mon ISSE
Le seul et unique "Taré" de la Planète Fourum
il y a 8 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu t'en sors bien
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois
Tu t'en sors bien
c'était ma meilleure partie jusque là, premiére fois que je frole un echec et mat
il y a 8 mois
c'était ma meilleure partie jusque là, premiére fois que je frole un echec et mat
Si tu veux quelques conseils, importants pour débuter:
Prends le centre, développe tes pièces et met rapidement ton roi à l’abri.
povcon va
il y a 8 mois
Si tu veux quelques conseils, importants pour débuter:
oui cest ce que je fais
j'avance au centre au début et je fais une ouverture de londre et je fais un petit roc
et je garde en tête qu'il faut que je controle plus d'espace que l'adversaire
j'avance au centre au début et je fais une ouverture de londre et je fais un petit roc
il y a 8 mois
non non non je suis trop novice j'ai peur de m'afficher
je joue contre l'ordi là, je suis pas prêt contre un vrai joueur, j'assume pas mes erreurs d'attention et de stratégie
je joue contre l'ordi là, je suis pas prêt contre un vrai joueur, j'assume pas mes erreurs d'attention et de stratégie
Tu vas tomber contre des gens de ton niveau et crois moi ils en feront des erreurs
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
il y a 8 mois
oui cest ce que je fais
C’est bien. Ensuite protèges tes pièces, regarde toujours le coup de l’adversaire et demande-toi ce que son coup menace. Que ce soit un simple mouvement de pion ou n’importe quoi. Poses-toi cette question.
Ensuite essaie de t’intéresser aux fourchettes, aux découvertes, sacrifices… quelques tactiques de base
Ensuite essaie de t’intéresser aux fourchettes, aux découvertes, sacrifices… quelques tactiques de base
povcon va
il y a 8 mois
C’est bien. Ensuite protèges tes pièces, regarde toujours le coup de l’adversaire et demande-toi ce que son coup menace. Que ce soit un simple mouvement de pion ou n’importe quoi. Poses-toi cette question.
oui je regarde toujours ce qu'il veut prendre comme ça je protége ma piéce avec une autre. Mais en même temps je me dis qu'il faut pas que je jouer uniquement par rapport à ce que fais lautre et que ce soit lui qui méne la danse, faut que je mette en place des stratégies et apprendre à faire des coups de vice en déplaçant une piéce dans un but précis trois ou quatre coups plus tard, mais ça cest les génies
mais bon j'avoue pour ça j'observe pendant une plombe, si j'affronte un vrai joueur je peux pas me permettre de prend 2 minutes à chaque fois, j'espére que ma réactivité va s'améliorer avec le temps
en tout cas maintenant ça va je pige les échecs et cest un régale de regarder des parties de grands maitres sur youtube
je regarde la chaine Julien Song je l'aime bien il est bon pédagogue j'ai appris vite
mais bon j'avoue pour ça j'observe pendant une plombe, si j'affronte un vrai joueur je peux pas me permettre de prend 2 minutes à chaque fois, j'espére que ma réactivité va s'améliorer avec le temps
en tout cas maintenant ça va je pige les échecs et cest un régale de regarder des parties de grands maitres sur youtube
je regarde la chaine Julien Song je l'aime bien il est bon pédagogue j'ai appris vite
il y a 8 mois