Ce sujet a été résolu
Après c'est l'Éternel débat , je pense que ça dépends de ton usage.
Si toi t'es entièrement satisfait de ton usage PC, c'est que t'es pas la cible de l'expérience mac.
Moi le PC ca m'a vraiment gonflé donc je veux essayé autre chose
Peur être que je me trompe. On verra
Si toi t'es entièrement satisfait de ton usage PC, c'est que t'es pas la cible de l'expérience mac.
Moi le PC ca m'a vraiment gonflé donc je veux essayé autre chose
Peur être que je me trompe. On verra
Bah si on compare purement en terme de GPU, CPU, RAM un autre ordinateur avec exactement la même configuration sera forcément des centaines d'euros moins cher c'est pas tellement une question d'usage là c'est purement de la comparaison technique, mais faut comparer ce qui est comparable, le modo compare l'ordi moyen que j'ai posté avec des trucs à 4k ou avec la version toute option du Air, à ce compte là pour le même prix t'as un pc de guerre
il y a 3 heures
Tu vas créer quoi ?
J'aimerai essayer de faire des sons.
Et du contenu actu sur les réseaux sociaux
il y a 3 heures
TF6
3h
@volutes par contre tu me fais hésiter à annuler l'achat pour attendre le M5
Mais d'un autre côté j'ai la flemme d'attendre 2 mois
Mais d'un autre côté j'ai la flemme d'attendre 2 mois
Pour printemps 2026 selon les rumeurs donc ouais, 2 mois... Et encore y'a aucune garantie
Si t'as besoin d'un nouvel ordi maintenant et que tu souhaites pas attendre, tu seras pas déçu du M4. Mais le M5 est un très grand cru
Si t'as besoin d'un nouvel ordi maintenant et que tu souhaites pas attendre, tu seras pas déçu du M4. Mais le M5 est un très grand cru
il y a 3 heures
Tu devrais te lancer sur insta et faire de l'actu people
il y a 3 heures
Pour printemps 2026 selon les rumeurs donc ouais, 2 mois... Et encore y'a aucune garantie
Je pense que je vais prendre maintenant,
J'aimerais m'occuper
Même si ça me fait un peu chier en vrai
J'aimerais m'occuper
Même si ça me fait un peu chier en vrai
il y a 3 heures
Bah si on compare purement en terme de GPU, CPU, RAM un autre ordinateur avec exactement la même configuration sera forcément des centaines d'euros moins cher c'est pas tellement une question d'usage là c'est purement de la comparaison technique, mais faut comparer ce qui est comparable, le modo compare l'ordi moyen que j'ai posté avec des trucs à 4k ou avec la version toute option du Air, à ce compte là pour le même prix t'as un pc de guerre
Ouais après c'est sur qu'il faut comparer dans la même gamme de prix...
il y a 2 heures
"c'est purement de la comparaison technique"
Oui et faire de la comparaison de fiche technique en 2026 c'est un non-sens total, ça marche pas comme ça
Tu ne peux pas mettre côte à côte des chiffres quand l'architecture est radicalement différente. D'un côté, tu as la mémoire unifiée, une puce ARM et un logiciel maison ultra optimisé. De l'autre, un assemblage de composants génériques pilotés par Windows, qui reste une usine à gaz obligée de gérer des milliers de configurations différentes.
Ce serait comme comparer une supercar et un utilitaire.
Un MacBook Air M1 de 2020 met encore à l'amende 90% des PC portables sortis cette année, en terme de fluidité et de confort d'utilisation. La puissance brute ne sert à rien sans la maîtrise logicielle.
Et je vais finir en disant que l'argument du prix n'a pas beaucoup d'importance pour quelqu'un qui a décidé d'acheter du Apple. Il veut pas le moins cher, il veut ce qu'il y a de mieux, sans faire de concessions.
PS : J'ai comparé avec la config de base du Air. J'aurais même pu comparer avec un Macbook Air M2 qu'il aurait gagné haut la main.
Oui et faire de la comparaison de fiche technique en 2026 c'est un non-sens total, ça marche pas comme ça
Tu ne peux pas mettre côte à côte des chiffres quand l'architecture est radicalement différente. D'un côté, tu as la mémoire unifiée, une puce ARM et un logiciel maison ultra optimisé. De l'autre, un assemblage de composants génériques pilotés par Windows, qui reste une usine à gaz obligée de gérer des milliers de configurations différentes.
Ce serait comme comparer une supercar et un utilitaire.
Un MacBook Air M1 de 2020 met encore à l'amende 90% des PC portables sortis cette année, en terme de fluidité et de confort d'utilisation. La puissance brute ne sert à rien sans la maîtrise logicielle.
Et je vais finir en disant que l'argument du prix n'a pas beaucoup d'importance pour quelqu'un qui a décidé d'acheter du Apple. Il veut pas le moins cher, il veut ce qu'il y a de mieux, sans faire de concessions.
PS : J'ai comparé avec la config de base du Air. J'aurais même pu comparer avec un Macbook Air M2 qu'il aurait gagné haut la main.
il y a 2 heures
Ironlake
2h
S'ils remettent la touch bar et la pomme qui s'allume sur le Air M5 je ne me le pardonnerai jamais
@volutes
@trapvador
Ou une nouveauté du genre , tactile etc
@volutes
@trapvador
il y a 2 heures
S'ils remettent la touch bar et la pomme qui s'allume sur le Air M5 je ne me le pardonnerai jamais
@volutes
@trapvador
@volutes
@trapvador
y'aura pas
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 heures
Ça rempli pas ton assiette de glander une semaine dans le sud de l'europe
Avec un Mac, tu peux travailler, vendre tes prestations, et passer 2 mois à Bali
Avec un Mac, tu peux travailler, vendre tes prestations, et passer 2 mois à Bali
Je penses pas que l'op vendent des prestations avec son mac
Tu vends quoi toi ?
Tu vends quoi toi ?
Souverainiste et royaliste.
il y a 2 heures
la vérité : l'op va installer son logiciel de merde, lancer un tuto youtube puis décrocher au bout de 5 min pour scroller sur toktok et avoir sa dose de dopamine
et il pourra pas jouer à lol sur sa merde air mac qui lui a couté 3 RSA
et il pourra pas jouer à lol sur sa merde air mac qui lui a couté 3 RSA
il y a 2 heures
@volutes
@trapvador
@volutes
@trapvador
c’est pas prévu, aucun changement de design majeur pour le Air M5
Par contre les Pro M6 en fin d’année auront une évolution de design majeur avec écrans OLED etc
Par contre les Pro M6 en fin d’année auront une évolution de design majeur avec écrans OLED etc
il y a une heure