Les frontières ne sont pas exactes a cause du template de la carte limité aux départements, mais le gros est là

il y a 7 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsRetsuko
7 mois
Ou sont les arbres et les noix ?
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 7 mois
Ou sont les arbres et les noix ?
Ils ne sont pas autochtones
il y a 7 mois
Franchement c'est très propre. La carte est presque parfaite. Mais il manque selon moi les bourguignons entre les arpitans et les alsaciens
il y a 7 mois
CraigFeldspar
7 mois
Franchement c'est très propre. La carte est presque parfaite. Mais il manque selon moi les bourguignons entre les arpitans et les alsaciens
J'ai hésité a les mettre, mais je les considère très proche des autres français ethniques
il y a 7 mois
J'ai hésité a les mettre, mais je les considère très proche des autres français ethniques
Ça se défend mais linguistiquement, culturellement et surtout historiquement il mérite leur place ent..
il y a 7 mois
Retsuko
7 mois
je ne comprends pas ce que tu veux dire par normand = sous groupe français ?
les terres des bretons sont si petites ?
amicalement
amicalement
il y a 7 mois
je ne comprends pas ce que tu veux dire par normand = sous groupe français ?
amicalement
amicalement
Les normands sont des français avec des apports culturels et génétique scandinaves
Oui, les bretons ethniques ne peuplent pas la totalité de l'Armorique
il y a 7 mois
Les normands sont des français avec des apports culturels et génétique scandinaves
merci mais il y a un truc qui m’échappe ?
si en wallonie ils ne sont pas flamands, pourquoi dans notre nord le seraient-ils ?
dernière question : les français est un peuple germanique comme les flamands on est d’accord ?
si en wallonie ils ne sont pas flamands, pourquoi dans notre nord le seraient-ils ?
dernière question : les français est un peuple germanique comme les flamands on est d’accord ?
il y a 7 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsmerci mais il y a un truc qui m’échappe ?
Le nord est culturellement et linguistiquement germanique, le sud est bien plus proche de la France même s'il a toujours ses particularités
La question de si les français sont un peuple germanique est une fausse question. C'est une ethnicité de sang celte continental, de socle culturel romain avec des apports germaniques, et de langue latine.
Les français sont des français. C'est tout. Ils sont uniques comme chaque ethnicité locale qui la peuple
La question de si les français sont un peuple germanique est une fausse question. C'est une ethnicité de sang celte continental, de socle culturel romain avec des apports germaniques, et de langue latine.
Les français sont des français. C'est tout. Ils sont uniques comme chaque ethnicité locale qui la peuple
il y a 7 mois
il y a 7 mois
Retsuko
7 mois
C'est pas mal du tout clé, mais si tu utilises les limites communales ou cantonales ça sera plus précis + tu peux utiliser le nom des villages pour te repérer sur la culture locale
Par exemple mettre tout le département des Pyrénées atlantiques en "basque" ça fait disparaitre les béarnais
Par exemple mettre tout le département des Pyrénées atlantiques en "basque" ça fait disparaitre les béarnais
il y a 7 mois
Toutes les régions sont encore majoritairement peuplées par des généalogies locales.
il y a 7 mois
C'est pas mal du tout clé, mais si tu utilises les limites communales ou cantonales ça sera plus précis + tu peux utiliser le nom des villages pour te repérer sur la culture locale
Ca demanderai du boulot mais ça peut être un projet très intéressant
Chez les bretons par exemple, la genetique insulaire est concentrée sur les cotes
Chez les bretons par exemple, la genetique insulaire est concentrée sur les cotes
il y a 7 mois
225
Sur ce sujet0