InscriptionConnexion
Fischer, Schlomo Sand, Sara Jay
:menfous:
Disons que les meilleurs juifs ne sont plus juifs. Fischer a rejeté l'idéologie juive en toute conscience. Il n'est plus juif, la religion n'est pas une fatalité, une personne qui est née de famille religieuse, elle peut décider de quitter mais de garder son origine ethnique qui est réelle.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 5 heures
Gainsbarre
il y a 5 heures-PEMT
Romains 3,29–30

« Ou bien Dieu est‑il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l’est‑il pas aussi des païens ? Oui, il l’est aussi des païens, puisqu’il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis et par la foi les incirconcis. »

En lisant le texte, on comprend que Jésus n'est pas juif tout court, il est décrit comme un dieu de tous, si il était juif ou dieu des juifs tout court, le texte le dirait, mais ce n'est pas le cas.
il y a 5 heures-PEMT
Galates 3,28

« Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus‑Christ. »

En clair, cela décrit bien l'idée d'une divinité, cela enlève l'identité juive en étiquette et ça mélange aussi la notion d'ethnie ou genre pour dire que tous sont chrétiens et qu'il y a un dieu, alors que la Torah, identité juive, peuple élu, idéologie tribale exclusive par rapport aux goys.
il y a 4 heures
Oxymore
:risitas_assis:
il y a 4 heures
Image
:gamerz:
il y a 4 heures
Image
il y a 4 heures
Image
il y a 4 heures
thomas bangalter
elie semoun
jean-jacques goldman
il y a 4 heures
C'est un dieu dans la description de cette religion. C'est comme si je disais, Allah est musulman ou Yahvé est juif, c'est pas cohérent avec la définition. Dieu, croyant, c'est deux choses à part. Jésus est un personnage créé par des scribes qui font la rupture des lois éternelles de la Torah en réalité, les lois de la Torah sont pas celles du christianisme. Jésus vient dire aux juifs qu'ils sont égarés en étant décrit comme un dieu, le dieu des chrétiens. Un chrétien n'est pas un juif.
Jésus était évidemment juif + le rabbin orthodoxe Shmuley Boteach voit Jésus comme un rabbin fidèle aux enseignements du judaïsme.

Effectivement il porta un chiisme qui fut condamné comme blasphématoire auprès du Sanhédrin pour avoir déclaré : fils de Dieu.
«  Je suis le Fils de Dieu ; le Père est en moi et moi dans le Père »
Jean 10:36

Le christianisme est porté par Saint Paul pour :
- abolition des interdits alimentaires
- pas obligé de se circoncire

Donc de fait les chrétiens ne répondent plus aux dogmes religieux judaïques.
Le dérivé catholique vient du grec : universel !
:pape_coucou:
il y a 4 heures
sont forcément morts
:Renalook:
#EED202
il y a 4 heures
Jésus était évidemment juif + le rabbin orthodoxe Shmuley Boteach voit Jésus comme un rabbin fidèle aux enseignements du judaïsme.

Effectivement il porta un chiisme qui fut condamné comme blasphématoire auprès du Sanhédrin pour avoir déclaré : fils de Dieu.

Dire que Jésus était juif signifie seulement qu’il est né dans un contexte juif, qu’il fréquente la synagogue, qu’il cite la Torah, etc.

Mais la Bible chrétienne le présente comme quelqu’un qui casse l’idéologie juive, pas qui la complète.

Les textes disent :

qu’il abolit la loi ou la remplit pour la dépasser (Matthieu 5,17–20),

qu’il ne suit plus les interdits alimentaires (Marc 7,19).
il y a 4 heures

Un juif sans torah, ce n'est pas un juif, les lois en Torah, ce n'est pas les lois des chrétiens, sinon, Jésus n'aurait pas été décrit par des scribes pour définir des lois qui sont différentes au final que celles de la Torah.

Jésus ne fait pas de la circoncision une condition du salut (Galates 5,6 ; 6,15), or, un juif a des règles dites éternelles en Torah, il ne va pas enlever cette condition. Jésus = dieu de tous pas juif, pas dieu des juifs tout court, ce qui retire la définition de Yahvé par des scribes, dieu choisissant les juifs et parlant des goys en Torah.
il y a 4 heures
Dire que Jésus était juif signifie seulement qu’il est né dans un contexte juif, qu’il fréquente la synagogue, qu’il cite la Torah, etc.

Mais la Bible chrétienne le présente comme quelqu’un qui casse l’idéologie juive, pas qui la complète.

Les textes disent :

qu’il abolit la loi ou la remplit pour la dépasser (Matthieu 5,17–20),

qu’il ne suit plus les interdits alimentaires (Marc 7,19).
Tout à fait
:sodium:
il y a 4 heures

Les chrétiens ne répondent plus, je dirai que les chrétiens ne répondent pas depuis le début, le christianisme n'est pas l'idéologie juive. Les juifs sont pas des chrétiens, la notion qui enlève le peuple élu vient du christianisme par des scribes. Ce n'est pas les chrétiens ne répondent plus, c'est les chrétiens n'ont jamais répondu aux dogmes juifs et les juifs ont rejeté l'idéologie chrétienne.
il y a 4 heures
Oea
Oea
4h
sont forcément morts
:Renalook:
:Glisseade:
il y a 4 heures
Les chrétiens ne répondent plus, je dirai que les chrétiens ne répondent pas depuis le début, le christianisme n'est pas l'idéologie juive. Les juifs sont pas des chrétiens, la notion qui enlève le peuple élu vient du christianisme par des scribes. Ce n'est pas les chrétiens ne répondent plus, c'est les chrétiens n'ont jamais répondu aux dogmes juifs et les juifs ont rejeté l'idéologie chrétienne.
Je partage tout à fait rassure toi
:Mouais_Jesus:
il y a 4 heures
Tout à fait
:sodium:
Et le christianisme est monothéiste depuis le début, le peuple hébreu antique est connu comme hénothéiste puis dans un monothéisme tribal, le christianisme, c'est de suite monothéiste et universel en précision dans le texte. Le mot catholique vient du grec katholikos, qui signifie universel. Le christianisme se présente comme une religion universelle, pas centrée sur les juifs, mais sur tous les mortels sans parler de peuple élu exclusif.
il y a 4 heures-PEMT

Chaud n'empêche de faire partie des seuls 100% humains en gardant notre beau et fier prépuce
:Hautain:
il y a 4 heures-PEMT