InscriptionConnexion
La guerre, visuellement, ça fait bander. C'est stylé. C'est même masculin.
:chatzoom3:

C'est presque poétique en fait. Mais son idéalisation et son romantisme disparait totalement quand tu y est.
:rikachampi:

C'est un phénomène étonnant. Pourquoi la guerre fait tant rêver quand on y est pas ?
:glace_chat:

il y a un mois
parce qu'on se rêve tous en héro, on se dit " je pourrais "

et une fois au pied du mur tu te rend compte que t'as aucune chance et que t'es juste un gars comme tout le monde
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a un mois
Pour un homme il y a 4 façon de mourir glorieusement :

Mourir entouré de sa famille devenu nombreuse.
Mourir en ayant légué au monde un héritage artistique.
Mourir sur le champ de bataille.
Mourir en état de sainteté/martyr.
Khey certifié depuis 2017
il y a un mois
parce qu'on se rêve tous en héro, on se dit " je pourrais "

et une fois au pied du mur tu te rend compte que t'as aucune chance et que t'es juste un gars comme tout le monde
Sans rigoler
:Gorille_cafe:
il y a un mois
C’est une forme d’existentialisme (de l’action donc) qui provient de la crise existentielle dans laquelle la société moderne nous plonge

En bref
:jungclin:
Propagande agressive, ambassadeur gay poubelle
il y a un mois
Faudrait que je lise Orage d’acier de Junger à ce sujet
il y a un mois
Barjavel
Barjavel
1 mois
C’est une forme d’existentialisme (de l’action donc) qui provient de la crise existentielle dans laquelle la société moderne nous plonge

En bref
:jungclin:
Société moderne style : début de l’agriculture, ou moderne post renaissance ?

Parce que l’attrait pour l’épique, le guerrier qui tue le dragon ce n’est pas nouveau du tout

J’imagine que dans la guerre dite moderne, on admire un mix de technique (prouesse de l’intellect) en plus de l’action guerrière (prouesse du corps et du mental)
il y a un mois
La guerre..la guerre ne change jamais
GIF
il y a un mois
C'est dans la nature de l'homme, la paix durable c'est un concept nouveau à vrai dire
:chatserpent:
il y a un mois
Retsuko
Retsuko
1 mois

C'est presque poétique en fait. Mais son idéalisation et son romantisme disparait totalement quand tu y est.

C'est un phénomène étonnant. Pourquoi la guerre fait tant rêver quand on y est pas ?

ça fait rever les hommes d'avoir un contrôle total de soit même
ils s'imaginent être fort mentalement, tenir la pression, être celui qui va aider les autres

mais la brisure des obus ou des sifflements des balles, pour un homme non préparé il devient fou

La virilité de la guerre c'est de pouvoir tenir tête à la mort sans faillir et c'est un exploit glorifié par l'humain
l'image d'un humain capable d'aller a l'encontre des lois universelles du monde, c'est a dire a l'encontre de la survie pour un idéal

alors que 99% des hommes qui font la guerre ont juste peur, on vécu d'égo tout au long de leurs vie en pensant a tort qu'ils en étaient capable
20% des hommes pleurent / font une crise de panique au premier contact du combat
et seulement 10% des militaires arrivent a agir / prendre une initiative pendant le combat

90% des soldats sont des plots dirigé par une chaine de commandement et foudroyé par la peur
Image Image
il y a un mois
Pour être de la bonne chair à canon, il ne faut pas être très cultivé et partir au quart de tour avec 1 ou 2 arguments bien sentis à propos de la haine de l'ennemi
:hap:

La racaille est une merveilleuse chair à canon par exemple
:risibo:
il y a un mois
Société moderne style : début de l’agriculture, ou moderne post renaissance ?

Parce que l’attrait pour l’épique, le guerrier qui tue le dragon ce n’est pas nouveau du tout

J’imagine que dans la guerre dite moderne, on admire un mix de technique (prouesse de l’intellect) en plus de l’action guerrière (prouesse du corps et du mental)
Je pense qu’il y’a succession de période de crise
:bts:

Comme la marée quoi, par ex 1812 1917 1942 quand la terre a bu assez de sang l’Europeen se calme un peu et les esprits se recharge tranquillement comme un condensateur jusqu’à la prochaine décharge

Il n’y a pas de romantisme selon moi c’est les quêtes personnelles de certains qui entraînent tous le reste par les moyens les plus degeulasses qui existent
Propagande agressive, ambassadeur gay poubelle
il y a un mois

Mourir au champ de bataille ce mythe a été créé par les élites pour que les idiots se sacrifie t'en fais pas que eux ne vont pas y aller
:ellieclope:
il y a un mois-PEMT

N importe quoi, vraiment stupide ce commentaire

La seule mort glorieuse c est en amitié avec Dieu, le reste n est que vanité
il y a un mois-PEMT
Retsuko
Retsuko
1 mois

Ça doit venir des anciens qui se battait a l'épée et les plus fort racontait leurs exploits en se vantant
:Chat_camisole_dubosc_tare:

Et la tradition c'est gardé
Choisissez la montagne
il y a un mois
Retsuko
Retsuko
1 mois

As tu déjà fait la guerre ?
La guerre est dure mais la vie quotidienne est encore pire pour beaucoup d'hommes coincés dans une routine aliénante et devirilisante.
:Zidane_mulet:
il y a un mois
C'est dans la nature de l'homme, la paix durable c'est un concept nouveau à vrai dire
:chatserpent:
C'est très récent la paix à cette hauteur dans l'humanité depuis le néolithique
:Chat_camisole_dubosc_tare:
Choisissez la montagne
il y a un mois
CielBleu
CielBleu
1 mois
N importe quoi, vraiment stupide ce commentaire

La seule mort glorieuse c est en amitié avec Dieu, le reste n est que vanité
Oui, bien sûr tu as raison, le plus important étant de mourir pour rejoindre le Seigneur.
D'un point de vue purement terrestre mon commentaire reste valable, mais je rajouterais la mort en état de sainteté/martyr.
Khey certifié depuis 2017
il y a un mois
D'ailleurs, l'arme à feu est un symbole de la guerre.

J'aime l'airsoft, j'aime surtout posséder des répliques airsoft. A défaut d'avoir de vraies armes, les militaires de ma famille m'ont enseigné leur maniement à travers l'airsoft.

Ca a beau tirer des billes, ça procure un sentiment de puissance et de sécurité d'en avoir dans sa piaule.
il y a un mois