InscriptionConnexion
www.lfitokyo.org https://www.lfitokyo.org/[...]/inscriptions/facturation

Le lycée français de Tokyo démarre à 9000 dollars l'année en maternelle, ce qui est déjà bien plus raisonnable
La plupart des lycées français c'est autours de 10k l'année, ce qui est raisonnable pour du privé.
il y a 2 jours
T'as vu que sa maman est dans les dossiers Epstein ?
:Hautain:
ha ?
nan j'ai vu dieudo et cie
il y a 2 jours
ha ?
nan j'ai vu dieudo et cie
il y a 2 jours
Les émigrés plutôt.
Par définition., les expatriés (sauf exceptions) sont considérés comme simples étrangers en séjour temporaire et ne peuvent exiger qu’on leur donne la nationalité une fois leur mission terminée donc sont dénués de certains droits. Même au niveau de l’éducation de leurs enfants, justement..
Pas du tout, expatrié c’est un statut spécifique, souvent employé de grosses boites, avec des postes de direction, et ils ont la thune pour mettre leurs enfants dans ces écoles.
il y a 2 jours
Oui
:risitas_ahi:

Mais à choisir entre l'éducation vietnamienne ou française je pense qu'on va partir sur la première option jusqu'au collège au moins, je veux pas leur inculquer des valeurs trop progressistes
:oyo:
Normal.
Faut juste intégrer la notion qu’au final il ne restera plus rien de français en eux à part leur ADN.
Après, peut être n’y a t’il plus rien à perpétuer de tel.
:chocorat-jsp:
Voix ASMR askondi
il y a 2 jours
www.lfny.org https://www.lfny.org/admission/frais-de-scolarite

PUTAIN j'en reviens pas
:rire:

T'es français émigré à New-York et tu veux que ta fille fasse sa rentrée en petite section de maternelle pour garder un lien avec la France ?

= deux fois plus cher qu'un Master à HEC Paris
C'est pour éviter qu'elle ce fasse violer par des juifs
:gange_13:
Belge, bientot expat en espagne.
il y a 2 jours
Pas du tout, expatrié c’est un statut spécifique, souvent employé de grosses boites, avec des postes de direction, et ils ont la thune pour mettre leurs enfants dans ces écoles.
Un expatrié est juste à l’étranger pour travailler.
Une personne qui part à l’étranger pour y faire sa vie et ne plus revenir, c’est Émigré qui IMmigre dans sont pays d’accueil.
« Expatrié », c’est juste un terme politiquement correct de droitard pour ne pas avoir l’air d’un prolo.
Voix ASMR askondi
il y a 2 jours
Une personne qui part à l’étranger pour y faire sa vie et ne plus revenir, c’est Émigré qui IMmigre dans sont pays d’accueil.
« Expatrié », c’est juste un terme politiquement correct de droitard pour ne pas avoir l’air d’un prolo.
Non renseigne toi c’est spécifique, il y va pour le travail mais il y a un statut :

www.service-public.gouv.fr https://www.service-publi[...]l%20à%20votre%20employeur.

Tous les expatriés sont évidemment des « émigrés » mais tous les émigrés n’ont pas un statut d’expatrié.
il y a 2 jours
Et puis un expatrié même si il est censé être là pour une période définie, bah en attendant il y fait sa vie, ses enfants vont à l’école française et sa femme est bien forcée de trouver un taff ou des trucs à faire sur place.

Un mec qui émigre pour refaire sa vie il va aussi travailler, après il sera peut être entrepreneur du coup il aura pas le statut d’expatrié ni celui de travailleur détaché pour le coup.
il y a 2 jours
Non renseigne toi c’est spécifique, il y va pour le travail mais il y a un statut :

www.service-public.gouv.fr https://www.service-publi[...]l%20à%20votre%20employeur.

Tous les expatriés sont évidemment des « émigrés » mais tous les émigrés n’ont pas un statut d’expatrié.
Les émigrés ne sont ps expatriés puisque leur but est de ne jamais revenir, mais s’appellent « expats » encore une fois pour ne pas passer pour des prolos, justement à cause du statut privilégié des expats.

