InscriptionConnexion
Wokeman
Wokeman
3 mois
Ha ok, alors comme ça je dirais que c’est plus ton expérience à mettre en avant pour faire de l’audit.
L'audit j'en ai entendu parler.

C'est genre un diagnostic energetique mais version systeme informatique c'est ça ?
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 3 mois
Rien compris le GT
:chat_destruction:
il y a 3 mois
Moi
il y a 3 mois
Magique
Magique
3 mois
L'audit j'en ai entendu parler.

C'est genre un diagnostic energetique mais version systeme informatique c'est ça ?
Ça dépend de la clientèle que tu vises.
Si tu veux faire dans la cybercrcurite je pensais surtout au domaine que je connais soit en fait la banque où tu fait pas une mission en 2/3 jours et c’est bon. Par contre tu peux envisager un audit ou tu regardes le truc en place pour faire des préconisations sur les axes d’améliorations ou faiblesses.
Mais c’est vaste comme ça ta demande…
il y a 3 mois
Une fois par mois 5 minutes de JAV fake medical exam ou une connerie du genre
:Catass:
il y a 3 mois
Envoie tes questions magique
:selection_naturelle:
il y a 3 mois
Wokeman
Wokeman
3 mois
Ça dépend de la clientèle que tu vises.
Si tu veux faire dans la cybercrcurite je pensais surtout au domaine que je connais soit en fait la banque où tu fait pas une mission en 2/3 jours et c’est bon. Par contre tu peux envisager un audit ou tu regardes le truc en place pour faire des préconisations sur les axes d’améliorations ou faiblesses.
Mais c’est vaste comme ça ta demande…
Apres je prends pas forcément les missions de cybersec. Peut etre que ma formation m'apprends d'autres chose.

Pour moi l'audit c'est:

L'entreprise qui veut voir si son système fonctionne et paye des gens pour voir si tout est ok et je livre un compte rendu.

Mais peut être que je me trompe ?
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 3 mois
Magique
Magique
3 mois
J'ai plein de question en mp svp
:hap:
Pas moi mais je suis pas mauvais sur windows 98
:Olivierzoom:
il y a 3 mois
Tu as quel VPN
:Soogsxqueen:
il y a 3 mois
Magique
Magique
3 mois
Apres je prends pas forcément les missions de cybersec. Peut etre que ma formation m'apprends d'autres chose.

Pour moi l'audit c'est:

L'entreprise qui veut voir si son système fonctionne et paye des gens pour voir si tout est ok et je livre un compte rendu.

Mais peut être que je me trompe ?
Non en gros c’est ça.
Si tu vises des missions courtes en dilettante c’est une piste à explorer à mon avis mais ça reste vaste et c’est à toi de voir en fonction de ton expérience et construire celle-ci si besoin.

Essaies de voir peut-être du côté des boîtes qui font ça mais si c’est des cabinets d’audit qui cherchent des CDI ça va pas répondre à ta demande.
il y a 3 mois
:NayeonHum:
il y a 3 mois
Magique
Magique
3 mois
J'ai plein de question en mp svp
Moi
:chat_limite_bebe:
il y a 3 mois
GT je vote Raciste tu vas faire quoi
:Soogsxqueen:
il y a 3 mois
Wokeman
Wokeman
3 mois
Non en gros c’est ça.
Si tu vises des missions courtes en dilettante c’est une piste à explorer à mon avis mais ça reste vaste et c’est à toi de voir en fonction de ton expérience et construire celle-ci si besoin.

Essaies de voir peut-être du côté des boîtes qui font ça mais si c’est des cabinets d’audit qui cherchent des CDI ça va pas répondre à ta demande.
Hm d'accord...un bac+ combien pour espérer être à l'aise avec des audits pour des petites pme ?
il y a 3 mois
Magique
Magique
3 mois
Hm d'accord...un bac+ combien pour espérer être à l'aise avec des audits pour des petites pme ?
Bac plus rien avec des petites PME vaut mieux être commercial.

Je dis ça c’est pas péjoratif c’est une compétence comme une autre.
il y a 3 mois
Wokeman
Wokeman
3 mois
Bac plus rien avec des petites PME vaut mieux être commercial.

Je dis ça c’est pas péjoratif c’est une compétence comme une autre.
Je vois pas comment un commercial ferait de l'audit informatique
:(

Mais après je connais rien à ce domaine.

Merci pour tes informations cependant
il y a 3 mois
Magique
Magique
3 mois
Je vois pas comment un commercial ferait de l'audit informatique
:(

Mais après je connais rien à ce domaine.

Merci pour tes informations cependant
Il ne le fait pas mais il le vend.
Ça dépend de ce que tu veux mais si tu veux faire un truc vite fait tu lance ton programme que t’as acheté pour attaquer le site et tu sors les stats fournies par l’hébergeur ou Google et voilà.

Ce sont des compétences demandées dans le domaine.
C’est juste médiocre mais bon…
il y a 3 mois
Wokeman
Wokeman
3 mois
Il ne le fait pas mais il le vend.
Ça dépend de ce que tu veux mais si tu veux faire un truc vite fait tu lance ton programme que t’as acheté pour attaquer le site et tu sors les stats fournies par l’hébergeur ou Google et voilà.

Ce sont des compétences demandées dans le domaine.
C’est juste médiocre mais bon…
Ok je comprends pas tout car c'est pas mon domaine

Et ça doit être long pour toi de tout m'expliquer.

Je suis pas encore formé je réfléchis juste à une reconversion.

Cependant bts sio sirs + une année licence pro c'est solide pour faire des trucs ou pas selon toi ?
il y a 3 mois
Moi j'ai étais technicien réseau informatique et téléphonie IP pendant deux ans
:Blase_noel:

Aujourd'hui je taff dans du support
:Blase_noel:
il y a 3 mois
Magique
Magique
3 mois
Ok je comprends pas tout car c'est pas mon domaine

Et ça doit être long pour toi de tout m'expliquer.

Je suis pas encore formé je réfléchis juste à une reconversion.

Cependant bts sio sirs + une année licence pro c'est solide pour faire des trucs ou pas selon toi ?
Honnêtement mis à part un diplôme du MIT, Harvard ou truc du genre que je n’ai jamais vu passer quand on m’a demandé de tester un candidat et dont en fait je n’ai aucune idée de la valeur réelle, le diplôme ne me dit rien par contre dans mon domaine en informatique je vois assez vite si le candidat répond ou non à la demande.

(Je suis pas RH je précise).
il y a 3 mois