InscriptionConnexion
Apprend pas cette langue de la mort
il y a 9 jours
C'est facile à apprendre mais niveau utilité ça revient à jeter son temps dans la benne à ordures
:YuumiPain:

Aucune plus-value culturelle, aucun avantage par rapport à l'anglais, et souvent les gens qui "parlent" ce truc sont des ahuris finis (j'en ai connu)
:Chatemo:

Et tu pourras même pas frimer, parce-que dire que t'as appris une "langue" totalement hors-sol juste parce-qu'elle est super simple ça fait quand-même un peu clodo. Tu vas même pas baiser avec.
:Mouais_Jesus:

Bref apprends des vraies langues, même des petites avec peu de locuteurs, ça t'ouvrira au moins les portes à une culture. En plus ça te donnera une super image auprès des natifs si un jour tu vas dans leur pays, même si tu parles mal ils seront touchés de l'intérêt que tu leurs portes. Et puis des langues faciles y en a beaucoup.
:YuumiPain:
:Duchesse:
il y a 9 jours
Appartenir à une communauté de linguiste partout sur la planète. Apprendre d'autre langue européenne par la suite . Les esperantophone ont plus de facilité pour apprendre des langues latine ou slave.
Ce sont des geeks puants comme Linguisticae qui parlent cette langue, non ?

Je préfère apprendre le chinois et baiser des petites chattes serrées
:ploplodir:
il y a 9 jours
Non, l'interlingua c'est l'interlingua
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Interlingua_(IALA)
Bah l'esperanto c'est la même chose : une langue facile à apprendre pour les locuteurs natifs de langues romanes
Image
il y a 8 jours
Ce sont des geeks puants comme Linguisticae qui parlent cette langue, non ?

Je préfère apprendre le chinois et baiser des petites chattes serrées
:ploplodir:
Je ne sais pas mais c'est pas l'impression que j'ai eu en me renseignant dessus.
J'ai plutôt l'impression que c'est les boomer philanthrope ou les routard un peu bohème qui la parle.

Jai essaye de retrouver des vielles vidéo de réunion esperantiste que j'avais vu il y a quelque annee et le mec confirme mes impressions

Si tu voyage un peu je peux comprendre l'intérêt d'appartenir à une communauté comme ca d'autant que la langue se veut très simple à apprendre.
Justice a été rendu. Vive onche et sa modération! Image
il y a 8 jours
C'est quoi l'intérêt ?
:Chat_vin:
Unifier les goyim du monde entier
il y a 8 jours
Mia amikino sukeras la malvarman teon

Mon amie sucre le thé froid

:face_risitas:
Tu es un juif soumis au juif
:chattare:
il y a 8 jours
Je ne connaissais pas
:Chat_camisole_dubosc_tare:
Si tu vole aprender ti-ci lingue, yo posse consiliar te de leer li libre "Salute, Jonathan" quel esset scrit por li comensantes : en.wikibooks.org https://en.wikibooks.org/[...]lute,_Jonathan!/Capitul_1
J'aime ma signature
:hype:
il y a 8 jours
Je ne sais pas mais c'est pas l'impression que j'ai eu en me renseignant dessus.
J'ai plutôt l'impression que c'est les boomer philanthrope ou les routard un peu bohème qui la parle.

Jai essaye de retrouver des vielles vidéo de réunion esperantiste que j'avais vu il y a quelque annee et le mec confirme mes impressions

Si tu voyage un peu je peux comprendre l'intérêt d'appartenir à une communauté comme ca d'autant que la langue se veut très simple à apprendre.
Je ne savais pas que beaucoup de chinois parlent l'esperanto ?
J'aime ma signature
il y a 8 jours
C'est quoi l'intérêt ?
:Chat_vin:
Langue universelle appartenant à personne (donc ne sert pas à un quelquonque impérialisme culturel)

Extrêmement facile à apprendre pour n'importe qui

Je trouve l'idée formidable en vrai
:ecouteur:
il y a 8 jours
Non, l'interlingua c'est l'interlingua
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Interlingua_(IALA)
Bon qui a raison au final ?
il y a 8 jours
personne parle ta langue de merde apprend l''espagnol c'est mieux pour fuir en argentine comme le peintre autrichien
:chat_tare:
Ou pouvoir discuter un minimum si tu te fais enlever par des cartels
:calmos:
il y a 8 jours
Langue universelle appartenant à personne (donc ne sert pas à un quelquonque impérialisme culturel)

Extrêmement facile à apprendre pour n'importe qui

Je trouve l'idée formidable en vrai
Tu parles l'espéranto ?
:risitaeheh:
il y a 8 jours
Bah l'esperanto c'est la même chose : une langue facile à apprendre pour les locuteurs natifs de langues romanes
Oui mais pas compréhensible
:Chat_camisole_dubosc_tare:
Choisissez la montagne
il y a 8 jours
Bon qui a raison au final ?
J'en sais rien et je m'en fou
:moustachu:
Choisissez la montagne
il y a 8 jours
Louis-Lazare Zamenhof (né le 15 décembre 1859 à Białystok et mort le 14 avril 1917 à Varsovie) est un ophtalmologue et linguiste polonais connu pour avoir conçu l'espéranto, la langue auxiliaire internationale la plus pratiquée au monde.
Né dans une famille juive, il a pour langues maternelles et d’usage le yiddish, le russe et le polonais. Confronté dès l'enfance aux difficultés du plurilinguisme dans sa ville natale, il tente de les résoudre en élaborant une langue construite, l'espéranto, dans son ouvrage Langue Internationale, publié en russe le 26 juillet 1887, puis en français, en polonais, en allemand, en anglais, en yiddish, en lituanien, en hébreu et en suédois de 1887 à 1889, sous le pseudonyme Doktoro Esperanto (« le docteur qui espère »). Pour ce travail, il fut nommé plus d'une douzaine de fois au prix Nobel de la paix.
:juifed:
il y a 8 jours
Louis-Lazare Zamenhof (né le 15 décembre 1859 à Białystok et mort le 14 avril 1917 à Varsovie) est un ophtalmologue et linguiste polonais connu pour avoir conçu l'espéranto, la langue auxiliaire internationale la plus pratiquée au monde.
Né dans une famille juive, il a pour langues maternelles et d’usage le yiddish, le russe et le polonais. Confronté dès l'enfance aux difficultés du plurilinguisme dans sa ville natale, il tente de les résoudre en élaborant une langue construite, l'espéranto, dans son ouvrage Langue Internationale, publié en russe le 26 juillet 1887, puis en français, en polonais, en allemand, en anglais, en yiddish, en lituanien, en hébreu et en suédois de 1887 à 1889, sous le pseudonyme Doktoro Esperanto (« le docteur qui espère »). Pour ce travail, il fut nommé plus d'une douzaine de fois au prix Nobel de la paix.
:juifed:
Étonnant, il a fallu attendre la deuxième page pour qu'un low vienne parler des origines du créateur de l'Esperanto.
:dujardin_vert:
J'aime ma signature
il y a 8 jours
Kies amiko vi estas ? De qui es-tu l'ami ?
J'aime ma signature
il y a 2 jours
Apprendre quelque chose de nouveau

Parler à des étrangers sans utiliser l'anglais

Baiser
Baiser des meufs en esperanto
:risitas_ahi:

Ĉu vi ŝatas preni ĝin en la pugon, malĉastulino ?
:macron_psycho:
il y a 2 jours
C'est pas une invention de communiste ça ?
:Risitas-doigt:
Khey certifié depuis 2017
il y a 2 jours