Créer un compteSe connecter
Richard lui a remis les pendules à l’heure on dirait bien
:naturlichemain:
il y a 8 mois
Il a du mal à trouver le sommeil, Richard a complètement chamboulé le gelem
:risibenet:
il y a 8 mois
Sauf que je viens de t'expliquer par A+B que concrètement c'était pas possible car il suffit pour une superpuissance de menacer un seul pays de l'UE pour empêcher les 26 autres de mettre en oeuvre des mesures de rétorsion.
:itsBeautiful:
- Manouel, tu fais pas ce que je veux, bam 200% d'augmentation des taxes sur les vins français.
:trump_moqueur:

- Ok Donald, tu me vois donc obligé de sortir le BAZOOKA européen contre toi, allez la dream team des avengers européens, on se ligue contre ce salaud de Trump !
:Macron_sure:

- Okay Manouel, on va voir ce que dira l'Irlande lorsque j'aurai fait interdire ses exportations dans les unaitide staytes of murica, qui représentent 25% de ses exportations totales.
:trump_moqueur:

- Euh *prout* Manouel personnellement je suis pour rester en bon accord avec Donald *prout*, l'Irlande ne signera pas l'accord pour utiliser le BAZOOKA européen... *prout + goutte de sueur de rouquin*
:nonognome:
-> Fin des mesures de rétorsion et de la logique de bloc. Là où la France aurait pu contrebalancer les attaques si elle était seule à prendre les décisions, elle ne le peut plus dans l'UE car il faut l'accord de 27 états membres.

La fameuse puissance de négociation de l'UE où ça accepte de se faire enculer à sec par toutes les grandes puissances mondiales. Y'a rien qu'à voir les accords signés par Ursula avec les ricains et avec les indiens pour voir que c'est de l'enculerie.
:marrant_champagne:
il y a 8 mois
Tant mieux j'adorais ce mec ( celui avec les lunettes )
il y a 8 mois
C'est pas réformable et tu le sais tout autant que moi, arrête de jouer au Scipion de service.
il y a 8 mois
Du coup tu expliques comment que des pays européens comme la Suisse ou la Norvège qui ne sont pas dans l'UE s'en sortent très bien et plafonnent niveau IDH là où la France ne fait que dégringoler ?
il y a 8 mois
Admettons, même si le Luxembourg est 25e tandis qu'on est 26e sur le classement mondial IDH.

Mais tu dis vouloir réformer l'UE, concrètement tu fais ça comment ?
il y a 8 mois
Ok ChatGPT.

Pour le second point, tu te rend compte que c'est la porte ouverte pour se faire dicter une politique par d'autres pays européens ?

"Je suis roumain, les français sont riches donc je propose d'esclavagiser les français pour qu'ils paient tout pour nous. Qui est d'accord avec moi ? Oh tiens, tous le monde sauf les français, cool c'est bon on a la majorité qualifiée donc on est d'accords pour esclavagiser les français, lets go !"

Y'a pas à dire, ça vend du rêve ta merde ChatGépéto.
il y a 8 mois
Et ça veut dire quoi le remplacement de l'unanimité pour la majorité qualifiée ? Tu le fais exprès rassure moi ?
il y a 8 mois
Donc sous prétexte d'une prétendue démocratie tu acceptes de devenir esclave parce que des boches et des roumains l'ont décidé ?

Putain ce niveau de cuckerie du droitardin européiste moyen.
:moustachu:
il y a 8 mois
Pas officiellement.

Et ce sont mes compatriotes qui en ont décidé ainsi, pas des gens qui vivent à 3000 bornes, ne parlent pas ma langue, n'ont pas ma religion, n'ont pas ma culture et ne glorifie pas ou, à défaut, n'ont aucune reconnaissance pour mon pays.

Edit suite à edit : L'UE n'a fait que détruire et continue de détruire la France, on le voit dernièrement avec le Mercosur et l'accord avec l'Inde. Le souverainisme est littéralement la seule option viable pour redresser le pays. Mais oui ça n'empêche pas qu'au niveau national il y ait toujours des problèmes, il n'empêche qu'au moins ça évite que ça s'additionne avec le problème supranational.
il y a 8 mois
C'est pourtant la réalité de 85% des pays dans le monde.
il y a 8 mois