Les expatriés, par définition, ne sont à l’étranger que pour un certain temps, même 10 ans ou plus, mais à terme reviennent dans leur pays d’origine et n’obtiennent pas la nationalité totale, ils ont juste l’équivalent d’un titre de séjour.

:Skarpne_CQFD:
Voix ASMR askondi
il y a 2 jours
Les émigrés ne sont ps expatriés puisque leur but est de ne jamais revenir, mais s’appellent « expats » encore une fois pour ne pas passer pour des prolos, justement à cause du statut privilégié des expats.

Les expatriés, par définition, ne sont à l’étranger que pour un certain temps, même 10 ans ou plus, mais à terme reviennent dans leur pays d’origine et n’obtiennent pas la nationalité totale, ils ont juste l’équivalent d’un titre de séjour.

:Skarpne_CQFD:
Ha oui mais les cassos qui se définissent comme expatriés alors qu’ils sont partis sans le moindre statut c’est encore autre chose, moi je te parle pas de ça
:hap:
il y a 2 jours

PUTAIN j'en reviens pas

T'es français émigré à New-York et tu veux que ta fille fasse sa rentrée en petite section de maternelle pour garder un lien avec la France ?

Tu l'inscris au CNED , il va bien se débrouiller tout seul le mioche.
:Chat-Cru102:
il y a 2 jours
www.lfitokyo.org https://www.lfitokyo.org/[...]/inscriptions/facturation

Le lycée français de Tokyo démarre à 9000 dollars l'année en maternelle, ce qui est déjà bien plus raisonnable
Ayaaaaaa 9000 balles
:doggo:
Vidéo d'utilité publique :
il y a 2 jours
Ah bah oui!
Aux USA, la non-merde se paye au prix fort raison pour laquelle uniquement les friqués ont une éducation digne de ce nom là bas!
:cat_think:
L'école americaine a paris doit pas être gratuite non plus
:Lorne_Malvo:
il y a 2 jours

PUTAIN j'en reviens pas

Les gens qui ont de la thune fuient New York depuis l’élection du maire Hallal
il y a 2 jours
50.000 dollars / an dès la maternelle, j'insiste bien !!
50.000 dollars pour faire des dessins en classe, apprendre l'alphabet, et faire deux sorties par an à Central Park pour analyser les feuilles mortes.
Ça fait cher le collier de nouilles
:cr7lunette14:
il y a 2 jours
L'école americaine a paris doit pas être gratuite non plus
:Lorne_Malvo:
Clairement que non.
:miaouste:
Voix ASMR askondi
il y a 2 jours
Normal.
Faut juste intégrer la notion qu’au final il ne restera plus rien de français en eux à part leur ADN.
Après, peut être n’y a t’il plus rien à perpétuer de tel.
:chocorat-jsp:
L'école française telle que je l'ai vécue à mon époque c'était déjà plus la France à laquelle j'appartiens alors maintenant j'imagine même pas
:RisitasAhi:

Mais je m'assurerai de leur maîtrise du français et de leur culture, tu serais surpris de voir qu'il reste limite plus de trace de ce que la France a été autrefois dans ses anciens protectorats que dans les grandes villes de l'hexagone
:Olivier-jugement:
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 2 jours
Oui
:risitas_ahi:

Mais à choisir entre l'éducation vietnamienne ou française je pense qu'on va partir sur la première option jusqu'au collège au moins, je veux pas leur inculquer des valeurs trop progressistes
:oyo:
Au lycée français de Moscou, j'ose croire que les manuels ne font pas de propagande progressiste vu que le prosélytisme LGBT est interdit dans le pays
Un onchois qui a go expat en Russie depuis 2022.
il y a 2 jours
Au lycée français de Moscou, j'ose croire que les manuels ne font pas de propagande progressiste vu que le prosélytisme LGBT est interdit dans le pays
À espérer, en tous cas je connais le programme du lycée français de Shanghai et c'est le même qu'en métropole
:soralpleure:
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 2 jours